pompier52 Posté(e) Juillet 26, 2014 Signaler Share Posté(e) Juillet 26, 2014 Je voudrais savoir si le lac St-Pierre est dangereux a naviguer,je suis un capitaine tres prudent et la derniere chose que je veux est accrocher le fond La profondeur moyenne du lac et c'est affluent est de: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St-Louis Posté Juillet 26, 2014 Signaler Share Posté Juillet 26, 2014 Bonne question et facile a répondre;lorsque le niveau de l'eau est élevé aucun problème pour la navigation,lorsqu'il est bas attention,souvent les pointes d'iles renferme des haut-fonds alors la là donne change. Comme tu peux le constater ça change vite,et cette année il n'y a pas beaucoup de réparation d'hélice. Pour terminé je pense que la profondeur moyenne est de dix pieds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Courlis Posté Juillet 27, 2014 Signaler Share Posté Juillet 27, 2014 Pour ce qui est des risques liés à sa profondeur, la réponse de Morrum dit tout. Pour ce qui est des autres risques liés à la navigation du lac St-Pierre, je dirais en tout premier lieu la force du vent et sa direction. Si d'est ou du nord-est, faire très attention. Perso, j'évite toute promenade sur le grand lac avec ces vents si leur force est supérieure à 15-20 km/h. Dans les îles, pas de problèmes. Courlis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté Juillet 27, 2014 Signaler Share Posté Juillet 27, 2014 Il y a des endroits sur cet étendu d'eau ou tu peux marcher sans te mouiller les genous,et ce au milieu du lac, je suis déja tombé en cale sèche a la venu d'un gros paquebot, l'idéale pour un novice est de réussir a atteindre le chenail des bateaux et après si tu veux bifurquer avec l'aide de ton sonard tu pouras en étant toujour a l'affut de ton sonard, ou te procurer une carte batimétrique, il n'y a pas beaucoup de roches sur les haut fonds selon l'endroit ou tu navigueras, par contre il y a des algues qui peuvent obstruer l'entrée d'eau de ton moteur, toujour surveiller ton témoin soit le petit jet d'eau qui dit que ta pompe fonctionne, et si il arrête de couler ferme le contac et va débourer et déboucher le trou du témoin, bonne pêche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés