Aller au contenu

Eston

Membre
  • Compteur de contenus

    1 310
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    07 Outaouais
  • Ville
    Gatineau
  • Intérêts
    pêche

Visiteurs récents du profil

1 095 visualisations du profil

Eston's Achievements

Maître Pro Pêcheur

Maître Pro Pêcheur (6/10)

4,3k

Réputation sur la communauté

  1. Eston

    !!!POST A JOKE!!!

    Je ne pêche pas la carpe, mais j'irais bien faire une p'tite session avec Sam
  2. C'est pour cela qu'il est recommandé de ne jamais utiliser du bois traité pour refaire les bunks de la remorque. J'en ai refait le printemps dernier, j'y ai mis des 2x6 non traité et j'ai mis une bonne teinture de qualité.
  3. Eston

    LaVérendrye

    Ouais, ça n'a pas été des meilleurs conditions météo en effet. Est-ce que c'était votre première fois sur ce plan d'eau? Pas eu de visite des grosses bibittes?
  4. Superbe tes vidéos Dom12! Vraiment beau à voir. Merci du partage.
  5. Un très bon compte rendu, merci pour le partage. C'est une belle qualité de poisson, plusieurs overs. Pour une première excursion, vous vous en êtes très bien sorties! Les ouitouches... c'est tannant en prendre en grande quantitée, surtout si on pêche au vers de terres, mais il faut dire aussi que c'est une source importante de nourriture au dorés et brochets qui contribue à la qualité des prises du plan d'eau.
  6. Avec une petite chaloupe, d'la grosse misère se rendre là.
  7. On a fait une sortie à truite mouchetée à un lac dans un endroit très reculé. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette chaleur des derniers jours. On se fait dévorer par les maringouins, même sur le lac, c’était intense tôt le matin. En arrivant, j’aperçois des ronds de gobage régulièrement, mais je ne vois pas d’éclosion afin de savoir quelle mouche utiliser. J’apperçois quelques grosses éphémères brunes ici et là, mais pas assez en grand nombre J’ai un moulinet avec une soie calante de monté sur ma canne. Je commence avec un montage double, une Mickey Fin et une wolly bugger olive et brune. On sillone la berge, quelques petites touches de raté. Mon partner utilise sa bonne Lake Clear wabbler et un vers. Il en rate quelques-unes aussi. Plus tard en matinée, il commence à faire chaud sur le lac et ça commence à s’activer. J’en sort quelques-unes sur mes mouches. J’ai changé souvent, en alternant entre des nymphes de différentes espèces et de taille jusqu’à des streamers de différente imitations de ménés et de muddler minnow, sans trop de succès sur une en particulier. Mon partner en prenait et manquait plus souvent avec son montage. J’ai changé d’équipement pour une cuillère / vers de terre et ce ne fut pas longtemps avant que je commence à avoir des touches. On a quitté avec une douzaine d’ombles de fontaine sauvages. En arrivant à la maison, j’ai évicéré les truites et la première chose que j’ai vérifié fut le contenu stomacal. J’aurais dû avoir fait ça après les premières captures direct sur le lac. Elles étaient gavé de petites punaises d’eau, des corises (Corixidae). Je n’avais pas de mouches si petite et qui ressemblait à cet insecte donc j’en ai monté une rapidement, les prochaines seront plus dodu et avec plus de flash sur le dos pour bien imiter les couleurs bleu/vert de la carapace. J’ai hâte d’y retourner.
  8. Eston

    Achats nouveau sonar

    Il y a des modèles Garmin qui viennent avec la carte Navionics Canada pré-installé dans le modèle UHD 75SV et 95SV (73SV et 93SV nécessiteront une carte Navionics additionnelle). Pour le Humminbird Helix, tu dois acheter une carte Navionics Canada afin d'avoir la bathymétrie, ou bien prendre les modèles avec la carte Lakemaster intégré. Lowrance ont des modèles preloaded avec C-Map.
  9. Je n'ai pas de thinfin gris/argent dos noir pour faire une comparaison, mais j'en connais qui n'utilsent que des Hot-n-Tot argent/dos noir et d'autres avec le bleu/bavette rouge, les 2 sont productifs.
  10. Merci @Nick B, j'ai pas mal un calendrier qui c'est développé au fil des annnées. Il y a longtemps, on pêchait la grise du début à l'ouverture jusqu'à la fermeture. Maintenant, on essaye de cibler différentes espèces quand c'est "prime time". On se déplace, on doit faire plusieurs heures de route, mais ça en vaut la peine. Ça fait changement, tu vois des térritoires différents et surtout tes techniques s'amméliorent au fil du temps.
  11. Fait une sortie à la grise, ça été correct, on a eu plusieurs belles attaques dans les 2 premières heures, mais une fois le soleil qui plombait, ça ralentis ( ou plutôt arrêter de mordre). C'était complètement une différente histoire que le weekend dernier. Très peu de bancs de ménés apperçu sur le sonar, où que depuis l'ouverture, c'est des tapons de plusieurs mêtres de long et 10' d'épais. Hier, c'était le néant... J'ai sillonné de long en large plusieurs secteurs, sans grand succès. On a terminé avec 3 grises, dont juste une légale de 58cm. Ce sera ma dernière pour la grise cette année. C'est le temps de viser le doré là, on a quelques sorties de prévu. Ensuite ce sera à l'achigan de temps en temps pour s'amuser et initier des amis.
  12. Une belle pêche ça, c'est du beau! Tellement bon du doré frais.
  13. J'ai remarqué que le doré à clairement une préférence pour le bleu dans certains plans d'eau, vs dos vert, jaune/noir, firetiger. Il y des jours que le bleu domine vraiment. Remarqué les beaux trépieds, je pense qu'ils sont dû à être changé!
  14. Merci @Nick B! Merci @Bach! Bien content de vous lire et de voir qu'il y en a qui viennent nous raconter leurs sorties de pêche.
×
×
  • Créer...