Aller au contenu

Rameur

Membre
  • Compteur de contenus

    4 952
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    91

Rameur last won the day on August 17 2021

Rameur had the most liked content!

À propos de Rameur

  • Date de naissance 1916-02-27

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    08 Abitibi-Témiscamingue
  • Ville
    Val-d'Or
  • Intérêts
    Pêche, nature, etc etc etc

Visiteurs récents du profil

5 789 visualisations du profil

Rameur's Achievements

ninja de la pêche

ninja de la pêche (8/10)

11k

Réputation sur la communauté

  1. Pas beaucoup de bedaines dans ce temps-là.
  2. Ce sera moins demandant pour les bénévoles que de ne plus assurer le "voyagement" sur la route d'accès. Il y aura assez de place pour la rencontre de véhicules sur la nouvelle route d'accès près du lac.
  3. L'été a été assez "ordinaire" avec les nombreuses fermetures dues aux feux de forêts. J'ai tout de même fait quelques belles pêches sur le Decelles et une grosse semaine de fortes chaleurs au Victoria. J'ai vendu mon campeur et acheté une fifth wheel que j'ai rendue plus autonome en milieu sauvage. Je pouvais travaillé dessus à mon rythme puisque je l'avais stationnée tout près de la porte du garage. De plus, ma santé n'a pas été au beau fixe et je dois encore "travailler" la dessus.
  4. L'accès au lac par le sud-ouest sera fermé. C'est là qu'on s'installait. La frayère est trop proche et ce sera ainsi mieux protégé. L'entrée se fera plus près du lac Clair., donc par le côté nord-est du lac. Il y a présentement des travaux sur le chemin d'accès. Ça en prend des permissions ici et là pour en arriver là. Je crois que c'est une mine près de Val-d'Or qui prend charge des travaux. Jacques, président Chasse-et-Pêche me disait qu'il y aura un "kiosque" permanent près de la mise-à-l'eau pour l'enregistrement des gens et de leurs prises. On montait un kiosque de toile par les années passées pour le biologiste et son ou ses partenaires d'enregistrements. Je crois qu'il n'y aura plus possibilité de reculer une remorque dans l'eau. Il y aura un bon quai flottant et autres facilités. Je n'ai pas le détail complet puisque ça fait quelques semaines que j'ai vu Jacques. Entre le nouveau parking et la mise-à-l'eau, le chemin sera assez large pour la rencontre de 2 véhicules. Ça n'était pas possible dans l'ancien accès et on devait avoir toute une organisation et de nombreux bénévoles pour assurer la circulation. J'aurais aimé être sur place pour voir les travaux mais ... ce n'est pas possible présentement. Ça fait 2 ans que le lac est en "repos". Nos ombles vont avoir pris du poids.
  5. J'espère que 2024 sera mieux que 2023 avec ses feux et la maladie. 3 jours en début août au Lac Florentien. J'espère qu'il sera accessible cette année après son repos de 2 ans pour permettre aux ombles de grandir. Je sers de "taxi" pour favoriser la pêche aux nombreux bénévoles qui ont travaillé sur ce projet depuis plusieurs années. Une semaine au Granet en milieu juin comme relax en "nature". C'est pas loin de chez nous et on mange assez de dorés pour penser à autres choses pour quelques temps. Même si ce n'est pas un lac à faire des pêches comme sur la Transtaîga. Le frérot m'a fortement poussé à faire les réservations. lol Il y aura pas mal de pêches sur le Decelles. Je suis à 37 km de la mise-à-l'eau. On verra pour la suite....
  6. Quel beau récit, de superbes images, Un autre monde pour moi. Juste merci d'avoir pris le temps de pondre tout ça pour nous. J'ai beaucoup aimé.
  7. Je suis sur le roc. Le plancher est à la même hauteur que le trottoir. Je n'ai même pas de "sump pump". Bâtie en 1984. L'effervescence n'était pas sous les bûches mais ailleurs. (Donc pas une humidité causée par les bûches) Pas eu de trouble avec mes restes de peintures que j'ai mis là.
  8. J'ai une partie de mon sous-sol qui est "sur le ciment". Pièce où j'entre du bois de chauffage. Il se formait la même chose dont tu parles. J'ai mis une peinture... et je n'ai plus d'apparition de cette "poudre blanche".
  9. J'en connais qui ont leurs pneus d'hiver à l'année sur leur camion
  10. J'ai des ensembles complets prêts à être installés sur l'auto de ma douce et sur mon camion. À l'achat d'un véhicule neuf, j'ajoute toujours un kit de roues. C'est assez rapide à changer au printemps et à l'automne. Ce que je fais moi-même, la journée de mon choix.
  11. Je me souviens d'une journée où je pêchais "selon le livre", fil fin, "invisible" et je n'attrapais rien sur mon marcheur de fond. Le frérot avait mis 2-3 gros "leaders métalliques noirs" et il sortait du doré. Le doré se foutait de ses gros leaders apparants. J'ai mis, comme son montage, une cuillère argent et des billes rouges et le doré s'est mis à mordre à mon harnais. Sous ce gros soleil, le doré avait choisi ces couleurs. Depuis, je donne des conseils de montages, seulement si on me demande mon avis. lol
  12. La qualité et le prix des hameçons.... J'ai une bonne quantité d'hameçons de Alibaboune et ils font le travail à pas mal moins de $$$$ Je ne me souviens pas en avoir vu qui ont cassés. j'ai encore quelques bobines de fils tressés venant aussi de Alibaboune sur plusieurs moulinets qui font aussi le travail. Il y a différents qualité de fils aussi en Chine. J'ai aussi du fil Spiderwire... PowerPro etc ... J'aime aussi mon choix de grandeurs d'agrafes style Crosslock. Certains avec un swivel, de petites dimensions et solides. Trouver le poisson est vraiment ma préoccupation #1. Certaines structures pour le doré sont souvent gagnantes ce temps-ci: Herbages en zone pas trop creuses, près de plus creux, encore meilleures quand il y a un peu de courant dans cette zone creuse. Un peu de zigzag dans ces zones basses à hautes est souvent ma pêche choisie. Bien sûr, tous les autres facteurs viennent aussi influencer le degré d'activité, soleil, vagues, temps de la journée, etc etc
  13. Puisque je pêche en réservoir, j'utilise du fil plus résistant que 10 lbs
×
×
  • Créer...