Aller au contenu

En cette journée dominicale frette


danfish

Publications recommandés

Salut,

Bon commençons avec le conseil du jour;si vous avez des downriggers couper les derniers pieds de fil de métal,surtout si il sont quelque peu vrillés et recommencer les jonctions.Cela pourrait vous éviter de perdre vos poids au fond d'un lac....moi j'ai été chanceux,le fil s'est cassé en rangeant le poids dans le bateau.

 Continuons,coudonc changer huile de pieds moteur à tous les 100 heures,c'est tu une arnaque pour garder la garantie du manufacturier à jour ????Je m'explique,quand je change huile de pieds elle est comme neuve,pas des farces je pourrais la remettre dans son contenant et à place d'aller la porter au centre de récupération,je pourrais aller la retourner au concessionnaire et il ne verrait que du feu.....Je pense que je pourrais seulement dévisser un des 2 vents et la vis du bas et regarder si il a de l'eau et remettre la quatité égale d'huile perdue et refermer le tout.

Naaaaa un moteur hors bord qui a 800 heures c'est équivalent d'une voiture qui a 200 000 km.J'ai rien trouvé qui prouve cette affirmation...et je trouve ça farfelu...Avec un bon entretien le dit moteur est comme neuf.Voyons si tu paies 12-15-20 milles $$$ pour un moteur et il est  presque fini après 800 heures.D'abord,les manufacturiers ne garantiraient pas leur bébelle 5 ans,ils inclueraient le nombre d'heure dans la garantie et il ne vendraient pas de smartcrath parce que le monde voudrait pas trollé avec....Le secret c'est un bon entretien.Moi je fais proche 200 heures par saison et la-dessus je passe seulement 10% au fond,pour me rendre et revenir,le reste c'est de la trolle.J'aime pas mon kicker ,trop bruyant...le moteur a 2 ans est il est condition showroom.Je pourrais dire qu'il a moins de 20 heures...solide.

J'ai regardé l'émission RPM sur la comparaison des camions....et je suis très satisfait de mon Rebel 2016.Malgré tout,le Power Wagon 2017...heu toute une machine,je commence à y penser.C'est mon 3ème Ram depuis 2011 et je suis très satisfait...jamais eu de trouble avec ça.

Les plaques sur un camion neuf c'est chère en Christ,le 1% de taxe supplémentaire sur la valeur du camion en haut de 40 000$ et le surplus pour avoir une grosse cylindrée me fais chier...600$ de plaque cette année...le gouvernement nous en a passé une vite.Ça l'air que je pollue,voyons y sort de l'eau dans les silencieux.Je pense qu'un char vieux de 7-8 ans et pas en ordre pollue plus mais il paie seulement 217$ de plaque...Le système de payage pour faire payer les véhicules polluants devrait passer par une vérification à la SAAQ avec des normes précises.Plus équitable mais trop de trouble,on choisit le système facile...

Si jamais tu cherches un bateau avec un moteur et que le gars te dis que le moteur est un 2010 et qu'il a seulement 100 heures et qu'il a fait 2-3 sorties par année....ben tu peux bien le croire mais je pense que tu crois aussi au père Noel...C'est sûr que si tu veux te rassurer dans ton achat bien ça aide mais si un gars achète un bateau à 30-40-50 milles$$$ et ne l'a pas pris pour toute sortes de raisons,il aurait dû y penser et en louer un pour ces rares sorties.Maquiller un bateau c'est aussi simple qu'un char,refaire la fine,changer l'hélice,reculer le compteur....etc....une bonne vérification chez un dealer de confiance est la chose à faire.Une lock ça arrive mais levez-vous de bonne heure.

Autre réflexion,si c'est pas brisé et que ça marche bien,ben joue pas avec et essaie pas d'y trouver un défaut (réf. huile de tilt  élec.). En anglais il a un expression pour ça.

Ha oui une 12 en bateau avec 4 gars en pleine canicule du mois de juillet,je trouve ça ben correct.Trop c'est comme pas assez.Je me méfie toujours des extrémistes et ceux qui essaie d'imposer leur idée plus blanche que blanche.Il faut respecter la liberté de tous et chacun et cela dans les limites des lois permises.Si jamais le conducteur grippe dans les arbres avec son bateau après avoir pris 3 bières pendant toute la journée,ben le problème c'est pas l'alcool,il se situe à un autre niveau,d'habitude en haut du cou...

Y fait fret aujourd'hui...le chien est rendu momoune y veux rentrer....

Ça fait longtemps que j'ai pas attendu parler des tartes de St-Donat...J'en ai mangé une aux pacanes hier ...est excellente mais riche  en maudit....

Grand Parleur...j'ai pas vu ton compte rendu de la baie Pénicouane....Ça bien été?

Bon je vais revenir....il faut que j'aille frotter mes cuillères et regarder combien de paiementssss il me reste sur le bateau.Je pense le vendre et m'en acheter un plus gros...Style Kingfisher....y m'appelle....Rêvons...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lerapala a dit :

moi mon conseil du jour:

si vous dormez collé collé avec votre douce,un ptit conseil,pèter pas en dessous des couvartes,elle vas vous faire la baboune toute la journée!!

justement ce matin lui ai dis, «t'as tu pété.......??????»:lol::lol::lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

moi mon conseil du jour:

si vous dormez collé collé avec votre douce,un ptit conseil,pèter pas en dessous des couvartes,elle vas vous faire la baboune toute la journée!!

Hihihi,écoute,certain dirons trop de détails,mais dis moi dans ta cuillère tu étais en avant ou en arrière,car si tu étais en avant la prise d'air est plus direct et intense...désolé...Je comprend sa baboune

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...