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Mathieu

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  1. Je vais sortir les spectres, grosseur du shaft, hub... en ayant la nouvelle dans mes mains ce sera plus facile!
  2. J'ai à peu près la même chose et j'en ai une flambant neuve de spare! C'est pour ça que j'me renseigne à savoir si une plus grande avec meilleur pitch fiterait, ou comme tu disais une à trois palme... merci de la proposition!
  3. Merci, c'est très apprécié de prendre ce temps!
  4. Suite ce matin, j'ai changé l'angle de mon moteur, il pique moins du devant et semble aller plus vite, je crois qu'il faudrait que je trouve une plus grosse hélice et que je change un peu le pitch!! voici quelques photos supplémentaires!
  5. Le problème c'est que je n'ai aucune idée d'où trouver une hélice de remplacement, voir avec un meilleur pitch..! J'ai appelé chez Mercury et ils semblent un peu perdu!!! Y'a t'il des dealers qui se spécialisent là dedans?
  6. Je n'y connais rien dans le domaine nautique, ça donne tout son sens lorsque tu déjauges, il faut que le derrière de ton embarcation puisse supporter le poid!! Merci de l'info! Peut-être avec un système de air-boat ?
  7. Je n'y connais rien dans le domaine nautique, ça donne tout son sens lorsque tu déjauges, il faut que le derrière de ton embarcation puisse supporter le poid!! Merci de l'info! Peut-être avec un système de air-boat ?
  8. J'imagine qu'avec la coque pélican de chez canadien tirelire je serai limité côté hydrodynamique; à savoir que ça fait moins mal quand tu perces un kayak à 400$ vs un à 2000$? Lorsque tu parles de déjauger, est-ce lorsque ton embarcation sort de l'eau? Si c'est le terme, c'est ce que je m'attendais, j'aurais cru qu'avec un 45 lbs de poussé avec un poid total de +/- 300lbs j'aurais déjaugé! Je vais commencer par changer l'angle de mon moteur qui semble plus que 90 degrés en travail, peut-être jouer avec la profondeur du moteur, prendre quelques photos et revenir faire part des rendements!!
  9. ? c'est le commentaire de plusieurs de mes voisins?
  10. Il est moins que 90 degrés au repos, toutefois j'imagine qu'en forçant il devient sûrement plus fort que 90 (torsion de la braquette et de la coque)! Merci de me faire penser à ça, mon système est ajustable et je te reviendrai là dessus!
  11. J'prendrai des photos, pas trop compliqué quand t'es électricien ?
  12. Salut cet hiver j'ai installé un moteur électrique sur mon kayak! J'ai modifié le pied ainsi que le support de celui-ci afin de rendre mon installation plus efficace et plus légère. Le moteur est un (Mercury thruster rx45) avec hélice plastique d'où le diamètre est de 11" et le pitch de 5. Le système d'alimentation est de 2 x batterie (12v 35ah) pour encore une fois limiter le poid! Le tout avec une "switch on/off" avec comme contrôle "une pédale à gaz" sur mes pédales d'appui. Tout fonctionne à merveille mais je trouve mon embarcation lente, du moins, j'aimerais qu'elle aille plus vite! Y'a t'il un moyen de modifier/changer l'hélice afin d'affronter des régates ??
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