Aller au contenu

VTT pour chasse et pêche ???


Publications recommandés

il y a une heure, Monoxyde a dit :

L amateur connais rien au Skandic, des billots j en tire en masse , du mélèze aussi pesant ou presque que de l érable, sur un traîneau, sur une distance de 10,5 kilomètres, à 40 km/h et plus , c est ce que je dit le vtt vas tirer quelques lbs de plus c est tout, en plus je vois pas l intérêt de traîner un billot par terre avec un cône sur une grande distance et le couper après 

chacun son set up

IMG_0055.jpeg

As-tu des photos de juste ton traineau? Je suis curieux de voir à quoi il a l’air.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, buddy a dit :

Pour aller jouer entre les arbres sur une terre à bois, je prendrais le 4 roue avec chenilles bien avant le skandic. Tu peux ralentir, arrêter, zigoner 😆... Sans craintes de rester pris. Puis d’origine, tu as une winch. 
 

Mais, ça veut pas dire qu’un gars est pas capable de sortir quelques cures-dents avec un ski-doo pareil... 😜😁

ça par contre je pense que pour passer dans la grosse poudreuse  le skandic est vraiment en avant d’un vtt . si tu est pris avec un skandic dans la neige c’est que quelque chose c’est mal passer … une motoneige ça n’a pas de treuil simplement parce-que tu en as pas besoin . 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nick B a dit :

ça par contre je pense que pour passer dans la grosse poudreuse  le skandic est vraiment en avant d’un vtt . si tu est pris avec un skandic dans la neige c’est que quelque chose c’est mal passer … une motoneige ça n’a pas de treuil simplement parce-que tu en as pas besoin . 

C’est vrai que j’ai déjà vu ça travailler dans la neige un skandic et ça passe pour de vrai, jamais de danger de rester pris avec ça...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nick B a dit :

ça par contre je pense que pour passer dans la grosse poudreuse  le skandic est vraiment en avant d’un vtt . si tu est pris avec un skandic dans la neige c’est que quelque chose c’est mal passer … une motoneige ça n’a pas de treuil simplement parce-que tu en as pas besoin . 

Ils mettent des treuils maintenant NIck 😉, le frame d'une motoneige est mou, tu vas le crochir facilement avec des billots, le VTT tire bas , directement sur le chassis, c'est pas le tunnel d'une motoneige qui est aussi solide!!!

Alain ne connaît rien aux VTT , mais comme il dit chacun son set-up !!! 

Moi au moins j'ai travaillé avec les deux et je peux comparer !! 

Pourquoi traîner les billots Alain, tout simplement pour ne pas avoir a les couper  et charger dans un traîneau !! On les débite dans la cour a bois......ou pour le moulin a scie !!! Je me vois  pas mette un billot de 20'' x 8' de long  sur une sleigh, pas assez fort, ni assez fou pour le faire , on tire sur la neige avec un cône . 

Modifié par L'amateur
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy a dit :

As-tu des photos de juste ton traineau? Je suis curieux de voir à quoi il a l’air.

Faut juste prendre le temps pour pas forcer 

facille de même 

IMG_0067.jpegLe Skandic fait le reste 

Modifié par Monoxyde
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul endroit ou un vtt à chenilles est utile, c est les gars qui ont des terres à bois et pas beaucoup de neige ,qui circule toujours dans les mêmes sentiers très large pour finir par battre le centre de leur sentier 

et les gars ont des traîneaux ou des remorque à vtt pour sortir le bois , les cônes c est juste pour débusquer pour amener les troncs dans les sentiers 

je connais assez les vtt pour pas me promener avec des arbres à longueur et un cône sur des kilomètres, il y as des bob sleigh pour ça 

mais il y en as qui ont pas encore évo🤣lué 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Monoxyde a dit :

Le seul endroit ou un vtt à chenilles est utile, c est les gars qui ont des terres à bois et pas beaucoup de neige ,qui circule toujours dans les mêmes sentiers très large pour finir par battre le centre de leur sentier 

et les gars ont des traîneaux ou des remorque à vtt pour sortir le bois , les cônes c est juste pour débusquer pour amener les troncs dans les sentiers 

je connais assez les vtt pour pas me promener avec des arbres à longueur et un cône sur des kilomètres, il y as des bob sleigh pour ça 

mais il y en as qui ont pas encore évo🤣lué 

Des petits billots, les grimper sur la sleigh...on bûche pas la même affaire Ouffff.... Par chez nous ca bûche pas comme a Sept-îles , pis l;a saison dure pas 6 mois ....Qui te parle de faire des kilomètres, je bûche pas sur des terres publiques  moi....pas besoin de courir loin!!

Chacun sa méthode, j'en ai essayé plusieurs et celle que j'utilise me convient . On a évolué différemment faut croire....😆 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...