Aller au contenu

Diablo

Membre
  • Compteur de contenus

    277
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    15 Laurentides
  • Ville
    Mont-Tremblant, QC
  • Intérêts
    .

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Diablo's Achievements

Super Membre Pro Pêche QC

Super Membre Pro Pêche QC (4/10)

232

Réputation sur la communauté

  1. Presque..... Roger ne le faisait pas ajustable.
  2. Probablement parmis la communauté des pêcheurs de Doré à Québec. Mais c'est Marc-André qui l'à montré lors de l'émission Pêche émode D'emploi, donc avec une beaucoup plus grande visibilité (Télé et YouTube). Mais c'est très bon de mentionner ces deux personnes. Et jamais je n'ai dis qu'il ne pêche qu'avec ça. Et en fait, je connais ce montage depuis les années `70 donc son origine remonte probablement aux tout premiers jigs. Ce que bien des gens ne remarquent pas, c'est que le fil passe par le jib et il est ensuite enroulé autour de l'hameçon plusieures fois avant de rejoindre le trépieds. Ceci est fait pour pouvoir ajuster la longeur peu importe le type de leurre ajouté au jig.
  3. À partie de maintenant, le gagnant et la réponse seront donnés 24h après le dernier indice ou bonne réponse pour donner la chance à plus de gens d'Avoir la bonne réponse. Catégorie Personalité: - je suis un grand amateur de pêche. - je suis Québécois. - j'adore la pêche à la mouche. - j'aime aussi d'autre types de pêches. - je pratique l'art martial Kenpo depuis des décénies. - je suis pappy 2 fois! - j'avais cessé une certaine activitée pour laquelle je suis très connu, mais vient de recommencer. Qui suis-je? Les derniers gagnants de "Qui suis-je?": - Durango - vic130 - LacAlbanel/Éric
  4. https://ici.radio-canada.ca/mordu/2418/histoire-homard-canada-gaspesie
  5. En effet, mais on ne dis pas homard, mais houmard! C'est un mot Viking! https://ici.radio-canada.ca/mordu/2418/histoire-homard-canada-gaspesie
  6. Vic130 est le gagnant, Bravo! Nous (deux frères au nom Olympique) Alfred Jackson Billes et John William Billes. L'athlète Olympique la plus connue au monde en ce moment: Simone Biles. Avons démarré en affaire au début des années '20 et avons changé pour le nom actuel au milieu des années '20. -1922, les deux frères achetent le Hamilton Tire and Garage Ltd pour $1,800. -1923, ils changent non-officiellement le nom du garage pour le nom que nous connaissons aujourd'hui. -1927, le nom est officielement enregistré. Je ne fabrique pas Donc, un détaillant Nous avons aussi 16 autres marques/entreprises. Atmosphère, Sport Experts, Sherwood, Part Sources, L'Équipeur, Helly Hansen, Woods, Sport Check, Pro hockey Life, Party City, Petco, Paderno, Noma, Intersport, Tech Shop, The Fitness Source Le rouge me va bien. La couleur dominante du logo est Rouge Ma chanson préférée est de Zachary Richard. l'arbre est dans ses.... feuilles Une partie de mon logo se retrouve même aux Olympiques. le logo comprend un triangle rouge et .... une feuille d'érable (depuis 1935). Qui suis-je? Canadian Tire!
  7. Toute la série animalier est en rapport avec ce qui vit dans l'eau. Oécans, Lacs, Rivières, Étangs, etc... - j'existe depuis la préhistoire. - on me trouve dans les océans Nord-Américains et Européens. - je suis interdit par certaines religions. - j'étais un mets épicurien pour les Romains. - en Amérique du Nord, à l'époque des premières colonisation, j'étais en très grande abondance. - tellement abondant que je m'échouais par millions sur les plages. - les premières nations s'en servaient pour l'agriculture. - les pêcheurs gardaient les morues et me rejetait à la mer. - aujourd'hui, certains adorent me manger, d'autre pas du tout. - le train à changé mon status culinaire. - les travailleurs étrangers de l'époque était nourri avec moi tellement souvent, qu'ils ont fini par se révolter et fait mettre sous contrat: "Pas plus que trois fois par semaine!"
  8. - je suis une companie Canadienne. - le rouge me va bien. - ma chanson préférée est de Zachary Richard. - une partie distinctive de mon logo se retrouve même aux Olympiques. Là si personne ne trouve....alors là là....
  9. La ville de Montréal à été innondée comme bien d'autres villes. Une des raisons est que beaucoup des grandes villes ont été bâties sur des rivières existantes. Soit en les détournant, soit enfermées dans des canalisations souterraines, soit carrément remblayées. Mais, comme d'habitude, la nature à toujours le dernier mot et les rivières sont venues nous rappeller leur présences.... Voici une carte de Montréal et des environs datant de 1744 et vous y verrez les nombreuse rivières sur l'île de Montréal.
  10. Indices: - je suis une entreprise Nord-Américaine. - je ne fabrique pas. - je suis TRÈS connue.
  11. ... Ou te fais un échange avec le mien de manuscrit (beaucoup de recettes de ma mère, grand-mère et arrière grand-mère).
  12. Moi je t'en achèterais un! ... Ou te fais un échange avec le mien de manuscrit.
  13. De toute évidence X-Rap ne connait pas grand chose à ce moulinet pour avoir utilisé "Masselotte" au lieu de "tite patentes rouges qui servent à freiner ton moulinet". Hahahah pas pus résister à celle-là! Sérieusement: Excellente explication X-Rap! En Québécois, les baitcasters s'embalent par défaut et causent un "birds nest". C'est à dire un "%?&$/"@ de boule de fils tout mélangé! Tu peux appuyer ton pouce sur la bobine et/ou utiliser le frein (différents systèmes, mais tous sur le même principe) pour contrôler ça. Deux choses que je pourrais ajouter seulement: L'eau aide le fil à glisser entre les anneaux. Mais dès le départ, 30 pieds c'est vraiment pas loin surtout que généralement tu utilises un leurre plus lourd avec un baitcaster. Donc comme t'a expliqué X-rap ton frein en est certainement la cause. Mais si tu n'as pas changé d'ajustement, cela n'explique pas la différence de distance et je doute un peu que l'eau fasse une si grande différence. J'imagine que tu es nouveau avec les baitcasters, right? Si oui, c'est probablement et tout simplement la façon dont tu opères ton moulinet. Normalement on compte sur le frein, MAIS aussi sur le pouce pour stopper le fil avec encore plus de précision et éviter le "birds nest". Donc tout dépendent du moment où tu mets ton pouce (on parle de fractions de secondes), ton lancer ira plus ou moins loin. L'eau serait alors juste une coincidence. Autre point: Utilises-tu du fil tressé avec ton baitcaster? Si oui, il faut que tu saches que le fil tressé étant beaucoup plus petit en diamètre, va se bloquer en s'enfonçant sur lui-même. Ceci, si tu utilises un fil de moins de 30-40 livres. Tandis que cela n'aura pas d'importance sur un "spinning reel". Bonne pêche!
  14. LIVRE: Les camps de pêche au Québec https://leseditionsgid.com/3-les-camps-de-peche-au-quebec.html
×
×
  • Créer...