Aller au contenu

Une pétition pour conserver la pêche aux menés


MenesQC

Publications recommandés

Bonjour, nous sommes une jeune regroupement de pêcheurs commerciaux et détaillants de menés qui se sont organisés pour tenter de sauver la pêche au menés. Nous tentons d'informer et de rejoindre le plus de pêcheurs possible à notre cause le plus rapidement possible puisque le ministère s'apprête à déposer sa règlementation qui interdira la pêche aux menés.

Nous tenterons aussi de vous informer quand aux endroits pour vous procurer des menés qui respectent la règlementation actuelle.

Le regroupement est né de l'Association de Chasse et Pêche de Contrecoeur et de Jonathan Rondeau, pêcheur commercial mais de plus en plus de gens et d'organismes se joignent à nous.

Modifié par MenesQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sure qu'interdire les méné peut priver les vendeurs de menés d'un revenu assez important,vous comme vendeur êtes vous capable de garantire que vos menés ne se retrouvent pas dans des lacs ou ils n'ont pas affaire et qu'ils causent des tort irréparables.voyez vous les menés que vous vendez ,certain imbécile les ramènent par avion dans des lacs lointains et une fois la pêche fini ils les remettent à l'eau.c vrai c pas votre faute mais les domage sont là pareil et il faut trouver une solution.si vous en avez une autre faites le savoir au ministère concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, moipaslautre a dit :

 certain imbécile les ramènent par avion dans des lacs lointains et une fois la pêche fini ils les remettent à l'eau.

Puisque c'est permis maintenant seulement pour la pêche hivernale et dans peu de zone, j'imagine que ce n'est plus un problème... Je vote pour le statu quo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, moipaslautre a dit :

c sure qu'interdire les méné peut priver les vendeurs de menés d'un revenu assez important,vous comme vendeur êtes vous capable de garantire que vos menés ne se retrouvent pas dans des lacs ou ils n'ont pas affaire et qu'ils causent des tort irréparables.voyez vous les menés que vous vendez ,certain imbécile les ramènent par avion dans des lacs lointains et une fois la pêche fini ils les remettent à l'eau.c vrai c pas votre faute mais les domage sont là pareil et il faut trouver une solution.si vous en avez une autre faites le savoir au ministère concerné.

pour une fois je suis d'accord avec toi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, alexeiv1 a dit :

Puisque c'est permis maintenant seulement pour la pêche hivernale et dans peu de zone, j'imagine que ce n'est plus un problème... Je vote pour le statu quo 

Peut-être sage mais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à regarder ce vidéo pour comprendre ce que les pêcheurs commerciaux détenteurs de permis doivent faire pour rendre l'utilisation des menés sécuritaires.

Dans certains états américains, la règle est toute simple. Vous devez seulement utiliser des menés pêchés dans le même plan d'eau d'où vous faites votre pêche.

Merci de votre participation au débat.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...