Aller au contenu

Kazz

Membre
  • Compteur de contenus

    240
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    5

Kazz last won the day on October 11 2022

Kazz had the most liked content!

À propos de Kazz

  • Date de naissance 1966-10-12

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    07 Outaouais
  • Ville
    Gatineau
  • Intérêts
    Pêche, camping, mycologie, histoire

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Kazz's Achievements

Super Membre Pro Pêche QC

Super Membre Pro Pêche QC (4/10)

914

Réputation sur la communauté

  1. Salut aux forumiens! Aujourd'hui, le simple partage d'une recette de brochet m'a valu la censure du modérateur. Certes, ça pointait vers un autre forum de pêche, lieu où certains d'entre vous ont aussi été censurés et bannis, ça je le sais. Mais je ne savais pas qu'il y avait une règle ici interdisant de reproduire un lien vers cet autre forum, d'autant plus que ce lien menait non pas à une page promotionnelle, mais à un de mes anciens textes et une de mes recettes. Moi, je ne fais pas partie de ces guéguerres avec les autres. Ainsi, plutôt que de me censurer ici, le modérateur aurait pu laisser passer la faute et m'informer du code de conduite et à l'avenir, je me serais conformé sans problème. Ce lieu ici, pecheqc ne m'appartient pas. Ça c'est clair. Je me suis fais censurer et le modérateur m'a écrit en privé pour m'en informer et son message se voulait somme toute cordial, c'est correct, c'est le droit du modérateur d'établir ses règles et de les imposer à sa guise. Je ne suis pas fâché, mais j'avoue que je suis un brin déçu. Vrai que je ne suis pas le participant le plus régulier, mais j'aimais bien venir faire mon tour à l'occasion. Je ne reviendrai pas écrire ici. La vie est trop belle et trop précieuse pour s'emmerder et pour polluer celle des autres. Ceux et celles qui veulent me joindre, je suis le gars le plus facile à trouver sur les réseaux sociaux. Je vous souhaite du plaisir et de beaux moments de partage de vos aventures de pêche! Serge Cazelais, alias Kazz
  2. Ahurissant quand même de me faire censurer un texte! Bien entendu, ça pointait vers un autre forum de pêche, mais pis? C'était un de mes textes et une de mes recettes. Je sais bien que je ne viens pas souvent, mais si ma présence vous embête à ce point, je vais aller faire mon petit bonheur ailleurs!
  3. Le cuistot est effectivement français. C'est Jean-Luc Boulay, chef propriétaire dans le vieux-Québec. Il est très présent dans les médias au Québec. Il est un grand promoteur des produits locaux du Québec : poissons, herbes sauvages, champignons. Quelques liens vers de spages web intéressantes. Le Saint-Amour Chez Boulay LE CHEF JEAN-LUC BOULAY À ASHUAPMUSHUAN
  4. Un projet qui se brasse depuis un certain temps et qui laisse entrevoir de bien belles choses. Plusieurs frayères à petits poissons et à brochets dans ces baies et marais. À lire! Un important projet de préservation pour les Grandes-Baies-de-l’Outaouais
  5. Une vie glorieuse malgré la dureté des derniers moments, il a su tatouer des souvenirs dans ta mémoire. Tu lui rends un hommage à la mesure de ce qu'il a été. Mes plus sincères condoléances.
  6. Un BBQ bien carbonisé, ça ajoute les saveurs qui me rappellent mon enfance! Pour la saleté extérieure, on va blâmer le chemin de terre qui passe devant la piaule! Pour la craque de boules, ma femme va me chicaner si elle apprend que je fais des jokes à ce sujet. Elle va me punir et elle va encore une fois prendre la plus grosse truite au Chevreuil blanc en août... T'es hot le Rap!
  7. Visiter un endroit qu'on avait presque oublié. Le ruisseaux, une petite dénivellation, un petit tourbillon d'eau entre des roches qui crée une fosse, le son de l'eau qui coule et la surprise!
  8. C'est pas un récit, seulement un interlude entre des fractions de secondes de silence. On le sait, il y a le feu en ce moment au Québec. Je devais prendre le large, prendre le bois aussi et hop! C'est annulé. Que faire? Je suis allé me consoler à un de mes petits endroits où je me terre, mais pas assez souvent. Je me suis donc pointé à l'improviste sur le bord d'un petit cours d'eau, un comme il y en a de moins en moins. Trop nombreux sont désormais devenus peuplés d'espèces envahissantes. Oui, vraiment, dans ce petit coin, quelque part, il faisait beau! Un ciel sans smog, sans couleurs jaunes. Quelques petites truites mouchetées (ombles de fontaine) ont fait mon bonheur. Chuuuuuuut…
  9. Au Chevreuil Blanc, quand on en prend une plus grosse que la moyenne, de plus en plus j'examine le contenu de l'estomac. On y trouve des petites bibittes de toutes sortes, des vers probablement volés aux pêcheurs. Mais aussi, souvent des petites perchaudes et de petits achigans. Parfois même il y en a qui ne sont pas encore décomposés. L'automne dernier la grosse truite qu'a pris ma fille avait une sangsue intacte dans le gorgoton. Mirage m'a déjà confié aussi lors d'un de nos séjour qu'il avait pris une arc-en-ciel avec un achigan dans l'estomac. De la nourriture, il y en a en abondance dans certains lacs de la pourvoirie.
  10. La grise et ses caprices! De bien belles images!
  11. Ouain! Mais faut-y en avoir du toupet pour venir vider MES spots en grosses truites! Dans MA région en plus... En tout cas, félicitation et bravo pour ton calme et ta patience en ramenant le poisson. J'ai vécu des émotions en étant le préposé au filet alors que des truites de 5 livres et demi et de 8 livres ont été prises. J'imagine ce que tu as vécu. Que de l'avoir puisé toi-même en plus ajoute de la valeur à ton expérience. Ça commence fort et la barre est déjà haute alors que la saison commence. Je te décerne ce trophée que tu as amplement mérité!
  12. Bonjour Christophe, Un français si je traduis bien ta syntaxe et ton vocabulaire! Un conseil, et ça vaut ce que ça vaut. Ça fait quelques années que je n'ai pas pêché de rivières et de ruisseaux. Je le faisais beaucoup il y une quinzaine d'années quand je demeurais dans Portneuf et que je pêchais la Sainte-Anne et la Bras-du-Nord (si tu veux faire de la route et aller là, tu m'écriras). En début de saison, la pêche de la truite en rivières et en ruisseaux est difficile et même souvent décevante. Il y a le fort courant, l'eau haute, mais surtout le fait que bien souvent la truite n'a pas commencé à s'installer dans les fosses. Elle demeure majoritairement dans les lacs, ou les grands élargissements des rivières où elle a passé son hiver. La truite mouchetée va commencer à coloniser les fosses des rivières et ruisseaux, selon mon expérience, vers la fin mai et le plaisirs va durer jusqu'en août. Si quelqu'un veut ajuster ou modifier mon commentaire, notamment dans le contexte de la rive-sud du Fleuve (Montérégie, Estrie), ça m'intéresse.
  13. Bien oui, j'ai vu ça sur Facebook! Bonne nouvelle ça! L'an dernier, je l'ai pêché le 30 avril, si ma mémoire est bonne. Une grande partie du lac était calé, justement celle qui est en face de la pourvoirie. Mais une autre section ne l'était pas.
  14. Je vais adopter cette manière de faire! Bien plus pratique que les petites enveloppes ziplock du Dollarama!
×
×
  • Créer...