Aller au contenu

Batterie Dakota LivePo4


Big Game

Publications recommandés

Bon pour les personnes qui ont des batteries au lithium. Vous pouvez me dire si cela est normal.

J ai acheter une Dakota 12v 10 ah chez cabalas dernièrement. La première que je reçois est a 0.22 v année 2021. La 2 que je reçois 2021 et elle est a 12,54 de mémoire. Impossible de la changer plus. Selon la cie. Elle doit se changer entre 14,4 V et 15 V.

j ai essayé 2 sortes de chargeurs, un Noco Genius 2 et un acheter sur Amazon recommandé pour le Lithium LiFePO4. 
Le chargeur Noco me dit quelle est full charge. Et l autre chargeur ne reconnaît pas la batterie.

voici l autre chargeur en bas et la charte de l autre cie Alberta.

 

 

PXL_20240522_213707020.jpg

PXL_20240522_213723500.jpg

IMG_0262.jpeg

IMG_0263.jpeg

IMG_0264.png

IMG_0265.png

Modifié par Big Game
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le chargeur est branché à ta batterie et qu'il est en charge, as-tu vérifié le voltage ?

Lors de la charge avec mes chargeurs Victron, il détecte le voltage de ma batterie et commence à la charger et le voltage monte à mesure que mes batteries se charge et il se ramasse au dessus de 14 volts vers la fin du cycle de charge seulement.

Disons que je n'aurais pas tellement confiance à celle qui est arrivé à 0.22v...🤪 

Modifié par Kingpolaris
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai laissé le chargeur Noco dessus quelques heures et la charge de la batterie n’a pas augmenté. Et pour l autre chargeur il fonctionne bien avec les batteries au plomb mais ne fonctionne pas avec la batterie Dakota.? Si je regarde la charte des batteries Alberta. La Dakota est a seulement 14%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 37 minutes, Kingpolaris a dit :

Ça me fait penser, les batteries Dakota n'ont pas une garantie de 11 ans ?

 

il y a 37 minutes, Kingpolaris a dit :

Ça me fait penser, les batteries Dakota n'ont pas une garantie de 11 ans ?

Oui, quand j ai reçu la première, j ai envoyé un e mail à cie.

La j ai 3 choix, me faire rembourser par cabalas ou demander directement au gars du e mail de m envoyer une nouvelle batterie ou acheter une de ton lien.

je vais lui envoyer un e mail. Voir ce qui va me dire. Sinon remboursement.

Le lien que tu viens de m envoyer c est en plein dans le mille. C est elle que je regardais avant là Dakota. Mais je suis allé pour la garantie 🙈

IMG_0266.jpeg

Modifié par Big Game
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support pour la garantie a l'ai bon si il ton répondu aussi vite.

Comme s'était des batteries de 2021, j'imagine qu'elles ont du trainé sur la tablette depuis ce temps, bizarre que Cabelas les ai envoyer sans les vérifier au préalable si sa fait 3 ans qu'ils les avaient....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bien raison, je comprends pas pourquoi ils ont pas fait la vérification avant d envoyer de Calgary en plus. Quand j ai retourné la première batterie, j ai écrit de me retourner une 2023 et de vérifier la batterie avant l envoi. J ai reçu une autre batterie 2021 mais a 12,53V. Bizarre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kingpolaris a dit :

faque, j'ai l'impression que le meilleur choix serait de la faire changer sur la garantie directement par Dakota sans passer par Cabelas...

Oui en plein dans le mille. Je vais voir ce qu’il va me dire. Sinon remboursement immédiat et j achèterai Alberta.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...