Aller au contenu

VTT pour chasse et pêche ???


Publications recommandés

il y a 16 minutes, L'amateur a dit :

Des petits billots, les grimper sur la sleigh...on bûche pas la même affaire Ouffff.... Par chez nous ca bûche pas comme a Sept-îles , pis l;a saison dure pas 6 mois ....Qui te parle de faire des kilomètres, je bûche pas sur des terres publiques  moi....pas besoin de courir loin!!

Chacun sa méthode, j'en ai essayé plusieurs et celle que j'utilise me convient . On a évolué différemment faut croire....😆 

 

C vrai j avait oublié, tout est plus gros chez vous , bois , bateau , moteur 

t as rien vue ici , ton choix de traîner du bois à terre, mais viens pas me dire que c est ce qu il y a de mieux à faire 😝

pour ton info, mon mélèze vient d un terrain privé, déboisement pour un projet de construction d un chum , loin oui , mais avec un Skandic du pur bonheur, avec un vtt je reviendrais blanc comme un bonhomme de neige , ça garoche un vtt pis ça roule pas, mais pour virailler dans ta court c est parfait 

me demande ben comment tu fais pour taper le centre ,entre les chenilles du vtt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tapper le centre ??? Je ne roule pas dedans...mais je le gratte presque chaque jour !!!! le billot s'en occupe 😉!!

Je traîne les billots dans la neige pas sur la terre ...voyons Aalin penses-y , on bûche en hiver pourquoi ???? 

 

Je suis pas un bonhomme de neige non plus, come on je fais un ou deux kilomètres dans mon sentier....pas si compliqué  Alain, et pas si désagréable  en montant au bois... pas si pressé !! Le VTT est fiable... 😂 

 

Et oui le bois est plus lourd et plus gros que chez vous...

Pis finalement ici on parlait de VTT pour la chasse et la pêche pas d'un Skandik...part le sujet on va en jaser... 900 Turbo R .........😆 

 

Alain on a chacun nos méthodes, notre bois , notre température ...c'est différent d'un endroit a l'autre...le bois est différent, le terrain aussi, les objectifs sont différents, 15 cordes ou 100 cordes...pas la même job, pour la même période, et souvent bien moins long ici.! Sur des lots délimités ...et la cour a bois qui change pas de place....

Le Skandik n'était pas efficace dans ces conditions, 

Mais il l'était sur la ZRC, le transport était loin ,  10 kilomètres avec des bonnes côtes , le bois  obligatoirement dans des sleign en 16 '' sleigh de  8' en fibre au moins 3/4 de corde de mérisier, très lourd, le 24'' travaillait au max de sa traction...et je dois dire que ca tire...mais j'ai jamais essayé la m^me ride avec un bon VTT sur chenille...700 cc et plus !!

Mais j'aimais la ride de motoneige  aussi...chaque méthode a son plaisir, ses avantages, ses ''différences '' !!! 

 

Modifié par L'amateur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, L'amateur a dit :

Pourquoi tapper le centre ??? Je ne roule pas dedans...mais je le gratte presque chaque jour !!!! le billot s'en occupe 😉!!

Je traîne les billots dans la neige pas sur la terre ...voyons Aalin penses-y , on bûche en hiver pourquoi ???? 

 

Je suis pas un bonhomme de neige non plus, come on je fais un ou deux kilomètres dans mon sentier....pas si compliqué  Alain, et pas si désagréable  en montant au bois... pas si pressé !! Le VTT est fiable... 😂 

 

Et oui le bois est plus lourd et plus gros que chez vous...

Pis finalement ici on parlait de VTT pour la chasse et la pêche pas d'un Skandik...part le sujet on va en jaser... 900 Turbo R .........😆 

 

Alain on a chacun nos méthodes, notre bois , notre température ...c'est différent d'un endroit a l'autre...le bois est différent, le terrain aussi, les objectifs sont différents, 15 cordes ou 100 cordes...pas la même job, pour la même période, et souvent bien moins long ici.! Sur des lots délimités ...et la cour a bois qui change pas de place....

Le Skandik n'était pas efficace dans ces conditions, 

Mais il l'était sur la ZRC, le transport était loin ,  10 kilomètres avec des bonnes côtes , le bois  obligatoirement dans des sleign en 16 '' sleigh de  8' en fibre au moins 3/4 de corde de mérisier, très lourd, le 24'' travaillait au max de sa traction...et je dois dire que ca tire...mais j'ai jamais essayé la m^me ride avec un bon VTT sur chenille...700 cc et plus !!

Mais j'aimais la ride de motoneige  aussi...chaque méthode a son plaisir, ses avantages, ses ''différences '' !!! 

 

Pas une si grosse différence de poids 

érable VS meleze 

IMG_0406.png

IMG_0405.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12'' c'est paas gros Alainet je ne les traîne pas en 8' mais le plus long possible selon la trail,,,,faut que ca tourne entre les arbres, souvent plus de 16 ' j'ai kis des images sur mon post de bûchage....

 

Un billot de 400 livres c'est rien avec la cône sur la neige dans la trail, tu le traîne sur le ''High '' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, L'amateur a dit :

12'' c'est paas gros Alainet je ne les traîne pas en 8' mais le plus long possible selon la trail,,,,faut que ca tourne entre les arbres, souvent plus de 16 ' j'ai kis des images sur mon post de bûchage....

 

Un billot de 400 livres c'est rien avec la cône sur la neige dans la trail, tu le traîne sur le ''High '' 

C était un comparatif de poids 

Un mélèze de 15 pouces pèse 426 lbs et j en traîne facile 3 sur ms sleigh sur le  high sans problème 

la question est pas la , chu pas pressé non plus , je fais ça pour m amuser et je suis convaincu qu’il est préférable de faire ça en motoneige en hiver à moins de circonstances ou c est préférable de le faire en vtt , rare je pense quand il y a 6 ou 7 pieds de neige il il faut battre le terrain avant de bûcher pas de raquette 

pas évident de battre un terrain entre les arbres avec un vtt , le centre toujours mou 

traîner un billot, ça brise tout , ça bûche mal après 

on s satinera pas plus sur le sujet, ça mène à rien 

bon buchage 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alain, mais le temps que tu les charge, je les ai amené a la cour a bois 😉, combien de voyages tu fais...dans ta journée normale, charger des billots de 400 livres  et plus ca se fait pas en sifflant en l'air!!  Met des pôles tant que tu voudras.... les lois de la physique s'plliquent et on est dans la neige!.

 

Sur la neige rien de mieux pour traîner des billots, aucune terre dans l'écorce, encore moins dans 12 ' de neige  dans ton coin 🤣 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, L'amateur a dit :

Oui Alain, mais le temps que tu les charge, je les ai amené a la cour a bois 😉, combien de voyages tu fais...dans ta journée normale, charger des billots de 400 livres  et plus ca se fait pas en sifflant en l'air!!  Met des pôles tant que tu voudras.... les lois de la physique s'plliquent et on est dans la neige!.

 

Sur la neige rien de mieux pour traîner des billots, aucune terre dans l'écorce, encore moins dans 12 ' de neige  dans ton coin 🤣 !!!

Ça prend 10 minute embarqué un voyage de billots 

toujours sur la neige durci, je met jamais de raquette, j en traine pas , j ai un Skandic 

le nombre de voyages que je fais , 75 durant l hiver pour 50 cordes, et quand j ai fini , j ai pas un tas de bois dans court pele mele plein de neige à attendre que ça fondé pour débiter, tout est déjà rangé fendu et cordée 

bon buchage 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tas de bois pèle mêle 😆????  Bin voyons....tu apportes les arbres a côté de la rangée tu débites et tu cordes a mesure !!!!! 

Mon dernier message, ici on parlait de VTT d'autres sujets parlent de bûchage, va les lire.....et fais tes commentaires a cet endroit. Encore mieux part un sujet sur le bûchage en Skandik a Sept-Ïles !!! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, L'amateur a dit :

Tas de bois pèle mêle 😆????  Bin voyons....tu apportes les arbres a côté de la rangée tu débites et tu cordes a mesure !!!!! 

Mon dernier message, ici on parlait de VTT d'autres sujets parlent de bûchage, va les lire.....et fais tes commentaires a cet endroit. Encore mieux part un sujet sur le bûchage en Skandik a Sept-Ïles !!! 

Toujours le dernier mot Holiday 

toujours raison aussi , merci de me le rappeler 

je les ai vue tes photos de ta court à bois 

Une vrai dompte 

Modifié par Monoxyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...