Aller au contenu

Postez vos photos


Bach

Publications recommandés

Il y a 13 heures, LacAlbanel a dit :

T'as pas idée à quel point ça scrappe un divin repas, les damnées chips BBQ écrasées... 😭  🤢🤢🤢

Quand j'en vois partager ça comme recette sur les pages FB ( le plus souvent avec des filets de doré, quel sacrilège!!! ), j'ai envie de leur tomber dans la face mais bon...  La saveur du doré est si fine, c'est clair qu'il ne goûte plus le doré après un tel supplice!!!

Le pire?  J'ai ''subi'' un tel repas une fois...  Été 2015, deux de mes amis-requins ( que je guidais à l'orignal ) étaient venus en été avec leurs petites familles et avaient loué le camp Monière situé sur les berges du lac éponyme.  Le but étant que je les initie tous à la pêche à la truite mouchetée.

IMG_3168.thumb.JPG.405949aba3ada2532e9b5624f26e4905.JPG

IMG_3171.thumb.JPG.9eb706874d2bbfce6a3f90e2a2857fe3.JPG

IMG_3175.thumb.JPG.1c191ca4471d7de1133552ba506d673f.JPG

IMG_3178.thumb.JPG.2b0a7e0f93c92d0010329ae6a696b806.JPG

Et comme j'avais déjà le plan dans ma tête de leur faire un sublime souper de mouchetées...  Un de mes amis me dit que l'ingénieur forestier du territoire ( un autre ami-requin ) se joindra à nous pour le souper ET nous fera apparemment LA meilleure recette de truite mouchetée AU MONDE.

Suspicious mind tu dis??????? 🥶

Déjà que ça défaisait le set-up que j'avais planifié...  Le gars arrive, bien sympathique.  On a fait une belle pêche, j'ai réussi à faire prendre du poisson à tout le monde, adultes et enfants, les truites sont éviscérées et nettoyées...  Et le gars, avec ses gros sabots sort son ''ingrédient secret''.

Il sort 2 sacs jumbo de chips au BBQ, LE TABARNNNNNNNNN!!!!!!!!  L'horreur et la déception doivent se lire dans mes yeux C4LllSSSSE!!!!!

Il les ouvre, les taponne pour les ''écrapout'' bin comme il faut et verse ça sur une grande tôle à biscuit.  J'aurais voulu l'étrangler!!!

IMG_3159.thumb.JPG.bff9ae1dc4e938c11aeb94ab329a57ee.JPG

IMG_3161.thumb.JPG.6fd8785df19502a2452a4cd852ecfa70.JPG

Et tout le long du repas, mes amis-requins qui se délectaient, louangeant le ''chef''....  

Au moins, je m'étais repris le lendemain ( délicieuse ''vengeance'' hahaha!!! ), je les avais tous invité chez moi ( SAUF l'ingnégnieur!!!!!!!! ) pour leur faire découvrir mes fish'n chips de doré...

IMG_1699.thumb.JPG.7e3cf2ecd9468541d3030ca9aeed74a4.JPG

  IMG_1700.thumb.JPG.c3198a29a011e93d837731aa7a8cc2f5.JPG

Là ils ont trippé leur vie!!!!  🥰

Éric 🤣

Je suis d’accord… Je veux pas insulter personne qui ferait ça ici… mais des chips bbq écrasée pour du savoureux poisson sauvage… Pas moi qui ferait ça! 😆 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Skandic a dit :

Oui un 4x4 

7 griffes à chaque patte, commun chez cette race ( Highland lynx)

 

Il y a 7 heures, Nick B a dit :

Sibole méchante patte 

J’imagine que sur la côte-nord, pas le choix, ça prend ça 😂

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Skandic a dit :

Ça c’est quand chu pris avec le Skandic 

ça tire en Sciebole 😂

IMG_0272.jpeg

Ah c’est bon pour te tirer en plus!? Je pensais que c’était pour tapper la trail en avant 😂

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Denis1332 a dit :

Les iles mingans… J’ai été chanceux, mes parents nous on amené là moi et ma soeur quand j’avais comme 8-10 ans et ma soeur 3 ans plus jeune… On avait fait toute la cote nord en camping en tente! Monter jusqu’à manic 5, la rivière Moisie, au bout de la route à Natashquan… aux Iles mingans on avait fait une croisière pour voir ce qu’on voit dans les photos… C’était un beau voyage, des beaux souvenirs! 
 

Je me souviens bien… La veille du départ, mon père pactait la voiture… Il devait faire 35 avec l’humidex genre… La grosse goute dans le front, tout mouillé… La moitié du stock était même pas embarqué et il manquait déjà de place dans la voiture 😆 Ma mère disait, Va falloir loué une van, un trailer… 😂 Finalement ils ont dû faire du tri dans le matériel mais ça avait toute rentré 😂

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...