Aller au contenu

le touladi ???


Publications recommandés

ont peu tu juste grossir notre rill et gardé notre ligne a peche normal pour commencé et voir ce qui se passe comme effet ???

 Alors tu peut ajouter un Snap-weight pour faire descendre ton leurre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PLUS simple façon est de pêcher avec des snaps weights. C'est une pince sur laquelle tu rajoutes des plombs (4 oz c'est bon) et que tu viens pincer sur ta ligne à 20-30 pieds de ton leurre. Après ça, tu descends ta ligne dans le fond (c'est vraiment approximatif).

Comme leurre à utiliser, tu peux prendre ce que tu veux, mais un poisson nageur imitant le poisson fourrage du lac sera bon.

Ça, c'est la plus simple des façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont peu tu juste grossir notre rill et gardé notre ligne a peche normal pour commencé et voir ce qui se passe comme effet ???

Ben grossir ton moulinet ne changera rien à la profondeur où tu iras ;)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ne trolle pas en pépère, trolle entre 1.8 et 2.3 et même 2.5 mph, ca mord accoté a ces vitesses....., ceux qui dis qu'il faut troller très lentement a la grise  je ne sais pas ou ils prennent ca.... :rolleyes:

 

En fait Mini selon mes tres minime conaissance en matiere de truite grise la vitesse peut facilement s'adapter a la saison ex : en debut de saison sur le memphrémagog la plupart des gens vont troller TRES lentement ce qui va leur apporter plus de prises mais plus le lac se réchauffe plus on augmente la vitesse (du moin c'est mon observation)

j'imagine que sa peut avoir un rapport avec le poisson qui est plus amorphe avec l'eau froide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Mini selon mes tres minime conaissance en matiere de truite grise la vitesse peut facilement s'adapter a la saison ex : en debut de saison sur le memphrémagog la plupart des gens vont troller TRES lentement ce qui va leur apporter plus de prises mais plus le lac se réchauffe plus on augmente la vitesse (du moin c'est mon observation)

j'imagine que sa peut avoir un rapport avec le poisson qui est plus amorphe avec l'eau froide.

 

 

 pour ma part la meilleur preuve même en eau frette, env 38 degré, on trolle a la ouananiche entre 3 et 5 mph avec des streamers et la grise mord accoté  sur les streamers a cette vitesse la.... :o

 

 quand je dis accoté c'est accoté dans bolt......., ca mord a planche....

 

les grises mangent des éperlans et un éperlan ca flaye», inquiete toé pas la grise va le chercher et pas mal certain qu'un éperlan qui se sauve nage plus vite que 4 a 5 mph..... ;)

 

 un poésson ca nage pas mal plus vite que tu peux le penser.... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pour ma part la meilleur preuve même en eau frette, env 38 degré, on trolle a la ouananiche entre 3 et 5 mph avec des streamers et la grise mord accoté  sur les streamers a cette vitesse la.... :o

 

 quand je dis accoté c'est accoté dans bolt......., ca mord a planche....

 

les grises mangent des éperlans et un éperlan ca flaye», inquiete toé pas la grise va le chercher et pas mal certain qu'un éperlan qui se sauve nage plus vite que 4 a 5 mph..... ;)

 

 un poésson ca nage pas mal plus vite que tu peux le penser.... 

Comme je dit mes conaissances sont plutot limité dans la pêche a la grise étant donner que je pêche en général a gué ;) je ne pouvait que noter les observations que jai faites a lire sur le web et a jaser avec des amis ;) 

c'est ineteressant d'avoir une opinion qui diverge de ceux que jai entendu comem quoi la grose n'est pas trop amorphe par l'eau froide :) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Mini selon mes tres minime conaissance en matiere de truite grise la vitesse peut facilement s'adapter a la saison ex : en debut de saison sur le memphrémagog la plupart des gens vont troller TRES lentement ce qui va leur apporter plus de prises mais plus le lac se réchauffe plus on augmente la vitesse (du moin c'est mon observation)

j'imagine que sa peut avoir un rapport avec le poisson qui est plus amorphe avec l'eau froide.

en debut de saison au champlain  et au memphré jadis je roule entre 2.42mph et 3.11 mph  pis la grise a pas de misere a mordre 

 

la peche ses comme les femmes  quand y en une belle  pitoune qui passe crée moé que ta pas interret a dormir sa switch :P  :)  :)  :)  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...