Aller au contenu

$72,000 C'EST PAS ASSEZ !


Germinator58

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Maitre St-Pierre a dit :

Autrement dit le jugement du peuple est plus sévère

que celui de la justice.

Non merci pas pour moi.

Absolument pas ...ou tu vois cela dans mes propos ???

Moi je ne juge le jugement, je veux savoir si il est appliqué correctement !

Ne déforme pas mes propos Maître svp  ....

Nul part je ne parle de la sévérité de la peine...

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit que c'est pour toi mon commentaire.

il y a 6 minutes, L'amateur a dit :

Absolument pas ...ou tu vois cela dans mes propos ???

Moi je ne juge le jugement, je veux savoir si il est appliqué correctement !

Ne déforme pas mes propos Maître svp  ....

Nul part je ne parle de la sévérité de la peine...

Qui te dit que mon commentaire s'adressais a toi,

tu déforme mon propos.

 

Modifié par Maitre St-Pierre
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je porte le jugement du jugement (suivant : en tant que société où veut-on mettre la priorité ?)

Tu prélèves la ressources de poissons à outrance = 72,000 Cad

Tu conduis pas de permis car le tien été suspendu, car peut-etre parceque tu risques fort de tuer/blesser ; des automobilistes, des motards, des cyclistes, des passants, etc. = 494 Cad

---

Je ne dis pas qu'il faut donner 200 Cad au braconnier en chef ... mais a un moment, il est bon de ce poser la question :         ' en tant que société où veut-on mettre la priorité ? '

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bach a dit :

Moi je porte le jugement du jugement (suivant : en tant que société où veut-on mettre la priorité ?)

Tu prélèves la ressources de poissons à outrance = 72,000 Cad

Tu conduis pas de permis car le tien été suspendu, car peut-etre parceque tu risques fort de tuer/blesser ; des automobilistes, des motards, des cyclistes, des passants, etc. = 494 Cad

---

Je ne dis pas qu'il faut donner 200 Cad au braconnier en chef ... mais a un moment, il est bon de ce poser la question :         ' en tant que société où veut-on mettre la priorité ? '

Sauf que tu oublies une chose quand tu dis : conduire pas de permis 494$...

+ frais, dret en partant, 

et aussi, si la personne n’a pas de permis, C’est qu’elle a déjà d’autres problèmes $$$$ avec la cour, problablement,

Et + les conséquences d’avoir pas respecté une condition...

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maitre St-Pierre a dit :

Qui te dit que c'est pour toi mon commentaire.

Qui te dit que mon commentaire s'adressais a toi,

tu déforme mon propos.

 

Tout simplement parce que nul part on ne parle de ''justice du peuple''  et que je suis le seul a avoir questionné le sujet  avant que ton message soit publié !!

 

 

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, buddy longway a dit :

Sauf que tu oublies une chose quand tu dis : conduire pas de permis 494$...

+ frais, dret en partant, 

et aussi, si la personne n’a pas de permis, C’est qu’elle a déjà d’autres problèmes $$$$ avec la cour, problablement,

Et + les conséquences d’avoir pas respecté une condition...

Et c'est quoi les conséquences ?? On est loin de 72,000$ encore et la personne n'a pas nécessairement d'autres problèmes avec la Justice, mais comme c'est pas trop cher, elle prend la chance de conduire quand même. Assez fréquent...

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe ... les palais de justice sont saturé , un ami avocat prend ca retraite en décembre et il doit aller plaider en 2024 . Pensez-vous qu'on vont enfermé en prison un gars qui as tué

un chevreuil de trop ou qu'il as 50 doré de plus ? Même si l'amende est de $200, 000 , ils ont toujours la possibilité de s'arranger avec la cour pour les modalités de paiement . Pis dans 

ces petits coin la , tout le village le savait qu'il y avait du braconnage , bravo a ceux qui ont dénoncé  . 

C'est juste mon opinion ! ...Pis je la partage pas 🤣

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe😉 ....c'est justement  ca le problème !!!🤔 

Juste a voir les résultats de l'UPAC pour comprendre que notre système de Justice en arrache depuis bien longtemps. 

Les prisons sont pleines...mais pleines de quoi ???  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque l'option .... les travaux 'forcés' - mais ici on a déjà pas assez de main d'oeuvre - en plus on (surtout les syndicats) va dire que c'est de la concurrence déloyale - on préfère laisser le tout tomber en ruine et que la société paie une somme folle pour le prisoniers et pour des travaux de base que les prisoniers peuvent faire pour payer une partie des frais liés à leur incarceration.

Je sais, il y en a qui vont me dire qu'on est bien ici - c'est tout à fait vrai. C'est tout aussi vrai qu'on était mieux il y a 15-20 ans. Donc au rythme où vont les choses, si on essaie pas de changer le cours des choses qui vont mal, on ne pourra plus dire dans 15-20 ans qu'on est bien ici.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...