Aller au contenu

Sonar Helix 7 gps navionics


Tom1984

Publications recommandés

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un helix 7 di gps avec navionics +!

je l'ai acheter presque uniquement pour le navionics! J'utilise navionics sur mon telephone depuis 2 ans et j'adore, sauf que je revait depuis longtemp de liberer mon telephone et de voir la map sur un plus grand ecran!

Sauf qu'apres avoir jouer avec un peu et etre aller lire sur le net, je n'arrive pas a savoir si il y a une fonction qui permet de nous localiser! Comme sur mon telephone, si je me promene sur la map je peut revenir a mon emplacement en cliquant sur un icone!

aussi j'ai lu que lorsqu'on roule vite, le gps a de la difficulté a nous localiser.. sur mon iphone je n'ai aucun probleme!

comme j'ai l'intention de m'en servir a 95% pour le navionics, je suis en train de penser a aller l'echanger et m'acheter un ipad mini!

 

qu'en pensez vous?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un iPad avec un SonarPhone T-Box ou un Raymarine Wi-Fish, ça fait une méchante bonne job si tu as déjà le iPad ou si tu te sers du iPad à la maison.

Autrement dit, si tu comptes le prix du iPad dans le comparatif, tu es mieux d'acheter un sonar (comme ton Helix par exemple). MAIS si tu ne comptes pas le prix du iPad car tu en a déjà un ou si tu l'utilise pour 1000 autres choses, alors là, la T-Box ou le Wi-Fish, avec le SonarChart Live (en plus d'utiliser les cartes Navionics, tu peux les créer EN DIRECT!!) c'est dur à battre!! Moi, avoir à acheter un sonar pour mon bateau, c'est sûr à 100% que j'irai avec un modèle qui permet de "communiquer" avec un iPad/iPhone (que j'ai déjà) afin d'avoir la fonction SonarChart Live, comme le Lowrance Elite Ti ou le Raymarine DragonFly Pro.

Bon magasinage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse!

jai deja un sonar de base sur mon bateau. Donc le helix va vraiment me servir pour la navigation uniquement.

j'ai lu le manuel mais j'avoue qu'un moment donné j'ai decrocher! Ca donne l'impression de fonctionner comme les vieux gps d'auto!

quand on shabitue a la fonctionnalité de l'application navionics sur iphone, difficile de changer loll

en plus ya les update , qui se font tres facilement sur le telephone! Alors sur un ipad avec reseau cellulaire ca devrait etre semblable!

pour ce qui est de l'ecran c'est vrai qu'en plein soleil mon telephone etais un peu dur a voir. Mais en ce moment chez moi, quand j'ouvre l'application sur mon iphone 7 vs helix 7! C'est beaucoup plus clair et brillant sur le iphone.

entk mon choix est pas fait encore, mais pour l'instant je voit pas trop de point positif au helix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi en ce qui concerne Navionics! C'est 100 fois mieux sur l'app que sur les carte SD/micro-Sd: toujours à jour, beaucoup moins cher à l'achat, moins cher au renouvellement, très facile à manipuler sur nos écrans "touch-screen".

Vraiment, l'avenir de ces fonctions (cartes bathymétrique, localisation des quais, des roches, etc) passera par nos téléphones intelligents et tablettes... Un genre de Google Map marin... Je viens de remplir un sondage de GoFree (compétiteur de Navionics) et les questions posées nous donnent un aperçu vers quelle direction on s'en va... Et ça regarde bien selon moi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à notre localisation sur le GPS, avec mon 899Si, il suffit d'appuyer sur ''exit''.  J'imagine que les fonctions doivent se ressembler.

Regarder une map sur un écran de pad... C'est de la grosse m.....  À moins d'avoir un toit en permanence sur la tête ( à l'ombre, c'est moins pire un peu ).

Prends le temps d'apprivoiser ton sonar, convaincu que tu vas l'apprécier.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LacAlbanel a dit :

Pour revenir à notre localisation sur le GPS, avec mon 899Si, il suffit d'appuyer sur ''exit''.  J'imagine que les fonctions doivent se ressembler.

Regarder une map sur un écran de pad... C'est de la grosse m.....  À moins d'avoir un toit en permanence sur la tête ( à l'ombre, c'est moins pire un peu ).

Prends le temps d'apprivoiser ton sonar, convaincu que tu vas l'apprécier.

Éric

Parle tu du dernier ipad? Ou d'une tablette quelconque?pcq il peut avoir une grande différence de luminosité!

je continu a jouer dessus! J'ai tout brancher mais ca continu a me positionner en angleterre...!

jvais bien finir par trouver loll

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ne rien comprendre !!!

ils font des liseuses,des sonars er gps qu'on peux voir se gros soleil. Mais pour ce qui est est des téléphones, tablettes incluant Les I Pad rien à faire c'est de la merde à l'extérieur. Et pourtant la thecnologie est là 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...