Aller au contenu

«LE CLUB DES PLUS MÉMÈRES DE PECHE QC»


mini pro 165

Publications recommandés

pour les batteries, ne vous casser pas la tete....., acheter la plus grosse batterie que vous pouvez si elle entre dans l'emplacement....., the best cé 1000 amperes au démarrage....

 

*** ne vous laissez pas «ENFIROUAPER» par les «comiques» (les commis) chez canadian tire ou walmart, ils vont vous demandez vous voulez une batterie pour quelle véhicule.....?

 

 ils vont vous donnez une batterie «supposément» fait pour votre véhicule, bien souvent c'est une batterie de «flashlight»....., prenez une batterie 1000 amp ou la plus grosse qui va faire dans l'emplacement.....

 

 une fois chez walmart le commis me demande sur quelle véhicule ca va....., je lui dit pour un tracker...., il me dit ce n'est pas cette batterie la qui va la...., lui ai dit cé celle la que je veux.....1000 amp, le commis me dit, le filage va bruler, le starter va bruler........ :lol:  :lol:  ....

 

 ai m'a dit ya pas de garantie si tu la prend....... :huh:  m'en va chez tire...., la meme chose...., pire encore, le char va pogner en feu...... :lol:  :lol:  :lol:, m' en retourne chez nous et j'appelle 10 garages auto électrique, raconte ca au gars......, ils m'ont tous dit et ce sans exception, sont malades y ne connaissent rien rien rien du tout, le char va pogner en feu.....

 

 

 yen a un qui m'a dit, tu peut mettre 100 batterie dans un trailer et branche les en parralele et il n'y a aucun probleme avec ca......

 

 ils m'ont meme dit, plus tu as de power dans la batterie, moins le starteur va forcer et chauffer.......

 

 je retourne chez walmart, met la batterie 1000 amp dans le panier ( la batterie était en réduction, ne m'a pas couté $100.00 avec les taxes, (9 ans de garanties) , j'arrive pour payer en arrire au service, le comique me demande ca va sur quoi.....?, je lui ai dit sur mon tracker...., lui aussi il me raconte une histoire......, je lui ai dit, heille ti gars je t'arrette tout de suite, vous ne connaissez rien rien rien dans les batteries, y me regarde et me demande comment ca....., lui ai dit suis venu aujourdhui et un commis m'a chanter une chanson semblable a la tienne, le filage va bruler, le starteur va bruler...... :rolleyes:

 

 je sors mon ti papiers avec le numéro de téléphone des 10 garages que j'avais appelé une heure avant....., j'ai dit au gars, ca c'est 10 garages d'auto électrique, cé gars la y font juste ca......., appellle les pour voir si l'char va pogner en feu, si le fillage va fondre, si le starteur va bruler si je mets une batterie plus grosse que «recommander» dans vos livres......

 

 

 j'ai eu la batterie en bas de $100.00 tx incluse et la garantie de 9 ans....., te l'ai bouché ben raide......, lui ai dit, ce n'est pas toi mais informer vous avant de dire des niaiseries aux clients.....

 

j'ai eu une tres tres grosse modification a faire pour installer la nouvelle batterie, yavait une clipse de plastique qui retenait le fil positif...., elle a revoler en ta......fallait que j'aille 1 pouce de plus de jeu pour brancher le fil a la borne, j'ai remis une belle grosse tie-rap toute neuve et la batterie est sur le véhicule depuis 7 ans......, a chaque fois le part,  j'ai peur qui pogne en feu...... :lol:  :lol:   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qua être dans les troubles de char j'en ai un moi aussi!

 

Jai un honda civic pis aussitot qui fait un petit peu froid ou humide sa fait tic tic tic dans le coffre a gant et tout mes lumiere flash dans le dash. mais quand il est chaud jamais eu de probleme avec!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qua être dans les troubles de char j'en ai un moi aussi!

 

Jai un honda civic pis aussitot qui fait un petit peu froid ou humide sa fait tic tic tic dans le coffre a gant et tout mes lumiere flash dans le dash. mais quand il est chaud jamais eu de probleme avec!

 

 

 ca doit etre la «poupouvalves» qui fait défaut....... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais p-e a un relais pasqu'on dirait que le starter a pas asser de jus pour faire tourner la "flywheel" mais i fait meme pas gneu gneu gneu juste des tic tic tic meme avec la batterie neuve full charge... mais juste quand c froid ou humide. p-e le 2e courrant du starter? c'est 2 positif sa...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais p-e a un relais pasqu'on dirait que le starter a pas asser de jus pour faire tourner la "flywheel" mais i fait meme pas gneu gneu gneu juste des tic tic tic meme avec la batterie neuve full charge... mais juste quand c froid ou humide. p-e le 2e courrant du starter? c'est 2 positif sa...

 

 ca peut etre le sélénoide....., un mauvais contact un fil avec du vers de gris, un mauvais ground qques chose de meme...., un fil lousse..... 

 

 tu as une batterie neuve.....!, ca fait tic tic tic,  mais pas gneu gneu gneu..... :lol: , pas mal certain c'est ton starteur..... :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirais qui ajuste la moitier du jus pour starter donc il embarque pas... faudrais jy rajoute un bloc heater aussi sa aiderais mais sa ne règlerait pas mon problème ... :( moi et l'électronique... changer des piece jai aucun probleme mais trouver un trouble electrique je suis un gros 0.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens de parler avec mon beau-frere, il est pas mal certain que c'est un mauvais contact, fil presque coupé, un mauvais ground....

 

 as tu nettoyer les bornes des fils qui connectent apres les poles de la batterie.....?

 

 tes fils qui connectent au starteur sont ils bien fixés.....?

 

 les fils qui partent de la batterie au starteur sont tu beaux....., si le fil positif, la gaine du fil est usé et frotte sur du métal, ca peut faire des shorts....., gruge du courant

 

 ne doit pas etre grand chose.......

 

 mais ca se peut que ca soit ton sélénoide aussi, meme si le starteur est neuf.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...