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Stannis89

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Réputation sur la communauté

  1. Bon finalement j'ai été dans le champ pour ce qui est le poids de mon bateau ... J'avais vu que les 1993 étaient à 550lbs, j'ai imaginé que la mienne aussi y était dans ce range là. Finalement elle fait plus autours du 300 lbs. On est allé peser le tout à une balance routière, on fait en gros 600 lbs (bateau, moteur, poids de la remorque en question, batterie). Quand même 375 lbs de jus qui reste. Je suis passé par des chemins très rough et ça tient super bien! Très content
  2. Non, t'as raison : Charge utile = GVWR - poids de la remorque (vu que le poids de la remorque, en général, repose sur les essieux / ressorts)
  3. J'ai dit qu'il fallait soustraire le poids de la remorque du GVWR, pas de la charge utile ... ROUGE: Combien tes essieux peuvent supporter VERT: Combien tes ressorts peuvent supporter JAUNE: Charge utile (GVWR - poids de la remorque)
  4. Seulement pour les remorques je pense. Pour les camions je sais que si ça dit 1500 lbs on peut y mettre 1500 lbs (ex: camper)
  5. Si je suis pour jamais rien mettre d'autre dedans (batteries dans auto + stock de pêche dans auto), penses tu que 200 - 250 lbs livres de jus c'est assez? Je fais que de l'autoroute et routes asphaltées
  6. Salut, Je pense que le tag devait le dire en kg et non en livres, sur internet j'ai trouvé (Nada Guides) que ce modèle en particulier serait plus dans les 400 lbs . Je suis dans la même situation que toi pour ce qui est du poids (à peu près, parce que j'ai 5 gallon de réservoir et j'enlève mes batteries pendant le voyagement = en gros ça fait le poids a ton ancien bateau). Comment t'as trouvé rouler avec cette remorque à long terme? Est-ce que ça swingait beaucoup? Je fais juste de l'autoroute/route asphalté avec, je la promène pas sur des chemins forestiers ou petits lacs en VTT par exemple. En terme de taille, elle arrive flush comme mon ancienne.
  7. Si je prends l'exemple (pour le ce qui est la question du poids) des PrinceCraft 2006 (lien ici ) PRO 145 SC a un poids de 700lb sans le moteur. Pour ce bateau, ils donnent la remorque suivante (remorque PrinceCraft aussi): Capacité max: 1350 lbs, la remorque elle-même fait 362lbs. Charge restante: 988 lbs La chaloupe elle: 700 lbs Alors sans le moteur (20HP, environ 75 lbs), on est rendu à 288 lbs restantes. Mettons un moteur de 30HP pour la 14.5 pieds: 120 lbs environs En conclusion: pour un bateau 700lbs avec un moteur 120 lbs, PrinceCraft donnent une remorque de capacité 1350 lbs, qui laisse une capacité utile de 168 lbs! Je ne vois pas pourquoi ils donneraient ça comme remorque si c'est dangereux ... ? Pour la longueur: les lattes font la même taille en longueur que mon ancienne remorque (PrinceCraft 1988) et hônéttement je n'ai jamais eu de problèmes avec. Peux tu expliquer plus en détail stp. Je ne m'y connais pas énormement beaucoup dans les remorques - j'en ai juste celle du bateau et une autre pour mon VTT. Quel(s) problème(s) je risque d'avoir si le bateau est bien accoté et je rentre dans les catégories de poids? Mais d'après ce que je lis sur le sujet: GVWR - Gross vehicle weight rating GAWR - Gross axle weight rating Une fois que tu soustrais le poids de ta remorque du GVWR, t'obtiens la charge utile (maximum load carrying capacity). Si Transport Canada et Department of Transportation aux US disent que c'est OK, ils doivent avoir leurs raisons?
  8. Merci tout le monde pour vos réponses. Je me suis renseigné auprès des concessionaires (Thomas Marine aussi) et ils m'ont dit que c'est bel et bien ce modèle qu'ils conseillent. En gros, 1250 lbs capacité totale: i)Remorque 250 lbs elle-même ii)Chaloupe 550 lbs (avec bancs et tout) iii)Moteur 150 lbs iv)Essence et tank (50lbs) + Batteries + Minn-Kota = 200 lbs Gros total: 1150lbs Peut être je vais enlever les batteries (pour troller en avant + starter arrière) pour des longs chemins, 1050 lbs sur une capacité de 1250 lb ça laisse 200 lb de ''libre''. Tout le reste du stock, il va dans mon VUS d'habitude, j'essaye de garder le bateau le plus ''clean'' possible pour la longue route.
  9. Salut tout le monde Il y a quelques jours, ma remorque s'est croché le frame après l'avoir sorti d'une descente où (sans que je le sache) il y avait un drop de 8 pouces au moins ... En tout cas, elle n'est plus bonne, le frame est brisé à une place et impossible de souder. Je me demande: J'ai une PRINCECRAFT PRO 162 1988. Je sais que mon moteur (40HP Mercury) pèse environ 170lbs. Selon Nada Guides (ils ont juste à partir de 1992, mais ça doit être pareil pour les modèles d'avant j'imagine https://www.nadaguides.com/Boats/1992/Princecraft), la chaloupe à elle tout seule pèse 550 lbs. Pensez-vous que ça fait de sens ce poids là? (J'ai mis une photo de mon bateau). Je me dis: environ 550lbs + 170lbs moteur = 720lb Les autres patentes (deux batteries, stock de pêche, réservoir, ancre), ça doit être gros max 180 lb pour un grand total de 900lb. Je me demande beaucoup parce que je veux acheter une remorque neuve (pour pas se casser la tête pour quelques années), et les modèles C455G de Remeq sont à un assez bon prix (995$ sans taxes, voir la deuxième photo). Ces remorques là ont une capacité de 1250lbs donc 971 lbs si on enlève son propre poids. Ça l'air d'être bien. Donc en gros je me demande: Princecraft Pro 162 SC, est-ce qu'une remorque charge max 1000 lbs (12 à 16 pieds longeur du bateau) pourrait faire la job dans mon cas? Merci!
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