Aller au contenu

Quand Lady Simcoe pogne les nerfs


Publications recommandés

Pour ça il faut connaître les comportements des pêcheurs du Simcoe. La truite grise et le corégone ouvrent plus tard en saison, et avant tout le monde est à la perchaude. La glace est assez épaisse en temps normal quand la pêche à la grise et au corégone ouvre. Donc, les glaces sont déjà bien connues quand ça ouvre. 

Le Simcoe a de particulier le fait que c'est très rare d'avoir de la glace blanche, c'est de la noire et on voit l'épaisseur de la glace dès qu'on perce un trou.

Ajoute à ça aussi le fait que c'est une vidéo spectacle pour impressionner les spectateurs, et tu peux aussi en déduire qu'ils ont coupé les séquences de test de la couche de glace pour jouer les badass et montrer qu'ils ont plus de couilles que les copains.

Dernière chose : la glace noire du Simcoe travaille énormément. Dès qu'il y a un redoux, ça craque dans tous les sens et apparaissent des pressures cracks. Ces gars-là ont sûrement vécu la formation d'une de ces crevasses.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des crevasse il s'en fait partout.

Surtout en riviere.

Seulement ici on t les voient moins a cause du couvert de neige.

Des journées comme aujourd'hui avec ses fortes quantités d'eau de ruissellement et de pluie ,  fait son travail, sur la glace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire banquise que j'ai vue se détacher, fut à Louiseville, LSP..5 milles par 2 milles, mais en un seul morceau...la garde-cotière avait été demandée pour tout casser avant que ça se rende au pont Laviolette...une quinzaine de cabanes, pickup, 4 roues étaient partis avec a la dérive..l'Hélico de la garde cotière avait intervenu!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Girard, vous avez répond a la place de Luc pro, car ma question s'adressait a lui suite a des faits qu,il avait relaté.

Il y a 9 heures, Le Protecteur a dit :
Luc pro a dit:

Ca nous ai arrivé a qq reprise d'entendre ce genre de bruit avec la cabane dans le camion et ou la remorque. 

 

et j'avais demandé: C'était  arrivé ou  ces évènements?

donc ne m'attendant pas a grand chose comme réponse je questionne de nouveau

Modifié par Le Protecteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Le Protecteur a dit :

le cas zouuuuuuuuu était bien, car c'est resté sans réponse, comme  les 40-50-60 fois ou je lui ai demandé. des précisions ici ou ailleurs, et les réponses n'arrivaient jamais..

Mais c'est une excellente maniere de ne pas te tromper , et ne pas se faire prendre a mentir:wacko:

Il est rapide et instinctif .... !!!!  :lol::lol::lol:

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...