Aller au contenu

demain 24 juin, journée pêche au lac des seizes iles


Publications recommandés

bon, demain journée de  pêche au lac des seizes iles avec un de mes amis confère de travail  de la boulangerie st-donat.

départ de chez nous a chertsey vers 7:40 am, on va arriver a la descente vers 8:45 am, détache la chaloupe de la remorque, installer moteur sur chaloupe, installer sonar et le stock pour être pret a mettre ca a l'eau pour 9:15 am, la descente ouvre a 9:15 am, $15 pour la descente, ca a du bon sens, moins pire que $60 ailleurs

on va y donner la claque pour la grise et par la suite la mouchetée et arc-en ciel  

pour la grise, canne plombée, moulinet rapala RSC 30 LC avec compteur de ligne,  fil plombée suffix 28 lbs test + bas de ligne de 25 a 30 pieds de longs (suffix mono 17 lbs test) + toute  petite attache et comme leurre rapala floatting F13 silver, cuillères et très de petits chapelets  avec des cuillères bleues et blanches de fabrication mini pro + petit bas de ligne  + in beau p'tit méné enfilé par la tête avec une aiguille, mes p'tits p'tits chapelets sont très très bons pour la grises, ils ont passé le test haut la main au lac manouane, ca mordait accoté dans bolt.....

pour les mouchetées et arc en ciel, pêche a la traine lancer léger avec des minis rapalas et cannes a mouche + mouche soit muddler minnows, wolly bogger, joliette hopper avec un petit vers en plus, avec un petit vers c'est mortelle

bien hate de découvrir ce lac...., une belle journée  en perspective, a la fin de la journée le rodage va être fait sur mon nouveau moteur...

viens de contacter un agent de la faune, aucun problème pour les ménés morts, et pour la grise ca prend seulement 45 cm minimum 

compte rendu de notre tite journée de pêche demain soir avec photos bien sur  

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Le protecteur a dit :

aille mini alie.. je voulais t'envoyer ca en privé mais il parait que tu ne peux recevoir de message

vas lire ceci   http://www.journaldemontreal.com/2016/06/22/une-ouverture-tres-attendue

 

mercredi matin le 29 juin vais être en route pour le camp a manouane, devrait arriver au camp vers 1:00 pm, ca ne sera pas long que la chaloupe va être a l'eau...., pêche au doré  pour le reste de la journée et jeudi matin go a la grise sur le lac manouane, je connais déja les bons spots....;):), ca v'être laid.....:lol:

vais troller avec ca  (imitation de petites lottes, les grises en raffolent) avec une gros mottons de gros vers de terre

l'année passée et l'année d'avant, yen a qui prenait des gros vers a achigans  avec tête de jigs de 1 once avec un gros vers, trollait avec ca, ils prennaient  des grises de 10 a 13 lbs  facilement et quasiment tant qu'ils en voulaient

98uluu.jpg

 

mais pour  le manouane le meilleur leurre testé jusqu'a ce jour pour la grise  a part les «vers de lac» c'est le kwikfish articulé chromé /bleu, c'est imbattable...... ca clanche en ta......;)mais quand ca se mêle ca se mêle en tabbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb....:lol:

 

  et par la suite les rapala flottants  F13,  silver ou bleu, hyper bon aussi......

mon record sur le manouane 12 lbs

mais ya un lac qui est encore fermé,  un petit lac accessible drette au bord du chemin mais pas visible, 3 barrages de castors a sauter pour y accéder, ca va faire pas loin de 15 ans qu'il a été ensemencé, aussitot qu'il va ouvrir vais être la c'est certain , on en prenait de la mausus de belle la dedans

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, STEFD47 a dit :

Bin non il va avoir vendu ça chaloupe ????

:P:lol:

fini de travailler a 1:30 am, brulé ben tite, pas de pêche pour aujourd'hui, aujourd'hui j'ai lavé le gros bateau, balayeuse tapis a grandeur, lavé extérieur bateau et la remorque au complet, y reste l'intérieur du bateau a laver tantot, pas loin de 6 heures de frottages a date, y reste env 1/2 heure pour l'intérieur, y va être clean en ta....:wub:, faute de descente, ai fait marcher le moteur dans un back rempli d'eau .....

demain m'en va a pêche, sais pas ou mais m'en va a pêche, le pire ne sais même pas ou, quand, comment, pourquoi et avec qui........!:lol:

qui veut viennir a pêche avec micro pro......? même si pas personne j'y va quand même

ca descend tu a la descente en gravel proche du pont jacques écartillé.....?, si oui m'en va la......;)

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après moi tu pourras pas aller a pêche!  les nounours vont te barré le chemin pour avoir des pète de sœur et des tartes...:lol:

Pas de pêche pour moi en fds je suis en préparation du Baptiste pour dimanche:wub:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Salmoni a dit :

D’après moi tu pourras pas aller a pêche!  les nounours vont te barré le chemin pour avoir des pète de sœur et des tartes...:lol:

Pas de pêche pour moi en fds je suis en préparation du Baptiste pour dimanche:wub:

pas d'ours pour demain, ne me tente pas de m'faire manger par les beubittes, y fait trop beau, vais y aller la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...