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vic130

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    La pêche

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Maître Pro Pêcheur

Maître Pro Pêcheur (6/10)

2,7k

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  1. Ta femme a piraté ton compte?
  2. vic130

    Vous faites quoi?

    J'te souhaite d'être à l'heure!
  3. vic130

    Sonars hummingbird

    Pas dûr... Transfère tous les waypoints du 858 que tu viens d'avoir (tu sais les spots de l'ancien proprio), transfère tout ça sur le 898. Effectue le changement de sonde de ton vieux bateau au nouveau et voilà. Tout le reste est compatible à ma connaissance.
  4. vic130

    Sonars hummingbird

    J'irais 898. J'ai un 899.
  5. J'ai pas trop donné de mise à jour sur ma remorque. Les patins vont très bien, mais je vais passer un coup de planeur électrique pour enlever la texture. Malgré mes spacers d'ABS temporaire (temporaire=permanent!) la remorque est encore un peu haute à mon goût. Je vais remplacer des braquettes par des bushing imprimés 3D, ça va baisser le jon d'un pouce sans baisser la remorque. Essieux mal placé: beaucoup de poids sur la tongue. Essieux à avancer. Guides de côtés, ils sont requis vu que mon bateau glisse de côté au moindre vent. Ça m'a pris 4 minutes et 3 essaies mettre le bateau comme du monde. Inacceptable, avec ma chaloupe précédente, sans guides de cotés, du premier coup 90% du temps! Côté suspension, c'est trop rigide, donc corriger le positionnement de l'essieux devient important (poids de la tongue transféré à l'essieux). Je vais regarder pour des springs moins durs. La remorque allait vraiment mieux quand les glacières, les batteries et les bidons pleins étaient derrière l'essieux. C'est une gestion du poids j'imagine... J'ai une alternative pour faire mieux travailler la suspension, mais $&temps: 1760, 20" de transom, 24" de haut, 82" de large, en bois! Dans les travaux "peut-être": il me reste à faire souder la plaque des freins électriques. Un jour, peut-être, un train routier. Caméra de recul Lumières de recul Un guide central Ajout: ça me sert de liste plus que d'info pour vous autres, mais si vous avez des questions, gênez vous pas!
  6. vic130

    Batterie Dakota LivePo4

    Au prix des Dakota, tu as payé la garantie!
  7. Je vais m'en mettre un pour mon 9.9...
  8. Exemple de flashing d'alu en contact avec bois traité: Un tapis humide sera propice pour ce genre de corrosion.
  9. Tes brackets vont rouiller plus vite. Le fond de ta chaloupe peut picoter. Combien? Dur à dire. Et oui, ça se fait par les tapis, vu que tu peux avoir des tapis humides.
  10. Moi j'ai mis du bois traité, en connaissance de fait! Mais bon, la chaloupe étant en bois... ça reste pour la remorque et j'ai mis des bushing de plastique pour isoler le tout. En plus mes guides sont en plastique et non en tapis.
  11. Corrosion galvanique. Le traitement au cuivre va réagir avec l'aluminium de la chaloupe de la même façon que l'anode de zinc sur ton hors-bord protège ton pied de moteur. Sauf que là, la chaloupe est sacrifiée! Même le stainless avec l'aluminium cause problème. Juste à regarder les vis de stainless sur un bateau d'alu après 10 ans. L'alu est corrodé autour du trou de vis.
  12. Je pars d'une carte papier, sans même être allé sur l'eau. C'est sûr que Autochart Live et Quickdraw Contours te font ça en temps réel, ça enlève beaucoup de préparation.
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