Aller au contenu

tenkara


Charles Carmichael

Publications recommandés

J'en fais

c'est génial de légèreté de finesse et de sensation

tant que tu peux t'approcher de la cible c'est comme une canne à mouche très efficace

on s'entend que c'est léger donc pour des poissons léger aussi

Touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pêche occasionnellement au Tenkara.  Très agréable à utiliser pour de belles présentations mais surtout pour le feeling lors d'une capture (voir la photo de ma canne pour un petit achigan de 8 pouces environ).

L’image contient peut-être : ciel, nuage, arbre, plein air et nature  Il s'agit un peu d'un retour aux sources, la pêche dans son expression la plus simple: une canne, un fil, une mouche.

  Je préfère utiliser cette technique dans des endroits offrant un minimum de dégagement.  Les cannes étant très longues peuvent causer problème lorsque le couvert forestier est très présent.  Il existe cependant certaines cannes offrant la possibilité de les ouvrir à trois longueurs différentes dont la plus courte dépasse à peine la longueur d'une canne conventionnelle.  Peut être utile pour pêcher des endroits plus éloignés, nécessitant un portage important.  Prend peu de place.

Il existe plusieurs possibilités avec différentes actions. Certains modèles visent effectivement de petits poissons mais d'autres peuvent prendre des trophées comme en témoigne la photo de Danièle Beaulieu qui en fait la promotion. Tu pourras en apprendre beaucoup en consultant son site.  http://tenkaracanada.net/

L’image contient peut-être : 1 personne

 

Modifié par Hameçon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...