Aller au contenu

trucs et astuces pour montage mouches


pichenote

Publications recommandés

j ai deja mis deux atuces dans le sujet "thread splitter outil miracle"

1 sur la confection d une aile en cdc a partir d un bout de 1cm de baton a sucette

l autre sur le prelevement de fibre de cdc a partir d un morceau d efface pour la realisation d une collerette en cdc.

mais je pense que pour une meilleure visibilite du sujet il faut lui creer un post specifique et j encourage tout les monteurs experimentes ou pas a y participer afin de faire connaitre ces petites astuces a pas cher aux plus grand nombre.

je rajoute ici la maniere a mon avis la plus simple avec le minimum de casse d ebarbe un herl de paonimage.thumb.jpg.bfa317f3b7dd4061dcf3aa2a2642b2ad.jpgagir avec l efface comme si on effacait une phrase mais toujours dans le meme sens de gauche a droite si on est droitier.avant d effectuer le montage sur le corps de la mouche laisser tremper le quill dans un verre d eau ou le mettre dans sa bouche et l enduire de salive on evitera ainsi qu il ne se casse .si on veut un quill de couleur le passer au feutre indellibile de la couleur choisie une fois vernis , ca ne bouge plusimage.thumb.jpg.dd568d108b8255b9f6ce19b6f138082e.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez!!!!! au diable l avarice je vous en mets une autre ; j suis chaud bouillant.....image.thumb.jpg.b21d377876b28f09ae335ea099aa290d.jpg

bon il nous faut un ciseau une lame et un morcau de ici 1,6cm ou 5/8eme de pouce.image.thumb.jpg.61faeadd5774c13b0e80c5ccfe1f7bb8.jpgensuite grace a la lame on fait une fente tout le long du tube.image.thumb.jpg.a883ac4f1a1e610a978cdae640411c9e.jpgimage.thumb.jpg.7e9c9f3e777b2614cdb7ba33a042251f.jpg

image.thumb.jpg.87f6c3bf922604166936f4d5cc9ddd74.jpg

sur le bord du tube au niveau de la fente faire 2entailles comme sur la photoimage.thumb.jpg.c26b3103745e5600c888f238b67b3d31.jpg

image.thumb.jpg.1ff42638ee8eccf0a9ff799ba3cd7636.jpg

image.thumb.jpg.b37e80f679bdb0653227ab91d5390a8d.jpg

enfiler le tube sur la mouche, faire passer la courbure de l hamecon au niveau de l a fente entre les deux entailles, reculer le tube vers l arriere de la mouche. la tete de la mouche est degagée nous pouvons maintenant couper les dernieres fibres .faire un beau noeud final car la soie de montage passe aussi dans la fente , faire un beau vernis de finition sur la tete . le tube permet aussi sur les noyees d incliner les collerettes vers l arriere avant de les serrer.excusez encore une fois les photos et les textes c est pas toujours clair meme dans ma tete.....ah oui ....la taille du tube c est 3/16 ( bmr)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.mouche-concept.com/le-quill-de-paon/

Un vieux truc qui reste encore d'actualité. ;) avec une paire de ciseaux ça fonctionne aussi.

Pour ce qui est de rabattre les poils, fibres, barbules, une petite gaine suffit amplement.

Suivez le guide: http://www.michel-flenet.com/montage/mouchesseches/montageavance/montageavance2.htm

Modifié par Didier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...