Aller au contenu

neo

Membre
  • Compteur de contenus

    5 613
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    58

neo last won the day on February 28 2021

neo had the most liked content!

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montréal
  • Intérêts
    Tout sauf la ligne morte et le doré à la jig!

Visiteurs récents du profil

4 405 visualisations du profil

neo's Achievements

Maître Samouraï de la Pêche

Maître Samouraï de la Pêche (9/10)

11,8k

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour ce récit et les photos!
  2. Et ça descend comme une roche, donc facile d’atteindre de grandes profondeurs sans utiliser un leurre d’un once ou plus. Tu peux pêcher facilement dans 40-60’ avec une canne médium…
  3. Moi je l’utilise à la verticale en été pour la grise. Selon moi c’est vraiment un leurre à utiliser avec un sonar car avec ses deux trépieds et le fait qu’il se couche sur le côté rendu au fond, c’est vraiment un leurre accrochant. Mais aves le sonar tu peux facilement l’arrêter avant le fond…
  4. Des passes drette sa palette: Hier fut sûrement ma dernière sortie de la saison, puisque j’ai beaucoup d’ouvrage devant moi en mars (beaucoup de peinture à faire ). On avait donc organisé une sortie, moi et @alexeiv1, à un spot où on aime bien aller en toute fin de saison. Apres un départ vraiment tranquille où Alex a fait le seul poisson (un brochet), je commençait à me faire à l’idée de terminer 2023-2024 sur une bredouille. Mais soudainement, j’ai commencé à recevoir de belles passes drette sur la palette. Avec les yeux sur son Livescope, Alex me guidait « Oh! Deux poissons à 15’ dans cette direction! ». Avec des passes d’une telle précision, il Ne me restait qu’à percer et mettre la puck dan’l net! Ce fut finalement une sacrée belle dernière sortie! Lunker de la journée: 19.25po!
  5. C’est une Subaru, aucun problème là!
  6. Honnêtement je croyais que non! Moi j’utilisais un seul hameçon simple! Donc, comme toujours, vaut mieux vérifier soi-même à la source!
  7. La route de Plaster Rock était em effet affreuse! Mais ça commence à dater comme info. Ça eu le temps de s’arranger ou s’empirer! J’y suis toujours aller en mai mais va voir sur YouTube les émissions du Fishing Canada Show. Ils y vont aussi à l’automne… Les leurres suggérés sont tous bons. Oui apporte un ou des leurres de surface! Si l’occasion se présente, c’est dément!! Attention: hameçon simple (pas de trépied) sans ardillon seulement!! Pas besoin de permis de pêche jusqu’à Redbank. Mais comme toujours n’écoute pas les ragots (même les miens) et à lire toi-même la réglementation. C’est toujours la meilleure chose à faire. Bon voyage et viens nous montrer tes photos ici!
  8. Dire que j’ai failli « chocké »! Oui superbe belle sortie! Je ne suis pas un fervent de la brimbale (tip-up) mais difficile à battre quand on vise le brochet. Mes 3 tip-ups et ma petite canne a jigger m’ont tenu bien occupés ce matin! Et merci aux deux frères qui savent sortir en grand avec un BBQ et des hot-dogs au menu! Moi qui mange toujours mes sandwichs « au beurre de peanut » d’habitude. De bons hot dogs chaud, c’était bienvenue!! Tous les plans d’eau devraient ouvrir une fin de semaine ou deux par hiver. Ça n’a pas de sens de simplement tout fermé une zone pour l’hiver… Maudite zone 9 à marde.
  9. @Octo Claude je sais que @alexeiv1 organise des sorties avec ses élèves, et ce à chaque année…
  10. Voici ma version des faits: On voulait aller sur un nouveau spot au Memphre cette année. Jusqu’à maintenant, c’est plus un printemps qu’ils ont en Estrie, pas un hiver… Bon finalement, ça semble jouable. On se fixe une rencontre à 5h chez moi. Je me réveil à 4h30, regarde mon téléphone, texto d’Alex: insomnie, déjà en route vers chez toi. Allez hop, j’enfile un espresso et des pantalons (vraiment dans cet ordre là) et hop, on est en route à 5h! Arrive au spot. Il y a des gens sur la glace à côté du quai. Bon signe! On prépare les traîneaux et hop on se mets en route vers un spot qu’on a vu sur une carte bathymétrique. Le dernier pêcheur du groupe nous fait de grand signe de bras tout juste au moment où on allait percer le premier trou pour sonder la glace. On arrête question de jaser. « Les gars, n’allez pas plus loin que moi, ma dernière brimbale est sur 1.5po de glace! » et !! Ok… pas question d’aller dans cette direction là! Et après vérification, c’est pareil vers l’autre direction (4 pouces où on embarque, 1.5po à moins de 100’). Ok, on fait quoi partenaire? On pêche 12 personnes dans 100’? Pas pour nous. On rembarque le matos et on reprends la route! Tiens, on a jamais essayé le lac Brome (je vous partage un spot, c’est gratuit cette fois-ci)… Allons-y! Il y a des VTT et motoneige sur la glace. On est bon partout à pied! Et on commence une longue journée de prospection (des dizaines et dizaines de trous, sûr qu’on était dans les 3 chiffres de trous à deux) et des kilomètres de marche… Pour UNE perchaude. La pêche, ce n’est pas toujours des histoires de fous avec des poissons trophée! On finit donc notre journée vers 14h30 lorsque le réservoir de motivation est complètement vide. Sur la route Alex regarde un peu les résultats de pêche des gens aujourd’hui, ici et là. Un post FB parle d’un gars qui a passé au travers la glace, sauvé par ses salopettes flottantes, drette où on était ce matin! Finalement, pas si pire que ça notre journée!
  11. Moi j’aurais dû faire comme ton partenaire finalement! Le vent était particulièrement glacial! Et les poissons à OFF comme ils le sont rarement. J’ai eu environ trois échos qui sont allés voir mes (MES car j’ai essayé un sacré paquet de leurres!) offrandes et ils y allaient et repartaient sans jamais revenir. À chaque fois! Tellement décourageant! Surtout quand il fait -1000 avec le vent! Mais Alex était motivé et ça payé! Le poisson d’une saison!! Bravo!!
  12. Suggestions de marques assez communes pour “upgrader” ses trépieds: VMC Redline Finesse série (les seuls que je n’ai pas essayé mais ils ont l’air super bien avec le fin gauge). Berkley Fusion 19 (le meilleur rapport qualité/prix). Une valeur sûre. Mustad KVD Elite. Ne pas prendre plus que 1X (c’est le gauge). 2x et plus c’est vraiment trop gros comme gauge pour la glace. J’en utilise souvent l’été! Owner font de super trépieds mais je les trouve pas idéal pour la glace (j’aime mieux des gauge plus fin).
  13. J’avais raté ce post intéressant à mes yeux. Moi, vous le savez, je suis un grand fan des cannes légères (à l’année!). Je trouve ça plus plaisant à tous les points de vue : lancer (l’été), combat, sensibilité,’poids de ton combo, etc. Mais oui, ça peut engendrer des ferrages “plus mou”. Comment bien faire ça selon moi: Canne légère oui, MAIS à action rapide ou très rapide qui transite rapidement vers un backbone plus costaud, justement pour le ferrage! Trepied et hameçon de haute qualité (TRÈS TRÈS piquant, avec gauge très fin). Ça change tout. Oublie les trépieds qui viennent avec tes leurres (à part p-e les Berkley Fusion 19). Pour la glace, vive les trépieds japonais commandés en ligne (Light Game Treble hook). Rien ne s’y compare. Rien. Même avec une combo léger, tu es capable de ferrer les gueules solides (achigans, dorés, grises). Et l’acier est très rigide (malgré le faible gauge, ça ne plie pas). Le ferrage, c’est tout un système: rigidité de la canne, sa longueur (plus long = meilleur ferrage), élongation du fil, gauge et pointe du trépied. Si un élément est moyen ou faible, un ou les deux autres doivent “upgrader” pour compenser. Canne courte et très rigide avec fil qui allonge et trépied moyen est le setup de 90% des pêcheurs. Ça fonctionne. Une bonne vieille MH de 26po avec du mono et le trépied d’origine, ça fonctionne. Le setup de rêve de Neo est canne longue avec pointe TRÈS souple mais solide backbone (difficile à trouver mais ça existe), fluoro mince (oui ça allonge) et trépieds de la plus haute qualité. Avec ça, tout est plaisant à mes yeux (sensibilité, ferrage, combat). Peu importe ce qu’on utilise, l’important est d’avoir du plaisir!
  14. Vraiment plate pour ton gros jaune @Nick B… Perdre un gros poisson parce que le le trépied se pique sous la glace, ça arrive même aux meilleurs! Allez, ce n’est que partie remise! Vive la pêche comme tu dis si bien!
  15. Ça commence à faire un bout que j’ai pêché en France et en Espagne… C’était (il y a 10-15 ans) difficile d’avoir le permis et un peu dispendieux). MAIS tu seras sur le continent Africain! Donc à toi de voir comment ça se passe au Maroc. Pour la pêche sur la Méditerranée: j’avais pêché sur celle-ci sur les côtes de l’Espagne. Je pêchais dans les ports et les baies hyper tranquilles avec un équipement léger (canne Light si je me souvient bien) au flotteur. L’eau était cristalline et il y a une forte pression de pêche: vive une approche très subtile avec appât (crevettes de table, boule de pain, etc). Moi je trouve la pêche avec équipement léger, en visant les nombreux petits poissons présent le long des côtes très intéressant. On est loin des cannes surfcasting et des poissons de plusieurs kilos MAIS c’est facile à faire (équipement facile à transporter) et tu peux vraiment pêcher partout. Et c’est un peu plus “actif” que pêcher à la ligne morte (moi je suis incapable de faire, trop impatient, il me faut quelque chose à faire).
×
×
  • Créer...