Aller au contenu

Pourvoirie Paul-Hus rive sud LSP


Alex

Publications recommandés

Si ton copain y vas a tous les matins comme tu mentionnes, et que ca mord bien, et que ca prend moins de 1 heure a prendre sa limite de prise, alors que fait-il avec tous ses dorés, accumulés au fils des jours.

 

Il faut se rappeler que l'opération Percidés ,  http://www.mddep.gouv.qc.ca/infuseur/condamnation.asp?no=925  qui avait mis a jour, un système de pêcheur ne respectant pas entre autre leurs limites de prises de de possession, peut même si terminée, se continuer sous une autre forme de la part des agents de protection.

 

Même sur le lac, se pensant seul au large, il peut y avoir au loin , 2 yeux derrière un télescope qui vous surveillent, et 2 mains qui prennent des photos et des notes . L'opération percidés a eu énormément recours a ce genre de surveillance, car ce n'est pas en se promenant avec  leurs uniformes brunes et camions marrons au travers des pêcheurs, que les agents vont réussir de bons coups contre le braconnage

 

la modération a toujours meilleur goût. :wub:

Bonjour je l'ai informé des lois existantes, et il est bien au courrant, il m'a dit que jamais il va pêcher pour se placer en position + 1  donc s'il dit la vérité tout beigne dans l'huile , par contre un agent de la faune m'a dit que tout ce qui se passe de douteux sur le LSP était enrégistré sur video et que le moment venu cela servira de pieces a conviction, on é pas tout seule a pêche, meme si on voit personne au tour de nous,  faut bien se tenir et observer la loi en vigueur.  :wub:  :ph34r:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde tes preuves (facture)

Et aussi, pas besoin de permis pour posseder une LIMITE DE POSSESSION de poissons...si vous etes 4 personnes chez vous, vous avez droit a 4 limites de possession.

Habituellement, la limite de possession correspond au meme nombre que la limites de prises, mais pour pouvoir pecher, et avoir une limite de prises, ça prend le permis!

Et oui, peut importe d'ou provient le poisson, pourvoiries ou plan d'eau public, ça compte dans la limite...et si jamais la limite de possession où tu peche n'est pas la meme que celle ou tu habites, faut garder les preuves, factures pourvoiries, ou encore factures de gaz ou restaurants ou n'importe quoi qui peut indiquer que ton poisson provient de tel endroit.

Merci pour l' information

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce n'est pas moi qui va le vider le LSP :D

 

Hier de 7.30 à 17.30 avec ma conjointe nous avons eu 3 touches et attrapé 2 perchaudes (retour à l’eau). J’ai eu le temps d’aller jaser avec les pêcheurs autour et rien, niet pas de poissons. J’ai vu passer plusieurs camionnettes hier vers 15.00 qui se dirigeait plus près de la voie maritime. C’est peut-être le bon spot? Mais bon je suis un peu peureux.  Mais quelle belle journée plein air :) 

 

Michel

 

Mercredi je vais sur le lac Champlain

Salut Michel des foi on y gagne a observer ce qui se passé autour de nous,si les véhicules se dirigeaient vers cet endroit, ç'est un signe surement que ça doit etre le spot,je crois que tu mérite un meilleur sort,mon ami peche dans le 4-5 pieds , les heures de pêche pour le doré çé avant le lever du soleil juste qu'a 7 heure et de 16 heure et 17h30, entre les deux tu vas prendre de la perchaude du brochet et occasionnellement un doré, bonne pêche au Champlain. :rolleyes:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel des foi on y gagne a observer ce qui se passé autour de nous,si les véhicules se dirigeaient vers cet endroit, ç'est un signe surement que ça doit etre le spot,je crois que tu mérite un meilleur sort,mon ami peche dans le 4-5 pieds , les heures de pêche pour le doré çé avant le lever du soleil juste qu'a 7 heure et de 16 heure et 17h30, entre les deux tu vas prendre de la perchaude du brochet et occasionnellement un doré, bonne pêche au Champlain. :rolleyes:

Je vais me réessayer dans une couple de jour.

Merci

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...