Aller au contenu

révision exceptionnelle du plan de gestion du cerf de Virginie


Publications recommandés

il y a 6 minutes, buddy longway a dit :

Très très bonne génétique effectivement! 
 

 

ne sais pas si lui a une bonne génétique, chose certaine nous autres on avait une bonne ''frénétique''🙉🤣

IMG_0786.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pro-V a dit :

@mini pro 165 , une chance pour lui que tu ne l a pas vu le temps qu il n avait pas ses 3 pins d un coté  .🤪

Depuis ce temps la , comme la majorité des vieux bucks , il a appris a circuler de nuit dans les tas de pommes ..😉

je l'aurais fait sortir de jour comme celui la...😉

DSCN5043.JPG

ca c'est une bonne génétique, le buck au centre a 1.5 an....🙉, c'était Coco, on ne l'a pas revu depuis la chasse, pas mal certain qu'il s'est fait tiré....😔, il était fin comme ca ne se peut pas

IMG_0243.JPG

 dire que le petit au centre photo du haut c'est un des deux petits bruns pivelés 1 an avant

DSCN8561.JPG

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy longway a dit :

Oui moi aussi c’est pareil comme toi.

Je vais être très content quand la loi va passer, en attendant, je vais continuer d’essayer d’avoir mon premier chevreuil! 
 

Ça peut être un spike, une femelle, un veau... Tant qu’il est légal, je vais le prendre. À l’arbalète on a le droit au cerf sans bois. Si non je pourrais sortir au tirage au sort pour le cerf sans bois.

Tu veux la loi du 3 pointes...donc pourquoi attendre qu'elle passe ? Rien ne t'empêche de l'appliquer...Pourquoi vouloir l'appliquer à tout les autres chasseurs pour que toi tu l'appliques si tu es pour ???

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kingpolaris a dit :

Tu veux la loi du 3 pointes...donc pourquoi attendre qu'elle passe ? Rien ne t'empêche de l'appliquer...Pourquoi vouloir l'appliquer à tout les autres chasseurs pour que toi tu l'appliques si tu es pour ???

je ne l'applique pas p.c. que la loi est appliqué et si je l'applique m'a me licher la patte, quand la loi va être appliqué je vais être super content🤗

il y a 6 ans en 2016 = 10 pointes, il y a 5 ans en 2017  = 6 pointes, il y a 4 ans en 2018  = spike, il y a 3 ans en 2019 = spike, il y a 2 ans en 2020 = 8 pointes et un spike en 2021, en bref 50/50, pas si pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mini pro 165

M'a être franc avec toi...moi j'en veux pas de cette loi, je chasse seulement une semaine par année à la carabine dans la réserve papineau-labelle et j'ai pas le goût de laisser passer un chevreuil avec des cornes....c'est certain qu'avoir une terre et pouvoir chasser tout ce qui bouge avec arc, arbalète, poudre noir et carabine, ça donne une crisse de bonne chance de récolter de la viande... mais moi dans la réserve, j'ai droit qu'au buck...faque...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kingpolaris a dit :

@mini pro 165

M'a être franc avec toi...moi j'en veux pas de cette loi, je chasse seulement une semaine par année à la carabine dans la réserve papineau-labelle et j'ai pas le goût de laisser passer un chevreuil avec des cornes....c'est certain qu'avoir une terre et pouvoir chasser tout ce qui bouge avec arc, arbalète, poudre noir et carabine, ça donne une crisse de bonne chance de récolter de la viande... mais moi dans la réserve, j'ai droit qu'au buck...faque...

MAIS, avec la loi du male de 3 pointes, les deux premières années ca va être plus difficiles mais après tiens ben ta tuque, des 6-8-10 pointes il va en avoir en masse....👍

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kingpolaris a dit :

Tu veux la loi du 3 pointes...donc pourquoi attendre qu'elle passe ? Rien ne t'empêche de l'appliquer...Pourquoi vouloir l'appliquer à tout les autres chasseurs pour que toi tu l'appliques si tu es pour ???

Pour que ça soit vraiment efficace, je pense qu’il faut que ça soit appliqué partout. 
 

Mais d’ici là, j’ai aucun, mais aucun problème avec quelqu’un qui tue un spike, car moi même je vais le faire si c’est ça qui se présente à moi.

 

Le seul but pour moi d’appliquer le 3 pointes, c’est pour que après 3-4-5 ans d’application, la chasse soit meilleure et que tout le monde tuent plus facilement son chevreuil, vu que je pense qu’il y en aurait aussi plus. 
 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kingpolaris a dit :

@mini pro 165

M'a être franc avec toi...moi j'en veux pas de cette loi, je chasse seulement une semaine par année à la carabine dans la réserve papineau-labelle et j'ai pas le goût de laisser passer un chevreuil avec des cornes....c'est certain qu'avoir une terre et pouvoir chasser tout ce qui bouge avec arc, arbalète, poudre noir et carabine, ça donne une crisse de bonne chance de récolter de la viande... mais moi dans la réserve, j'ai droit qu'au buck...faque...

Je te comprends et à 110% .

Surtout que vous payer sûrement un bon montant pour aller chasser là-bas, donc oui, passer 2-3-4-5 ans à regarder des spikes sans pouvoir les tuer, ça serait « clissant » en clisss... Je me sentirais « en clisss » moi aussi...

Mais si la loi marche et que après 2-3-4-5 ans il y a « 10 Fois » plus de buck, « 10 fois » plus de femelle avec veaux, et que oui, il y aurait des spikes, mais il y aurait aussi des 4 pointes, des 6, des 8, des 10 pointes....

Tsé 😉

Supposons que tu verrais pleins de chevreuil venir à tes pommes durant le jour et que tu tuerais des 6 pointes à la place de des spikes... 

Tsé 😉

Supposons que la loi marcherait, et que ça améliorerait beaucoup la qualité de la chasse au chevreuil...!

Ça vaudrait la peine. 
 

En tout cas, moi je trouve que ça vaudrait la peine...

——-

Mais ce qui arrive, le gouvernement a peur de mettre cette loi là en place 🙄...

Pourtant ils ont mis l’autorisation de tuer 2 Chevreuils par chasseur!! 🙄

C’est là que je comprends que ce qui les intéresse, c’est l’argent des permis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, buddy longway a dit :

Pour que ça soit vraiment efficace, je pense qu’il faut que ça soit appliqué partout. 
 

Mais d’ici là, j’ai aucun, mais aucun problème avec quelqu’un qui tue un spike, car moi même je vais le faire si c’est ça qui se présente à moi.

 

Le seul but pour moi d’appliquer le 3 pointes, c’est pour que après 3-4-5 ans d’application, la chasse soit meilleure et que tout le monde tuent plus facilement son chevreuil, vu que je pense qu’il y en aurait aussi plus. 
 

 

les années avants la loi du male a l'arc et arbalète, dans la zone 9Est yen avait des bucks en masse, avait le droit de récolter a l'arc femelle, veau et mâle, le ratio se balancait mais après la mise en application de la saison arc/arbalète mâle seulement ce fut la dernière année qu'il y avait beaucoup de buck, tout de suite l'année d'après on a vu le nombre de bucks fondre a vu d'oeil, je parle par expérience, en moyenne on avait 12-13 bucks par année a 3 spots de chasse, l'année d'après si on avait 2-3 bucks sur les caméras c'était beau

les femelles, dans les années avant arc/arbalète sur 10 femelles il en avait 8 qui avait des petits, sur 8 il en avait 4-5 qui avait deux petits, l'année d'après arc/arbalète sur 10 femelles il en avait seulement 1-2 qui avait un petit, une de temps en temps qui avait 2 petits, le cheptel a baissé de 60% a cause des rudes hiver et la tuerie sans précédents des bucks, le déclin du cheptel, facile a comprendre, pu de buck pour accoupler les femelles.

nos caméras de surveillances ne mentent pas, on a les preuves a l'appuies

je vais obstiné n'importe quel ''ogiste'' que ce soit 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...