Aller au contenu

sorties de pêche mini et .... 2022


Publications recommandés

bon, demain journée de pêche au lac lavigne dans la zec lavigne a st-come, le calendrier de pêche dit ''excellent''....😆 et annonce du beau temps et vent sud-Ouest  de 18 km/h max.

j'ai pas demandé a personne, j'y vais tout seul, vais pouvoir pêcher a mon gout et a mon aise.....😇  

j'ai recu aujourd'hui mes atomics teasers vais essayer ca demain avec un petit vers de fumier sur l'hamecon pour la mouchetée....😉

demain soir, peche a la traine avec canne a mouche + soie flottante avec des supposés très bonnes mouches j'ai hate de voir ca....🧐

hâte d'etre sur l'eau, j'ai modifié l'emplacement de mon sonar, au lieu de le mettre sur mon banc me suis fait un support avec la serre d'une downriger manuel qui se visse sur le transom arrière d'une chaloupe (un gars m'avait vendu ca quand je travaillais au provigo, une if drink de cochonerie)....👹

j'ai gardé la serre et la base du haut, coupé le reste, ca fait un méchant beau support en plastique hyper solide, mon sonar sur le siège

 était nuisible depuis que j'ai installé un support de canne, la le problème est réglé....😉

en plus, je laisse la sonde du sonar en permanence sur le transom, j'ai passé le fil de la sonde dans l'emplacement du moteur pour mettre un volant sur le moteur, le fil est bien protégé, j'ai bien ajusté la longueur du fil de sonde et par la suite bien enroulé ca et mis des tie-raps pour tenir le tout, ca fait clean cut en ta.....🥰 ca fait propre et ordonné, pas de fil lousse nul part qui traine....👍

changé bougie (mis denso iridium) sur le suzuki et demain c'est l'heure du traitement chocs pour le suzuki avec du seafoam  pour nettoyé tout le système de canalisation d'essence + injecteurs  etc, bien hate de voir le résultat.

changé l'hélice sur le suzuki, mis 2 de moins pour le pitch, plus fort pour décoller et moins vite pêche a la traine, avec l'hélice originale mon sonar dit qu'on trolle a 1.9 et 2.1 mph au plus slow, avec la nouvelle hélice ca devrait se situer aux alentour de 1.3 a 1.8 mph env

fait que, m'en vais faire in bo dodo pour être en forme demain pour sortir des gros pwoéssons....💪:rolleyes: 😉👍😆🤗

sur ce, que j'en pogne ou pas, je vais passer une belle journée, me promet de prendre des belles sangsues sur le bord de l'eau j'ai mon petit filet a mené.  

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nick B a dit :

Bonne pêche @mini pro 165 !! Tu va la avec le pneumatique ? 

oui avec la balloune....🤗, je l'adore.....🥰, ce n'est pas le confort de ma pro 165 mais on est super bien  et ca va comme une cadillac, facile a controler et hyper stable, ca balotte pas du tout debout 

the Rap viens tu....😆, je t'attend....😉

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''atomic teasers, quel couleur va être la meilleur....🤔

d'après moi le orange et le rose doit pas être méchant et le brun aussi....😇

....le orange pour les mouchetée mâle et le rose pour les femmes....😂, le brun pour les deux....😉

le vert doit pas être méchant non plus, en bref, doive être toute bon...🙃😜

un atomic teaser 1/32 once avec ma canne lancer léger 8.6 pieds  + mon petit moulinet série 500 et du mono  4 lbs test  ca va être le fun si une mouchetée mord....👍

 

DSCF0002.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

''atomic teasers, quel couleur va être la meilleur....🤔

d'après moi le orange et le rose doit pas être méchant et le brun aussi....😇

....le orange pour les mouchetée mâle et le rose pour les femmes....😂, le brun pour les deux....😉

le vert doit pas être méchant non plus, en bref, doive être toute bon...🙃😜

un atomic teaser 1/32 once avec ma canne lancer léger 8.6 pieds  + mon petit moulinet série 500 et du mono  4 lbs test  ca va être le fun si une mouchetée mord....👍

 

DSCF0002.JPG

Le vert pi le rose... très bon!! Belle petite quantité 😉 Prêt pour le pêche 💪

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, de retour de la pêche, voulez vous tu savoir ce que j'ai pogné....:D

toutoune pêche.....😜, le calendrier disait que c'était excellent....:rolleyes:, une chance.....😂

j'ai pris seulement et uniquement une truite mouchetée  de 8.5 pouces bien mesuré pas de tête, avec la tête 14 pouces.....:rolleyes: elle avait la tête longue....😜un peu plus je jetais  la truite et gardais  la tête....🤣 

pris la mouchetée a la canne a mouche avec une mouche le derrière orange ne me souviens pu du nom de la mouche🙈

essayé en ta.... a la grise et pas un coup, essayé la mouchetée avec une petite hamecon et une sangsue et rien rien, essayé atomic teaser vert + vers de fumier et rien rien, essaye une couple de mouches et avec la dernière  bang une truite mouchetée....!

par la suite réessaye a la grise et rien rien rien,  ca  fait que a 8:00 pm sert le stock et go a maison, arrive au bord et blablabla avec un pêcheur, partis de la bas a 8:50 pm....🤗

j'ai trouvé le problème de l'année passée sur mon moteur, c'est l'hélice qui  est en cause, l'année passée avait mis une autre hélice 2 pitch de moins et le moteur a partir de la moitié tombait sur le cut-off, cette année avec Diane j'avais remis l'hélice originale et le moteur ne coupait pas du tout, la semaine qui viens de passée j'avais remis l'autre hélice (2 pitch de moins) et aujourd'hui le moteur faisait pareille comme l'année passée, le moteur doit virer trop haut et le cu-off embarque a mi-régime, demain vais remettre l'hélice originale.

les bougies denso iridium toute une différence, ne sais pas si le moteur a pris 3 litres dans toute la journée et ne sentait pas le gaz du tout, l'autre jour avec Diane le moteur a pris un bon 20 litres je trouvais ca affreux....🙉  il sentait le gaz et il y avait du gaz sur l'eau en arrière du moteur, aujourd'hui rien rien de ca, mis 20 litres de gaz dans ma tank et 300 ml de seafoam, ca ronronne comme un petit chaton.....😇 je l'aime en ta... mon moteur, part un coup de crinke, ca éttoufe jamais et pas bruyant.

 

fait que même si ca pas été fort pour la pêche j'ai passé une belle journée quand même...👍

j'ai pris qques photos, mon nouveau set up du sonar etc, formidable ou est placé le sonar....👍

 

     

DSCF0008.JPG

DSCF0024.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...