Aller au contenu

Esox

Membre
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Esox last won the day on April 8 2016

Esox had the most liked content!

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    04 Mauricie
  • Ville
    Shawinigan
  • Intérêts
    Pêche

Visiteurs récents du profil

1 137 visualisations du profil

Esox's Achievements

Membre Pro Pêche QC

Membre Pro Pêche QC (3/10)

226

Réputation sur la communauté

  1. Descentes en hausse: l'envers du gros bon sens ! Normalement, tout ce qui monte finit par descendre et non pas l'inverse ! J'espère que ce sera le cas un jour pour ce qui est des frais... J'aime ton approche mini pro de dénoncer les abuseurs !
  2. Intéressant ce que tu mentionnes. Personnellement, j'ai remarqué qu'une récupération rapide immédiate après le lancer et suivie d'un ralentissement provoquait davantage les poissons à mordre. Je crois que le déplacement rapide du leurre imite en réalité, une proie qui panique face à un prédateur. Cette action, suivie d'un ralentissement, provoque ce dernier à passer à l'attaque sur une proie rendue facile à capturer.
  3. À partir du fait qu'on taxe les citoyens pour les égouts, l'eau potable, les services municipaux, l'eau qui s'écoule du toit de la maison, l'hypothèque qui est entièrement payée etc, ce serait pas une bonne idée de nous faire payer une taxe pour l'air qu'on respire ? Après tout , chaque fois qu'on respire, on pollue l'atmosphère... ! Je sens que ça s'en vient !
  4. Plusieurs personnes auront trimé ou se sont privées toute leur vie pour en arriver à payer leur maison. Faudrait surtout pas avoir le droit d'en profiter !! En plus, ont vient leur faire payer une impôt additionnelle sur des revenus pour lesquels elles ont déjà payé de l'impôt ! Ça semble assez incroyable. À moins justement que ça s'applique qu'aux résidences à revenus mais j'imagine qu'il y a déjà une impôt pour ça... Si non, assez tordu merci !!!
  5. On nous serre la ceinture pour mieux fouiller dans nos poches... Un jour, comme on aura pu rien dans les poches, ils vont finir par prendre nos culottes... Peut-être ce jour là, les québécois vont se réveiller... et mettre leurs culottes !!!
  6. Wow ! Tout un lavage ! Moi, je n'y lave que mes cuillères et mes vers
  7. Un bon exemple est celui de la saison dernière. J'ai chassé dans un petit boisé et j'ai constaté que les chevreuils (peu nombreux) y circulaient allègrement malgré la présence de chasseurs. Nous y avons 3 affûts (1 tente, 2 tree stands). Chaque affût est distant de l'autre d'environ 300 m et avec chacun une caméra en place. On n'y chasse seulement quand le vent nous est favorable pour s'approcher des affûts. Je prends toute sortes de précautions pour sécuriser mes sites de chasse. Les caméras ont démontré qu'à chaque visite des chevreuils durant le jour, les chevreuils étaient présents aux sites voisin où on n' y était pas ! C'est la même chose pour les coyotes. Quand les coyotes étaient présents à un des sites, les chevreuils se retrouvaient dans le site voisin en train de bouffer. D'autres fois, ils étaient aux affuts une heure ou deux le soir après les heures de chasse (un peu baveux de leur part !). Les chevreuils ont le pif pour survivre ! Ils n'ont pas besoin de se rendre sur place pour savoir si l'endroit est sécuritaire. Les seuls chevreuils qu'on a pu voir sont ceux que l'on a pris par surprise ailleurs mais à proximité de nos affûts réguliers... Cette année, je vais y chasser à proximité des sentiers menant aux sites d'appâts mais à une bonne distance de ces derniers !
  8. Peu après l'ouverture de la chasse, les chevreuils deviennent méfiants et nerveux. La progression du rut contribue également à les stresser d'avantage. Le fait de laisser de l'odeur humaine à répétition au même endroit, que ce soit pour appâter, se rendre à son affût, son tree stand, fait en sorte que les chevreuils, bien avant d'approcher le site, vont se placer bon vent par rapport à celui-ci pour détecter s'il y a présence ou non d'une odeur suspecte. Si c'est le cas, ils gardent leur distance sans qu'on les voient et ce, jusqu'à ce que les odeurs suspectes soient plus faibles ou disparues. Je l'ai constaté à plus d'une occasions. N'allez surtout pas croire qu'avec des produits anti-odeurs vous réussirez à les tromper dans ce cas. La capacité du chevreuil à détecter les odeurs est fantastique ! Pour moi le meilleur des affûts, c'est celui qui se combine à l'effet surprise. Celui que le chevreuil ne s'attendait pas à voir là !
  9. Mon vieux F-150 de chasse et pêche, commence à avoir des cataractes (peut -être dû au fait que j'habite Shawinigan ???). Je sens qu'il va avoir besoin d'un traitement bientôt !
  10. J'ai particulièrement apprécié de voir qu'il y a dans les ateliers, une dimension de sensibilisation : « Lors de nos rencontres, nous traitons de différents sujets sur la santé et la qualité de vie, la protection de l’environnement, la participation et l'engagement, la protection du patrimoine culturel, la préservation de la biodiversité, le respect de la capacité de support des écosystèmes et la consommation responsable. » Les jeunes ne feront pas qu'apprendre à récolter ! Vraiment une belle initiative !
  11. Il est magnifique ton Doré ! Es-tu certain du poids ? La photo (peut-être un effet trompeur) donne l'impression d'un Doré de 20 lbs, tellement il paraît long ! Mon plus gros à moi faisait 12,5 lbs et ne mesurait que 31 po. À moins que la balance, ce jour là, voulait me faire plaisir...
  12. Les gars, si vous continuez à vous pratiquer comme ça sur le gazon, vous allez devenir de bons pêcheurs en herbe !
  13. Ouf... Toi + 2 autres. Ça veut dire qu' y en a au moins trois qui me trouvent drôle ! J'aurais jamais cru !!! Ps: moi aussi, j'aime bien ton humour X-Rap. Plaisant de te lire
  14. Juste un petit mot d'encouragement pour ceux qui maintiennent ce site à bout de bras. J'imagine bien que ça ne doit pas être toujours facile et je vous remercie de le faire parce que contribuez à tenir bien aiguisée chez moi, cette grande passion qui, aussi loin que je me souvienne, ne m'a jamais lâchée. Merci mille fois ! Bien que je fréquente aussi un autre site de pêche et je ne m'en cache pas, j'apprécie beaucoup les échanges d'informations qu'on retrouve sur PQC. J'aime bien prendre mais j'aime aussi donner. De ce côté, j'essaie d'apporter de temps à autres mon humble contribution dans mes champs de compétence. Aussi, comme je considère la pêche comme un divertissement, je me permets quelques fois d'y ajouter un brin d'humour. Pas certain que tout le monde me trouve drôle... mais bon, chacun son humour et restons-en aux plaisirs de la pêche avant tout ! Longue vie à PQC, pour le plaisir de tous !
×
×
  • Créer...