Aller au contenu

La source de la Sorgue en Aveyron


Invité

Publications recommandés

Bonjour,

Samedi dernier nous avons faits une petite sortie en Aveyron, histoire d'aller admirer le château de Sorgue, et la source de la rivière Sorgue ( que nous connaissons par coeur)  qui n'est cas 100 m du château. J'ai quelques photos et bien sûr une vidéo pour immortaliser cet endroit magnifique. Il faut dire que l'Aveyron est un joli pays, ( département). Bon voyage en Aveyron.

*******************************************

PS: j'ai filmé une partie de la montée afin de vous montrer les paysages du haut Languedoc. Berlou va sûrement reconnaître le coin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me demande qu'est ce qu'il mette dans l'eau pour qu'elle soit claire comme ca...., aucun bon sens comment l'eau est belle....

en passant, vous êtes ben téteux en france....:blink:, vous avez pas de neige vous autres...:lol::P

en passant, super beau coin de pays.... :wub:

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mini pro 165 a dit :

me demande qu'est ce qu'il mette dans l'eau pour qu'elle soit claire comme ca...., aucun bon sens comment l'eau est belle....

en passant, vous êtes ben téteux en france....:blink:, vous avez pas de neige vous autres...:lol::P

en passant, super beau coin de pays.... :wub:

Salut Stef, il arrive qu'il y en ait mais elle commence à se faire de plus en plus rare, ( la neige)

Tu n'as jamais vu  l'eau d'une rivière aussi claire tu m'inquiètes, faut dire qu'au moment où je tourne le petit film je dois être à même pas 1 km de la source, et puis vu les fonds caillouteux, et sablonneux, tu ne risques pas de trouver l'eau marron. 

comme tu dis quel bô pays.

 

Il y a 10 heures, Berlou a dit :

Des pastilles de chlore :D

Je serais toi,  j'arrêterais de mettre de l'eau du robinet dans ton ricard prend plus tôt de l'eau minérale, parce que tu commences à éclore, des réponses  complètement chlorées.

Du chlore dans la Sorgue, je constate que tu ne connais absolument pas le coin.

Mais au fait ta saison 2015 tu as fait quoi sur la Sorgue du (Vaucluse)? je n'ai rien vu, tu as pêché? tu as pris quelques truites? faut dire que la Sorgue du Vaucluse,  n'est pas très accessible à tous les pêcheurs, surtout au premier venu. 

Si tu voulais faire du journalisme dans les faits divers, faut pas venir sur un forum de pêche. 

Ps, je sais tu blagues hein? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment je vais le prendre...

Mais le journaleux (journaliste free lance,envoyé spécial,comme tu preferes,ne cocher qu'une seule case s.v.p :ph34r:) a bien vu que tu filmes au volant,attention des enfants regardent...et la délation est un principe en amérique du nord...

Ps ,moi aussi je blague , hein !

Modifié par Berlou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Berlou a dit :

Je ne sais pas comment je vais le prendre...

Mais le journaleux (journaliste free lance,envoyé spécial,comme tu preferes,ne cocher qu'une seule case s.v.p :ph34r:) a bien vu que tu filmes au volant,attention des enfants regardent...et la délation est un principe en amérique du nord...

Ps ,moi aussi je blague , hein !

Tu le prends comme tu veux, mais j'espère que tu l'as bien pris. 

Alors pour ta gouverne, déjà 1 l'appareil est fixe, donc je ne le tien pas à la main, chose que tu aurais dû voir , car on voit bien que l'appareil ne bouge pas, le film reste bien en ligne si je puis dire, même les enfants ont dû le voir. Je suis très respectueux du Code de la route, pour cause j'ai toujours mes 12 points.

Mais il est vrai cas une certaine heure de la journée, les yeux commencent à tomber dans les bras de Morphée. 

Je t'invite donc à regarder de nouveau la vidéo. 

Bonne nuit, euh bonne journée, c'est vrai que tu es français maintenant. 

Ps: t'inquiète je suis blindé comme un char d'assaut. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Didier a dit :

Salut Stef, il arrive qu'il y en ait mais elle commence à se faire de plus en plus rare, ( la neige)

Tu n'as jamais vu  l'eau d'une rivière aussi claire tu m'inquiètes, faut dire qu'au moment où je tourne le petit film je dois être à même pas 1 km de la source, et puis vu les fonds caillouteux, et sablonneux, tu ne risques pas de trouver l'eau marron. 

comme tu dis quel bô pays.

 

 

Ici Dider, les rivières ne sont pas bleuetée comme chez vous. Le type de sol fait en sorte que l'eau est en général beaucoup plus noir. L'eau est "clair", mais noir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...