Aller au contenu

révision exceptionnelle du plan de gestion du cerf de Virginie


Publications recommandés

il y a 5 minutes, buddy longway a dit :

Je te comprends et à 110% .

Surtout que vous payer sûrement un bon montant pour aller chasser là-bas, donc oui, passer 2-3-4-5 ans à regarder des spikes sans pouvoir les tuer, ça serait « clissant » en clisss... Je me sentirais « en clisss » moi aussi...

Mais si la loi marche et que après 2-3-4-5 ans il y a « 10 Fois » plus de buck, « 10 fois » plus de femelle avec veaux, et que oui, il y aurait des spikes, mais il y aurait aussi des 4 pointes, des 6, des 8, des 10 pointes....

Tsé 😉

Supposons que tu verrais pleins de chevreuil venir à tes pommes durant le jour et que tu tuerais des 6 pointes à la place de des spikes... 

Tsé 😉

Supposons que la loi marcherait, et que ça améliorerait beaucoup la qualité de la chasse au chevreuil...!

Ça vaudrait la peine. 
 

En tout cas, moi je trouve que ça vaudrait la peine...

——-

Mais ce qui arrive, le gouvernement a peur de mettre cette loi là en place 🙄...

Pourtant ils ont mis l’autorisation de tuer 2 Chevreuils par chasseur!! 🙄

C’est là que je comprends que ce qui les intéresse, c’est l’argent des permis. 

j'ai lu que dans un état aux usa il restait 10, 0000 ou 50,000 chevreuils qques chose du genre (il en avait presque pu), ils ont instaurés la loi du mâles,  10 ans après  le cheptel a monté a 1 million de têtes, qualité de chasse incroyable.....🙉

vais essayer de retrouver l'article en question

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tué plus de chevreuil ?? Ils disent que les bucks matures sont moins naif et plus dur à voir...donc tu penses que vu qu'il va avoir plus de buck, ils vont se garocher devant les chasseurs ?

Plus de bucks veux aussi dire plus de chevreuils...donc plus de chevreuils veux aussi dire moins de bouffe...Faut pas oublier que des cornes ça ne se mange pas....oui j'ai un 12 pointes à mon actif...et ce n'est pas les meilleurs steak qu'on a mangé...(Je viens de voir ton message @buddy longway après avoir écrit mon ça )...😀

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mini pro 165 a dit :

les années avants la loi du male a l'arc et arbalète, dans la zone 9Est yen avait des bucks en masse, avait le droit de récolter a l'arc femelle, veau et mâle, le ratio se balancait mais après la mise en application de la saison arc/arbalète mâle seulement ce fut la dernière année qu'il y avait beaucoup de buck, tout de suite l'année d'après on a vu le nombre de bucks fondre a vu d'oeil, je parle par expérience, en moyenne on avait 12-13 bucks par année a 3 spots de chasse, l'année d'après si on avait 2-3 bucks sur les caméras c'était beau

les femelles, dans les années avant arc/arbalète sur 10 femelles il en avait 8 qui avait des petits, sur 8 il en avait 4-5 qui avait deux petits, l'année d'après arc/arbalète sur 10 femelles il en avait seulement 1-2 qui avait un petit, une de temps en temps qui avait 2 petits, le cheptel a baissé de 60% a cause des rudes hiver et la tuerie sans précédents des bucks, le déclin du cheptel, facile a comprendre, pu de buck pour accoupler les femelles.

nos caméras de surveillances ne mentent pas, on a les preuves a l'appuies

je vais obstiné n'importe quel ''ogiste'' que ce soit 

« Je te cré »... 

Ça me rentre pas dans tête que le ministère continue d’appliquer la loi du mâle sur tous les gros gibier au Québec. 
 

Là dans ma zone à l’orignal,  ils ont juste laissé le droit de tuer le buck... 
 

Qu’est-ce que tu penses que ça va faire 🙄

Pas compliqué à s’imaginer... 

Tire juste sur les bucks= pu de

bucks pour accoupler les femelles...

 

Le pire, ils font la même chose pour le dindon sauvage! 😅

Voyons! Messemble que le dindon, ça changerait rien d’autoriser l’abattage de femelles et mâle, ça balancerait...

D’après moi, C’est sûr que un jour la population de dindon va être très débalancer... Même que en ce moment, quand on voit des dindons, il y a toujours plus de femelles que de mâle... Est-ce que un jour ça va être plus debalancé que ça? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mini pro 165 a dit :

j'ai lu que dans un état aux usa il restait 10, 0000 ou 50,000 chevreuils qques chose du genre (il en avait presque pu), ils ont instaurés la loi du mâles,  10 ans après  le cheptel a monté a 1 million de têtes, qualité de chasse incroyable.....🙉

vais essayer de retrouver l'article en question

Pennsylvannie... Sur les vidéos de chasse en tout cas, ça l’air d’être le klondike du chevreuil! Autrement dit, beaucoup beaucoup de chevreuil.

Et eux, oui c’est la loi du 3 pointes,

mais ils ont aussi plusieurs saisons où tout le monde peut chasser la femelle. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kingpolaris a dit :

Tué plus de chevreuil ?? Ils disent que les bucks matures sont moins naif et plus dur à voir...donc tu penses que vu qu'il va avoir plus de buck, ils vont se garocher devant les chasseurs ?

Plus de bucks veux aussi dire plus de chevreuils...donc plus de chevreuils veux aussi dire moins de bouffe...Faut pas oublier que des cornes ça ne se mange pas....oui j'ai un 12 pointes à mon actif...et ce n'est pas les meilleurs steak qu'on a mangé...(Je viens de voir ton message @buddy longway après avoir écrit mon ça )...😀

 

plus il y a de chevreuils = plus tu as de chances d'en voir

prend en pansylvanie, ya du chevreuils en ta...., la première journée de l'ouverture de la chasse a la carabine  il se tue si je ne me trompe pas  loin de 20,000 chevreuils, ya du chevreuils, les chasseurs en voyent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, buddy longway a dit :

Pennsylvannie... Sur les vidéos de chasse en tout cas, ça l’air d’être le klondike! 

ya rien la, vu un vidéo en ohio si je ne me trompe pas, on voit 12-13 bucks qui se suivent, pas des enfants d'écoles, des méchants beaux bucks....😜

en tk, être assis dans ma cache dans la zone 9Est et voir arriver la gang de bucks comme dans le vidéo je fais une crise cardiaque drette la cé sur sur sur....🙉, a la une a tva, un chasseur ''mourre'' d'une crise cardiaque🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mini pro 165 a dit :

plus il y a de chevreuils = plus tu as de chances d'en voir

oui mais si tu as le droit juste aux bucks de 3 pointes et plus...quand même que tu verrais 150 femelles et veaux...ça changerais quoi ?? Ils vont finir par débalancer l'écosystème et finir par manquer de manger...Regarde à Longueil avec le paquet de chevreuils...manque de bouffe...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kingpolaris a dit :

Tué plus de chevreuil ?? Ils disent que les bucks matures sont moins naif et plus dur à voir...donc tu penses que vu qu'il va avoir plus de buck, ils vont se garocher devant les chasseurs ?

Plus de bucks veux aussi dire plus de chevreuils...donc plus de chevreuils veux aussi dire moins de bouffe...Faut pas oublier que des cornes ça ne se mange pas....oui j'ai un 12 pointes à mon actif...et ce n'est pas les meilleurs steak qu'on a mangé...(Je viens de voir ton message @buddy longway après avoir écrit mon ça )...😀

 

Y’a juste si la loi passe un jour qu’on pourrait voir si ça serait bon ou non.

En ce moment le ministère semble dire qu’il n’y a pas de preuve officielle que la restriction sur la taille des bois augmente la qualité de chasse.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kingpolaris a dit :

oui mais si tu as le droit juste aux bucks de 3 pointes et plus...quand même que tu verrais 150 femelles et veaux...ça changerais quoi ?? Ils vont finir par débalancer l'écosystème et finir par manquer de manger...Regarde à Longueil avec le paquet de chevreuils...manque de bouffe...

longueuil....:rolleyes:, cé pas les chevreuils le problème....😉

si jamais il a trop de chevreuils, va avoir le droit a 2-3 comme au vermont je pense 5 chevreuils si je ne me trompe pas

si ya du chevreuil en masse, pas de trouble avec ca de faire récolter 2-3 chevreuils par chasseurs 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...