Aller au contenu

Maudit redoux... L'état des glaces "chez vous"


neo

Publications recommandés

En revenant du boulot, je suis arrêté sur le bord d'un élargissement de la rivière des milles îles et on a une immense patinoire ! La "banquise" semblait très solide mais la pluie à fait gonfler la rivière et donc les bords sont fragile, on dirait des condition de printemps. Pas de doute qu'avec le froid prévue cette nuit, toit sera solide... dans mon coin en tk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu aller là où je voulais aller sur le Deux-Montagnes... Transport Canada a bloqué les accès en raison des travaux sur le pont et la ville a "renforcé" l'interdiction de stationner près du pont... Bref, plan B : Vaudreuil-sur-le-Lac. Rien n'a changé côté épaisseur de la glace sauf une nouvelle couche pas encore pleinement glacée, donc ça défonce à certain endroit dans 1 à 3 pouces d'eau...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux trop que pas assez...

Je suis allé pêcher mardi. Il y avait de l'eau libre vis-à-vis certaines sorties d'eau (ruisseaux)... Sur le spot qu'on a pêché, il y avait 5-6" de belle glace, mais à 15' de là, il n'y avait que 2" (j'ai fait le saut "en ta" quand j'ai percé!! :o).

Tant mieux si la glace tient le coup, j'en serai le premier heureux!! Mais soyez prudent, en haut de zéro ça fond tranquillement...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le redoux s'étire un peu trop à mon goût... J'ai une journée de planifier cette semaine (lundi, mercredi ou vendredi) et je me demande si je ne suis pas mieux d'y aller le plus tôt possible, soit lundi. Quelqu'un sait si la glace à Oka près du traversier est encore praticable ? Habituellement, je vais de l'autre côté à Vaudreuil-sur-le-lac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erazorhead a dit :

Le redoux s'étire un peu trop à mon goût... J'ai une journée de planifier cette semaine (lundi, mercredi ou vendredi) et je me demande si je ne suis pas mieux d'y aller le plus tôt possible, soit lundi. Quelqu'un sait si la glace à Oka près du traversier est encore praticable ? Habituellement, je vais de l'autre côté à Vaudreuil-sur-le-lac.

Dans la baie de Vaudreuil aujourd'hui c'était pas super, je suis pas allé sur la glace, ça avait l'air trop slusheux!

À Pincourt pareille, à Pointe-des-cascades, y avait pas grand monde, donc dur à dire , faut dire qu'avec ce temps de c.. 'c'est pas surprenant!

Même à Vaudreuil sur le lac en ce moment j'irais pas, trop risqué pour moi, risque de fissures, il y a trop de plaques d'eau etc, moi je prends pas de chances...Par contre si ça peut geler comme il faut, la ça va être super, avec toute cette eau, ça va geler solide en TA!

Tu es de la région Erazorhead?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick1973 a dit :

Dans la baie de Vaudreuil aujourd'hui c'était pas super, je suis pas allé sur la glace, ça avait l'air trop slusheux!

À Pincourt pareille, à Pointe-des-cascades, y avait pas grand monde, donc dur à dire , faut dire qu'avec ce temps de c.. 'c'est pas surprenant!

Même à Vaudreuil sur le lac en ce moment j'irais pas, trop risqué pour moi, risque de fissures, il y a trop de plaques d'eau etc, moi je prends pas de chances...Par contre si ça peut geler comme il faut, la ça va être super, avec toute cette eau, ça va geler solide en TA!

Tu es de la région Erazorhead?

Merci pour les informations. Je vais peut-être remettre ça après une petite période de froid.

Je suis de Montréal. L'hiver, j'aime bien aller à Vaudreuil-sur-le-lac et l'Anse-à-l'Orme

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...