Aller au contenu

Y'a de la glace!


DanToy

Publications recommandés

Et puis en ce samedi matin est ce qu il y en a qui ont des nouvelles de la marina de longueuil. Sa me tente d aller faire un tour en ce samedi matin mais savoir que c pechable m encouragerais un peu.

Modifié par jelcpa1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans y être allé, LeGuide nous a dit qu'il y avait 1" de glace en début de semaine. Après une semaine de froid dont 48h de froid GLACIAL, les chances sont très bonnes d'avoir 3-4"... Si tu es confortable à 3-4", je crois que ça vaut le "risque" de se déplacer...

Si tu y vas, soit quant même prudent. En début de saison, c'est toujours une bonne idée de porter mon VFI par dessus le manteau. Quitte à l'enlever une fois bien installer (et la glace vérifiée).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, December 14, 2016 à 17:50, fourk a dit :
il y a 11 minutes, neo a dit :

Sans y être allé, LeGuide nous a dit qu'il y avait 1" de glace en début de semaine. Après une semaine de froid dont 48h de froid GLACIAL, les chances sont très bonnes d'avoir 3-4"... Si tu es confortable à 3-4", je crois que ça vaut le "risque" de se déplacer...

Si tu y vas, soit quant même prudent. En début de saison, c'est toujours une bonne idée de porter mon VFI par dessus le manteau. Quitte à l'enlever une fois bien installer (et la glace vérifiée).

 

 

 

 

Oui la prudence est de mise avec la neige qui tombe c'est pas évident de voir l'aspect de la glace.  L'idéal c'est d'y aller avec un chum plus pesant que soit,pis tu lui dit aweille passe en avant ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finallement je me suis déplacer et pour la marina de longueuil il y a 4"partout sauf pret des des quai ou j ai percer dans 2 " et j ai pas rester la. Comme d habitude de la micro perchaude mais sa mordais bien a la jig. Quand je suis parti vers 2 :00h il y avait environ une dizaine de jiggeux. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jelcpa1 a dit :

Bon ben finallement je me suis déplacer et pour la marina de longueuil il y a 4"partout sauf pret des des quai ou j ai percer dans 2 " et j ai pas rester la. Comme d habitude de la micro perchaude mais sa mordais bien a la jig. Quand je suis parti vers 2 :00h il y avait environ une dizaine de jiggeux. 

Pour ton info, deux amis à moi sont allé pêcher l'éperlan à l'Anse-à-Benjamin aujourd'hui: glace entre 6 et 7 pouces.  Ils ont fait leurs limites en une heure, + une petite mouchetée et un petit jell-o fish.

Ça augure bien pour l'ouverture du poisson de fond!!!

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai ete faire un tour samedi apres midi et le spot que je convoite en debut de saison est encore impraticable, jai meme pas osé embarquer sur la mince couche de glace. 

Parcontre dans la baie de ste-catherine jai entendu dire qu'il y avais 7" de glace au bord et qu'a 200' il y avais 3", donc pas encore assez geler pour la peche :(

Jespere que sa va etre praticable pour les vacances du temps des fetes!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...