Aller au contenu

Samsnead

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    16 Montérégie
  • Ville
    Longueuil
  • Intérêts
    Achigan, brochet, truite, doré. Paysages.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Samsnead's Achievements

Novice

Novice (1/10)

75

Réputation sur la communauté

  1. Bon , premier récit ….. On arrive le dimanche au chalet 4 du Provision pour notre pêche annuelle. Toujours aussi enchanteur comme lieu . Vitement installés, une première pêche rapportera quelques AEC que nous dégusterons sur le champ. Le samlock sera bien généreux de ses mouchetées le lundi . Le moteur arrête . Les golfeurs n’ont pas d’outils et ne savent pas trop quoi faire. Avec les moyens du bord on défait l’hélice et on déroule assez de fil pour en revendre chez Sail. On est bien content de la nouvelle batterie au lithium. Le mardi sous la pluie froide, le Joan ( mon lac préféré ) nous procurera de sérieux combats . En PM on retourne au Samlock, la fameuse batterie tombe morte ( chargeur régulier était supposé charger le lithium ). Sous un solide vent on prend les rames pour se sortir des branches du bord , 500 pieds plus loin une rame casse en deux . Deux beaux tatas avec une rame pour les derniers pieds jusqu’à un quai de chalet , on “emprunte “ une rame pour retourner au débarcadère. Le mercredi , froid, vent et neige en AM , et on ira au Bouleau en PM sous Le Soleil . Quel beau paysage, quels beaux oiseaux et de belles truites. Jeudi matin , on sépare les poissons , quota de mouchetés, 17 AEC et 2 grises. La chicane “pogne “ , le poisson gelé “r’vole “ dans le camp. Les esprits calmés on prend la route du retour et tout se termine avec une crevaison sur l’autoroute Guy Lafleur . Quelque semaines plus tard on en rit de bon cœur . Merci à tous pour vos précieux conseils techniques sur la pêche , ils ont été fort utiles . Il reste “débrouillardise 101” à parfaire . Des photos au prochain récit car là , honnêtement j’en avais plein les bras Le golf est pas mal plus facile et prévisible ……
  2. WOW! Tout un exploit. Le poisson d’une vie et toutes ces conditions adverses. Félicitations
  3. Je ne sais jusqu’à quel point c’est applicable mais dans la région de Fort Lauderdale j’ai pêché beaucoup sur les golfs. Achigan à grande bouche, peacock bass , snook. pour Augusta je dirais surtout achigan .
  4. Je suis passé de passionné de pêche à passionné de golf qui pratique la pêche à l’achigan et au peacock bass en floride et la truite au chevreuil blanc à travers l’année de golf. Le Masters c’est le Noel du golfeur , la beauté des lieux, l’histoire , le suspense jusqu’au dernier 9 trou du dimanche . Je participe au tirage pour y assister chaque année , sans succès à ce jour . Bon Masters à tous , ne manquez pas les starters honoraires jeudi matin 07:45
  5. Suis allé à Micojama il y a quelques années . Il faisait très chaud , pêche très ordinaire, chalets rudimentaires, mais le clou du voyage a été de voir le proprio revenir de pêche d’un réservoir voisin avec des achigans monstres . On se demandait pourquoi il ne pêchait pas chez lui
  6. Un iPad Pro avec un clavier et plus besoin d’un ordinateur. pas de virus, des applis en masse , facile d’utilisation, soutien technique gratuit en magasin. Si besoin de plus d’espace de stockage , 50 G dans le cloud d’Apple pour 1.50/mois
  7. Oui merci. Mes amis possèdent déjà plusieurs moteurs électriques et suite à la lecture d’autres posts je crois que ma contribution sera d’acheter une batterie au lithium pour compléter, optimiser le temps de pêche et réduire le poids . Plus facile pour un nul en mécanique et pas de problème d’essence .
  8. Besoin de votre avis. Utilisation occasionnelle ( 2-3 /an ) en pourvoirie. 2.5 à 4 HP , 2 temps ou 4 temps ? Ou autre option moteur électrique et batterie ? Quoi choisir ? Combien $ prévoir ?
  9. J’y suis allé à deux reprises en septembre sur 2 années au Samlock et plus récemment en mai de cette année au chalet #4 du provision . Au global et de mémoire quant aux lacs : Provision, Shamlock, Joan , Bouleau. Tous de magnifiques lacs et quel plaisir d’y retrouver différentes espèces. Conclusion: plus on maîtrise Et varie les techniques plus le nombre de captures et leur taille augmentent. J’y ai pris ma plus grosse arc en ciel à vie ( malheureusement échappée au bord de la chaloupe ) avec une mouche au bout d’un bas de ligne , ce que je n’aurais jamais essayé par moi-même étant plutôt un pêcheur d’achigan et de peacock bass en floride . Je retiens aussi l’importance de la qualité des montages en particulier la solidité des noeuds.
  10. Bonjour , Je me considère comme un “werreux “ sur le site mais le post de Mirage m’amène à vouloir le remercier de partager généreusement ses techniques. cela fait maintenant 3 fois que j’ai la chance d’aller au Chevreuil Blanc et l’utilisation de ces techniques s’est avérée positive procurant des résultats supérieurs à ceux des pêcheurs croisés.
  11. Je l’ai reçu en cadeau et 1) la COVID a réduit sensiblement le nombre de sorties potentielles depuis l’acquisition 2 ) mon partenaire de pêche a fait l’achat d’un princecraft avec 2 sonars. Donc, peu d’utilisations à moyen long terme , raisons de la vente.
  12. Jamais utilisé ou même déballé. Payé $700 , facture sail à l’appui. Demande $500,00. Alain 514-247-9620
  13. Bon, je suis un « werreux » du site et moi je l’aime bien mini. C’est un peu comme le capitaine bonhomme , toujours de bonnes et longues histoires , aucune méchanceté , beaucoup de générosité. je reviens au sujet original , quel coin merveilleux pour la pêche . J’avais une maison à sanmaur et notre spot de pêche était au pied des rapides de la rivière manouane . Ce sont de bons souvenirs de voir les descriptions de lieux poissonneux proposés par mini.
×
×
  • Créer...