Aller au contenu

révision exceptionnelle du plan de gestion du cerf de Virginie


Publications recommandés

Il y a 11 heures, buddy longway a dit :

ils en concluent que le plan est bon et qu’il va rester comme c’est là, parce que ça va amener leurs objectifs voulus...

J’ai comme l’impression que leur objectifs sont des objectifs financiers... $$$$$ 

Ils gardent le permis de zone, et ils garde 2 permis par chasseurs...

Donc si tu veux chasser 2 zones, pas le choix, ça prends 2 permis 🙄 $$ 

Et en ce moment en plus, on est limité à 2 zones.

 

Aucun changement par rapport à la loi du 3 pointe,  Ils sont encore en étude... 

 

Je trouve ça pas fameux...

 

''Aucun changement par rapport à la loi du 3 pointe,  Ils sont encore en étude... ''

 

ils ne savent pas encore que ca prend des mâles pour accoupler les femelles....😡 

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mini pro 165 a dit :

 

dans mon coin dans la zone 9Est il y a a peu près 1 buck pour 25 femelles, pas beaucoup plus

ici j ai photographié une douzaine de bucks différents , certains seulement vus  quelques fois lors du pré-rut lorsqu ils se cherchaient un territoire .

1 de 9 pointes 

3 de 6 pointes

2 de 5 pointes 

les autres 4 pointes et 1 spike .

, puisqu il n y a pas tant de chevreuils ici car les hivers sont assez rudes , je dirais que le ratio mâles/femelles doit etre aux environs de 1 pour 3 ou 4 

Modifié par Pro-V
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, buddy longway a dit :

ils en concluent que le plan est bon et qu’il va rester comme c’est là, parce que ça va amener leurs objectifs voulus...

J’ai comme l’impression que leur objectifs sont des objectifs financiers... $$$$$ 

Ils gardent le permis de zone, et ils garde 2 permis par chasseurs...

Donc si tu veux chasser 2 zones, pas le choix, ça prends 2 permis 🙄 $$ 

Et en ce moment en plus, on est limité à 2 zones.

 

Aucun changement par rapport à la loi du 3 pointe,  Ils sont encore en étude... 

 

Je trouve ça pas fameux...

 

 

Un peu plate que le plan de gestion ne soit pas remanier mais bon , de mon coté je vais appliquer le 3 pointes sur le territoire que je chasse et vais entrer en contact avec ceux qui chassent chez les voisins afin de les inciter a faire de même .

Modifié par Pro-V
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mini pro 165 a dit :

les mâles pas p.c. que ils sont dans le sale, yen a pu, va voir sur you tube ''deer pantry maine'', vidéo en direct (un gars sur sa terre qui nourris les chevreuils tout l'hiver, il passe en moyenne 500 lbs de nourriture par jour, il y a des caméras 24/24, tu vois les chevreuils en direct)

il remplis les mangeoires vers 8:45 am a tout les jours avec un cote a cote avec un distributeur dans la boite de son cote a cote

la on peut dire  il y en a des bucks, pense qu'il y a plus de buck que de femelles....😜

il y a encore un gros 9 pointes avec son panache, début décembre il y avait des bucks la avec leurs cornes ca n'avait pas de bon sens....🙉, un méchant pqt, yen avait des if drinks de beaux....🥰

en tk, je vais voir a tout les jours, du piochage, des oreilles couchés yen a a tout les jours....🙈, yen a un pqt qui sont pas commodes.....🙉 as tu déja vu in affaire de même....🤣

dans mon coin dans la zone 9Est il y a a peu près 1 buck pour 25 femelles, pas beaucoup plus

Ouais moi aussi je m’amuse à aller voir ça 😁

Comme tu dis, y’en a qui s’aime pas la face, c’est drôle à voir 😅😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pro-V a dit :

ici j ai photographié une douzaine de bucks différents , certains seulement vus  quelques fois lors du pré-rut lorsqu ils se cherchaient un territoire .

1 de 9 pointes 

3 de 6 pointes

2 de 5 pointes 

les autres 4 pointes et 1 spike .

, puisqu il n y a pas tant de chevreuils ici car les hivers sont assez rudes , je dirais que le ratio mâles/femelles doit etre aux environs de 1 pour 3 ou 4 

C’est surprenant la quantité de chevreuils dans ton coin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pro-V a dit :

Un peu plate que le plan de gestion ne soit pas remanier mais bon , de mon coté je vais appliquer le 3 pointes sur le territoire que je chasse et vais entrer en contact avec ceux qui chassent chez les voisins afin de les inciter a faire de même .

pour nous autres, on veut la loi du 3 pointes mais tant et aussi longtemps que la loi ne sera pas passé si on voit un beau spike cé ben d'valeur mais on le prend....😉

dans notre zone ya pas assez de buck pour laisser passer un spike, quand la loi sera appliqué on va être bien content....🤗

ca va peut-être être plus dure pour deux ans mais après tiens ben ta tuque.....!ééé👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pro-V a dit :

Un peu plate que le plan de gestion ne soit pas remanier mais bon , de mon coté je vais appliquer le 3 pointes sur le territoire que je chasse et vais entrer en contact avec ceux qui chassent chez les voisins afin de les inciter a faire de même .

C’est correct ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mini pro 165 a dit :

pour nous autres, on veut la loi du 3 pointes mais tant et aussi longtemps que la loi ne sera pas passé si on voit un beau spike cé ben d'valeur mais on le prend....😉

dans notre zone ya pas assez de buck pour laisser passer un spike, quand la loi sera appliqué on va être bien content....🤗

ca va peut-être être plus dure pour deux ans mais après tiens ben ta tuque.....!ééé👍

Oui moi aussi c’est pareil comme toi.

Je vais être très content quand la loi va passer, en attendant, je vais continuer d’essayer d’avoir mon premier chevreuil! 
 

Ça peut être un spike, une femelle, un veau... Tant qu’il est légal, je vais le prendre. À l’arbalète on a le droit au cerf sans bois. Si non je pourrais sortir au tirage au sort pour le cerf sans bois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...