Aller au contenu

billy453

Membre
  • Compteur de contenus

    1 426
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    5

billy453 last won the day on February 11 2020

billy453 had the most liked content!

1 abonné

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montreal
  • Intérêts
    plus tard

Visiteurs récents du profil

1 511 visualisations du profil

billy453's Achievements

Maître Pro Pêcheur

Maître Pro Pêcheur (6/10)

1,2k

Réputation sur la communauté

  1. savoureux, bon bon bon, le bitchage est deja commencé. Comme ci je disais nimporte quoi tout le temps. Il y a des meilleurs verres polarisé que d'autres dans le processus de fabrication,ca c'est indéniable. Comme une porsche ou plusieurs éléments sont encore fabriqué à la main pour un souci de meilleure qualité.
  2. Jadore mes maui jim et oui ya une reelle difference, la polarisation des verres tient le coup beaucoup plus longtemps
  3. billy453

    Grise à la jig

    pas gros pantoute 7 pouces, je pogne 80% de mes grises avec du 7 pouces, gagner deux tournois avec du 7 pouces. Faut arreter de penser que les grosseurs et leurres sont pour tout les plans d'eau, Chaque plan d'eau a ses leurres et grosseur gagnante.
  4. billy453

    Équipement lancer lourd

    suis bien d'accord avec un Néo, ce sont pas des poissons de mers qui vont te derouler 100 verges de tresse sur une run. un moulinet qui prend 150 verges de tresse c'est ben en masse Un musky ca se bat pas, un bar rayé pas si mal mais vas te derouler quelques longueur de cannes, un brochet ca se bat encore moins. Musky et bar rayé vont te demander 2 cannes différente, une c'est pas l'ideal. Musky te faut une grosse canne bien raide capable de prendre 2 oz de leurres minimum, pas le bar rayé
  5. https://www.youtube.com/watch?v=V-9Es8y8QV4&feature=youtu.be
  6. te conseillerais aussi de te prendre un équipement de slow jigging. Le speed jigging demande énormément d'effort contrairement au slow jigging et le slow te permet aussi d'attraper un plus large éventail d'espece. Technique japonaise qui demande beaucoup de technique et de pratique et savoir comment combattre le poisson car c'est un équipement assez leger mais o combien plaisante, j'ai adoré en faire au Panama et eu beaucoup de succes.
  7. c'etait 6h30 de peche par jour, moi aussi me disais que ca serais dure mais la bas, il y a une sorte d'énergie qui soudainement t'envahit et qui te maintient en forme durant ces 5 jours. J'etais inquiet car je suis pas le gars le plus en forme, je le suis pas si mal mais évidemment ca pourrais etre mieux, m'y suis préparé aussi avant le départ, des entrainements, musculation etc etc. Dans le groupe on avais un britannique de 55 ans et il a fais les 5 jours sans probleme.
  8. Meme en bateau ces poissons fou d'eau salé vont te détruire ton dos quand meme
  9. ca réchauffe beaucoup, ca pour avoir chaud oufff, la derniere photo c'est ma cabane lol, 1 pouce d'espace entre les planches du plancher, si vous avez peur des bestioles n'aller y pas lol quoique assez tranquille point de vue bestiole á part un scorpion au plafond dans une autre cabane. pas de ventilateur, évidemment pas de clim, on laissait la porte ouverte la nuit pour avoir du vent lol. Mais bon que ca fait du bien de suer sa vie.
  10. Salut ami pecheur, me voila de retour, bref depuis 3 semaine, j'avais oublié que j'avais fait un post ici . Voyage extraordinaire, peche extraordinaire, bouffe qui a rien á envier aux plus grand restaurant, Barbara la cuisiniere est tout simplement incroyable, quel talent culinaire. HA la peche, 5 jours de peche en kayak, ce ne fut pas la meilleure semaine, les conditions selon le guide Sam n'etait pas optimale. la premiere journee fut excellente malgré 4 casses que j'ai eu en slow jigging, c'est une technique de finesse avec de la tresse de 40 lbs/test, avec mon inexpérience ca ma couté 4 casses malheureusement. Ensuite avec on autre canne avec de la 80 lbs rien a pété loll. Carangue( bon dieu que c'est fort) , thon, red snapper, blue trevalee, poisson coq, amberjack, rock snapper, bref beaucoup d'especes ont été pris par l'équipe durant ce séjour.
  11. PAs de routes, pas d'hotels, pas de touristes, juste de la pure nature et de la pure peche en kayak dans le parc national de Cero Hoya. Je vous enverrez des photos á mon retour. https://vimeo.com/359440914?fbclid=IwAR3Q1KP3Jwa1quyt0yy1mN-litOY5h-dgfXuLf0Nc4WPDtk7VOR0dsTWX5g
  12. HA bien merci pour ces informations tres judicieuse. Néo, tu as bien raison, ce n'est pas évident de déchiffrer un bout de fleuve, bien dit, c'est justement ce que je me disais, trouver les spots ne seras pas chose facile.
  13. Voila , j'ai jamais peché ce secteur? vos avis et experiences svp gang merci!
  14. Rien n'est comparable a part la steelhead et le saumon eeeee, on vas rajouter des dizaines d'autres especes encore plus combative, certe c'est un poisson assez combattif mais faut pas exagerer quand meme loll.
×
×
  • Créer...