Aller au contenu

Sorties 2023-2024


Nick B

Publications recommandés

De toutes façons excuses ou pas, même si supposément il y avait 16 pouces de glace. Fait des jours qu'il fait doux et il y a la pluie, on voit l'eau clair et tu te risque pareil a embarqué sur la glace pas fort fort.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

Je le crois quand il parle de 16 pouces de glace, là où étaient les dites cabanes, mais autour?

Il y avait peut-être et probablement des points plus chauds, où la glace était mince.  En fait c'est sans doute le cas.  Quand il y a des zones avec plus de courant, la glace se ''gruge'' par dessous.

Sur la page FB du pourvoyeur en question, des gens présents confirment que le fractionnement de la glace fut bel et bien causé par l'hélico.  Maintenant, est-ce par son poids en se posant?  Ou bien par la pression exercée par les pales et/où les vibrations? 

Là, je donne ma langue au poisson-chat.

Côté pression, les pales d'une telle Bête doivent causer pas mal de vibrations!!!  Ici, les hélicos de la Base de Valcartier passent régulièrement au-dessus de ma maison et, la maison en tremble!!! 

Éric

Ils ont 2 modèle d’hélicoptère, une à vide de 5000 lbs et l’autre à 8000 lbs à vide, celle la combiner avec les vibrations n’as surement pas aider , à savoir pourquoi ils sont allés se poser près des cabanes, doit avoir une explication?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-02-10 à 21:56, LacAlbanel a dit :

-Bonjour, mon assurance auto me couvre-t-elle en cas de collision avec un animal?

-Bien sûr monsieur.  Quel animal avez-vous heurté?

-Un brochet...  ='-'=

Serait mieux de répondre 

Un flétan , plus crédible 😂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

Merci @Nick B pour le récit et les photos !

Il n'y a pas beaucoup de neige sur la glace et la glace est-elle bien épaisse ?

J'ai l'impression que les lacs vont dégeler tôt ce printemps....🤔

Mon chum de obedjiwan dit que le gouin va caller tres tot... ya 10po de glace et 2 pieds de neige dessu ca fait different comparer au 30po de glace de lhiver passer 😅

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kingpolaris a dit :

Merci @Nick B pour le récit et les photos !

Il n'y a pas beaucoup de neige sur la glace et la glace est-elle bien épaisse ?

J'ai l'impression que les lacs vont dégeler tôt ce printemps....🤔

Sur les lacs qui gèle bien j’avais quand même entre 16 et 20 " de bonne glace , avec un peu de neige et de slush , des endroits sur le lac avec de belle condition de glace et d’autre endroit avec beaucoup de slush , on restait pas pris en motoneige mais c’était très limites . Dans le bois il y avait pas beaucoup de neige mais quand même assez pour sortir du sentier en motoneige mais il faut être prudent . Les roches et les souches sont pas loins

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Nick B a dit :

Sur les lacs qui gèle bien j’avais quand même entre 16 et 20 " de bonne glace , avec un peu de neige et de slush , des endroits sur le lac avec de belle condition de glace et d’autre endroit avec beaucoup de slush , on restait pas pris en motoneige mais c’était très limites . Dans le bois il y avait pas beaucoup de neige mais quand même assez pour sortir du sentier en motoneige mais il faut être prudent . Les roches et les souches sont pas loins

Cette année ici on est loin du 3 pieds de glace, mais ça très bien gelé avant la neige et quand je parle a des gars qui ont des camp au nord, jusqu’à 75 milles au nord , sont tous vue les mêmes conditions , pas beaucoup de neige , 2 à 3 pieds et pas de slush sur les lac , le soleil a commencé à frapper fort l’après midi, pour un mois de février 😳

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Skandic a dit :

Cette année ici on est loin du 3 pieds de glace, mais ça très bien gelé avant la neige et quand je parle a des gars qui ont des camp au nord, jusqu’à 75 milles au nord , sont tous vue les mêmes conditions , pas beaucoup de neige , 2 à 3 pieds et pas de slush sur les lac , le soleil a commencé à frapper fort l’après midi, pour un mois de février 😳

Le soleil prend de la vigueur très vite.... hâte de voir la suite de cet hiver , j'ai une fin de semaine de motoneige prévue bientôt, elle devait être la fin de semaine passée mais il pleuvait... annulée ! On remet a quand ??? Rien de prévu pour la fin de semaine, pas de neige ?? Vais continuer a scier du bois!! 😆

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...