Aller au contenu

La sortie du jour 2016/2017!!!????


LeGuide

Publications recommandés

Le maski... Hum, Un petit de 20-24" sur une ultra-light ça passe... mais plus gros tu vas soit te faire pêter direct ou le combat sera tellement long que le poisson va mourrir lors de la remise à l'eau. 

À proscrire... 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vises vraiment le brochet/musky sur la glace, prends la peine de mettre au moins du 10lbs avec avançons "contre les dents".

Tu peux monter ça sur ta UL si tu veux, le combat sera cool! Mais au moins tu augmentes drastiquement tes chances d'y voir la face. Viser les Esox avec de la 3-4lbs, ce n'est pas une très bonne idée. Le faire avec une canne UL? Why not!! :)

Modifié par neo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les gars, j'étais pas sérieux quand j'ai écrit ça.

Ça m'a prit 20 minute sortir une AEC de 2lbs l'an passé avec mon kit actuel...

Je trouve ça limite pour la mouchetée, alors j'imagine pas un brochet :lol:

Par contre, un fight avec une UL, c'est malade, la canne penche jusqu'au moulinet !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie à la truite aujourd'hui

Au Coin Lavigne à St-Côme,  Mouchetées et AEC

Nous étions seul sur le lac, soleil et douce température avec juste assez de vent pour les Windlass ☺   Le poisson n'était pas très actif,  Nous avons travaillés fort , 22 AEC et 8 mouchetées.  (3 droits de pêche)

Épaisseur de la glace de 4 à 6 po.

Poissons de 7 po. à 13 po.   

Sur la jig le leurre vedette fut ;  fishing soft octopus lure squid jigs big game lure bait skirt

http://www.aliexpress.com/item/32459264954/32459264954.html

Sur les Windlass ,les crevettes ont rapportées la palme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle peche Avec mon partner kingpin

marigane bluegill et bass etaient au rendez vous

beaucoup de grosse slabs décrocher au bord du trou...

a peu pres 250 bluegills de pris (assez pour s'en ecoeurer)

3 beaux bass

tous pris a l'ultra light avec fluoro 1lb.

quelques beaux specimens ont été gardé pour la table.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! 250 poissons, peu importe l'espèce et la grosseur, c'est une pêche miraculeuse!!!

Félicitation pour les avoir remis à l'eau et seulement gardé ceux qui seront consommer à court terme.

J'ai essayé de fluoro 2lbs à un moment donné. Je cassais parfois le fil juste en faisant le noeud! J'ai abandonné l'idée et j'ai continué d'utiliser du 4lbs (ça c'est très solide!). Tu utilises quoi comme fil? Et tu n'a pas de problème avec tes noeuds (qui cassent en les faisant)??

Je vais peut-être acheté du 3 lbs la prochaine fois...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce fut une superbe peche,des fois une 30 de poissons dans le meme trou en l'espace de 20-30 minutes et 10 pieds a cote rien du tout...

pour le fil j'utilise le trilene 100% fluorocarbon ice en 1 lb test.

Premiere annee que je l'utilise et je suis tres sastifait.Tres souple et avec peu de memoire.Je prend toujours soin de bien humecter mes noeuds avec de la salive et je les serre de maniere progressive et a date aucun bris.Quand je vois le fil vriller au dessus du noeud alors je le recommence car il a été probablement trop serré ou serré a sec.

J'ai une deuxieme canne montée sur du trilene micro ice 2 lbs test et meme chose toujours bien humecter les noeuds et tendre de maniere egale et progressive.Aucun bris en 3 ans et j'ai pris a peu pRes de tout dessus achigan,brochet,truite,dore et panfish.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...