Aller au contenu

Bas de ligne à noeud ?


Invité

Publications recommandés

certain utilise des leader à noeuds , d'autres préfèrent monter des torsadé en fils de montage , c'est une question de perception, chacun y trouve son compte,

dans mon cas je préfère les torasdé ( permet des présentations très subtile et des turnover parfait )  et ils ont aucune mémoire tout en étant assez stiff ( raide) 

 

canne de 9'     ;  torssadé 6' +  4' de tippet   total 10'  certain vont séparer le tippet en deux parti , un shock tippet avec un tippet plus fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je fabrique mes bas de ligne à noeuds pour différentes raisons:

 

1: Pour avoir la possibilité d'obtenir la meilleur des combinaisons possible avec la soie. Cette recherche de combinaison est d'obtenir la meilleur transmission de l'énergie fournie par la soie jusqu'à la mouche résultant à une déposition de la mouche la plus adéquate (délicatesse et précission). Expérimenter certaine variations des différentes parties et tailles du bas de ligne (talon, section moyenne, bout fin) permet cette recherche du bas de ligne idéal pour nous contrairement aux queux de rat que nous pouvons acheter en magasin.

 

2: De pouvoir aux besoins modifier une ou des sections du bas de ligne en situation de pêche.

 

3: Pour une question d'économie ($) et de m'éviter des déplacements dans les boutiques.

 

4: Satisfaction personnelle.

 

Voilà

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Imago

 

Désolé de ne pas avoir avoir répondu plus tôt. Je suis assez occupé ces temps-ci.

 

Non. Je ne fabrique pas mes bas de ligne. Ça, c'est la réponse courte.

 

Le pourquoi (la réponse longue) va suivre très bientôt, je vais trouver le temps de préparer un petit cours bas de ligne 101 et lancer à la mouche.

 

A+ 

 

Jean-Pierre

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Imago

 

Désolé de ne pas avoir avoir répondu plus tôt. Je suis assez occupé ces temps-ci.

 

Non. Je ne fabrique pas mes bas de ligne. Ça, c'est la réponse courte.

 

Le pourquoi (la réponse longue) va suivre très bientôt, je vais trouver le temps de préparer un petit cours bas de ligne 101 et lancer à la mouche.

 

A+ 

 

Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre,

 

J'ai bien hâte de prendre connaissance de votre position..... :)  Espérons de ne pas  me convertir.... ;)

 

Au plaisir

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...