Aller au contenu

est bonne celle la, pas l'droit d'utiliser un sonar


mini pro 165

Publications recommandés

Citation

Détecteur de profondeur,disons que je vais sur un de ces lac en été j'ai huit heures pour la 

pêche,comment je trouve le poisson;entre deux eaux en profondeur près des berges tu n'est pas

réaliste,a la fin de la journée j'ai rien pris et je sort de là désapointé.

Je suis réaliste. Je ne pêche jamais avec un sonar. J'ai un petit lowrance sur ma grosse chaloupe dont je ne me sert que pour naviguer.

Quand je visite les lacs autour de mon camp je n'ai pas de sonar. Je cherche le poisson avec les méthodes classiques en me basant sur mes connaissances. Si je baise le cul de la vieille eh ben, qu'il en soit ainsi! Je ne monte pas sur ces lacs pour aller à la poissonnerie, j'y vais pour pêcher et la bredouille fait partie de la pêche.

Je vais de temps en temps sur les lacs de la réserve des laurentides et je vois très souvent des pêcheurs sans sonar. Pourtant les statistiques de pêche prouvent qu'ils prennent du poisson. Ces lacs ne ressemble quand même pas au lac Ontario!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la pêche, ça part d'où, je crois que nous tous passionnés l'oublions vite, de nos besoins, comme la chasse, pour se nourrir et survivre.

J'ai moi-même un petit sonar portatif que j'utilise, pour naviguer, et aussi prospecter, alors je suis pas mieux ou plus écolo que qui que ce soit ici.

Mais le plaisir de la pêche, c'est aussi la surprise de sentir un poisson morde, découvrir ses habitats, comment le trouver, le capturer, etc, et on est tellement rendus accros à nos gadgets électroniques, qu'on oublis tous la base, et en plus si ça mord pas dans la seconde, on capotes, on est tellement rendus impatients, ça n'a aucun sens!

Rappelez-vous quand vous étiez des ti-culs, vous alliez à la pêche, qu'es-ce que vos popas vous disaient? Patientes mon grand, ça viendra, et tu vas tellement l'apprécier quand ça va mordre, et câline que ti-cul était fier une fois un poisson au bout de la ligne! 

Moi j'ai rien contre le fait d'aller dans un parc bien entretenu sans mes jouets électroniques pour justement respecter ce parc et l'aider et lui donner la chance de se refaire.

Le problème n'est pas le sonar, le problème est que si ils permettent le sonar, vous savez très bien ce qui arrivera, les gars vont se battre sur le lac pour vider les spots productifs, et bientôt il y aura pu rien de valable à pêcher la! 

La majorités des gars et filles sur le forum sont de grands respectueux de la faune, des passionnés, on comprends l'écosystème aquatique, mais il y a des cabochons dans notre société qui abusent et respectent rien ni personne, et ne connaissent rien, et je dirai même plus, s'en foutent royalement!

Ils font ça pour contrôler les incontrôlables tout simplement, et vous savez que j'ai raison.

Les moteurs à gaz surtout les 2 temps(mon propre moteur est un 2 temps), pour la pollution, je suis d'accord, dans un parc pas de problème à m'en passer, le moteur électrique, sincèrement, je trouve qu'ils poussent un peu...

 

Modifié par Patrick1973
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une journée complète avec un amis a une pourvoirie qui charge 52$

par jour pour la truite,j'avais un moteur électrique et un détecteur de profondeur et je n'ai

rien pris de la journée même pas une touche.

Je vous dit ceci pour vous prouvé que même avec le meilleur équipement au monde si le poisson 

ne veux rien savoir alors......

Maintenant pour les parc; il y a de ça quelque année ont nous fesait pêché sur des lacs qui

n'avaient aucun poisson dedans et étaient contaminé il prenais quand même notre argent

pour s'enrichir,comme le fait loto Québec.

Ne me demandé pas de leurs faire confiance.

Modifié par Mörrum
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mörrum a dit :

Deux choses sur tes propos;

Détecteur de profondeur,disons que je vais sur un de ces lac en été j'ai huit heures pour la 

pêche,comment je trouve le poisson;entre deux eaux en profondeur près des berges tu n'est pas

réaliste,a la fin de la journée j'ai rien pris et je sort de là désapointé.

Deuxième question;

quel est la différence entre un détecteur de profondeur et un détecteur de poisson.

Juste comme ça la seule et unique fois que je suis aller dans parc de la Mauricie
C'était un tirage au sort donc aucune information sur le lac et pourtant pas de sonar et pas de moteur pour couvrir le max de terrain j'ai fait mon quota en 4 heurs

Je pense vraiment que de pas avoir le droit d'utiliser un sonar et la gestion des lacs dans le parc est un gros plus!!! Pour les vrai! Amateurs de truites

Pour les petites rivière et lac dans les parc et réserve une petite recherche Google pour connaître les habitats et habitudes des truites est po mal plus efficace qu'un sonar! C'est pas ton sonar et toute les couleurs de Panther Martin qui va faire ta pêche ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...