Aller au contenu

anchor trolley et ancre


lerapala

Publications recommandés

As tu vu mon vidéo?

anchor trolley de luxe de Yak Gear.

Dans le temps j'avais regarder pour me monter le kit moi-même en achetant séparément...mais ça revenait plus cher et plus de trouble....je sais pas si c'est encore vrai car les prix ont sûrement changer depuis.

 

moi je l'adore...pas de poulies qui flacotte...

et le Lure est pas mal "gras" surtout le 10...je veux dire par là que si tu te monte un kit "non permanent" si on peut dire, avec des élastique ou n'importe quoi par les poignées à chaque bouts, la corde de ton trolley va toujours passer sur ou dessous ton kayak vu que la shape du kayak est très arqué.

avec un kit permanent avec les padeyes et les poulies installer à 12-15 pouce de chaque extrémité du yak, tu es en affaire! 

Et prévoit pas le mettre du côté du bras de ta sonde de sonar, conseil d'ami!!!:ph34r:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NextStep a tout dit. Fait ce qu'il dit et tu ne regrettera rien.

Pour l'ancre, moi je te conseil rien en bas de 3lbs (c'est ce que j'ai) et m'en rachèterai une, ça serait 5-8 lbs (de type "Mushroom"). Je t'explique pourquoi:

Il est vrai qu'une ancre grappin de 1-2lbs te maintiendra en place SI TE LAISSE 4-5 FOIS LA PROFONDEUR de corde sorti. Donc, dans 10 pieds d'eau, tu devras laisser un bon 40+ pieds de corde de sortie, afin d'Avoir un bon angle pour que ton ancre "plante bien" dans le fond.

Souvent, je sors l'ancre pour empêcher le vent de me déplacer dans une baie. Il est alors très difficile (ou peu pratique) de s'ancrer correctement de cette façon car il y a peu d'eau et pas vraiment de courant pour faire "planter" l'ancre. Il est alors beaucoup plus simple/pratique de compter sur la masse de l'ancre et de simplement la laisser "tomber" sous le kayak avec peu de corde de sorti. De plus, ça te permet d'utiliser peu de corde (la corde, c'est vraiment chiant à gérer dans un kayak. L'ancre, non).

De plus une ancre grappin, ça ramasse l'herbe comme ce n'est pas permis!! Une ancre "mushroom", je pense que c'est beaucoup mieux...

Modifié par neo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!! je vais faire exactement ca....

ps

le beat de la toune est écoeurante aussi!! monter le son un ti-peu(j`étais dj et le suis encore pour le plaisir) ;)malgré mon age,j`ai encore ca dans le sang!(pas ben ben vieux mais....)

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rendu 112$!?!??

j'avais payer autour de 50$ sur eBay je crois.

je suis au chalet présentement, je reviens samedi, j'ai les liens dans mon ordi pour les poulies seulement....je te check ça!

 

pour l'ancre, j'ai une 3 lbs moi aussi, comme dis Néo, ça prend beaucoup de corde et oui.... c'est chiant dans un kayak!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

 

ps

le beat de la toune est écoeurante aussi!! monter le son un ti-peu(j`étais dj et le suis encore pour le plaisir) ;)malgré mon age,j`ai encore ca dans le sang!(pas ben ben vieux mais....)

 

L'original!;)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...