Aller au contenu

question pour le Lac St-Pierre


pompier52

Publications recommandés

Bonne question et facile a répondre;

lorsque le niveau de l'eau est élevé aucun problème pour la navigation,

lorsqu'il est bas attention,souvent les pointes d'iles renferme des haut-fonds alors la là donne change.

 

Comme tu peux le constater ça change vite,et cette année il n'y a pas beaucoup de réparation d'hélice.

 

Pour terminé je pense que la profondeur moyenne est de dix pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des risques liés à sa profondeur, la réponse de Morrum dit tout.

 

Pour ce qui est des autres risques liés à la navigation du lac St-Pierre, je dirais en tout premier lieu la force du vent et sa direction.

 

Si d'est ou du nord-est, faire très attention. Perso, j'évite toute promenade sur le grand lac avec ces vents si leur force est supérieure à 15-20 km/h. Dans les îles, pas de problèmes.

 

Courlis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des endroits sur cet étendu d'eau ou tu peux marcher sans te mouiller les genous,et ce au milieu du lac, je suis déja tombé en cale sèche a la venu d'un gros paquebot, l'idéale pour un novice est de réussir a atteindre le chenail des bateaux et après si tu veux bifurquer avec l'aide de ton sonard tu pouras en étant toujour a l'affut de ton sonard, ou te procurer une carte batimétrique,

il n'y a pas beaucoup de roches sur les haut fonds selon l'endroit ou tu navigueras, par contre il y a des algues qui peuvent obstruer l'entrée d'eau de ton moteur, toujour surveiller ton témoin soit le petit jet d'eau qui dit que ta pompe fonctionne, et si il arrête de couler ferme le contac et va débourer et déboucher le trou du témoin, bonne pêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...