Aller au contenu

moulinet spinning sans "bail"


grasshopper

Publications recommandés

Je magasine presentement un moulinet pour surfcasting.

.Je suis tomber sur les moulinet Van Staal et la serie VR ont l option de retirer le bail (l anse) . Y a t il quelqun qui a deja esseyer ca ou qui connait le principe ?  Jai vu quelques video sur you tube sans plus . Y a t il d autre compagnies qui offre cette option et quel est l avantage de cet option ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est utilisé particulièrement en surfcasting pour deux principales raisons . Premièrement pour le contrôle du lancer. Sans anse l'accès avec la main sur la bobine pour ralentir ou arrêter le déroulement du fil est moins encombrant, plus accessible. Deuxièmement en surfcsating le pêcheur fait souvent des lancers puissant et la fermeture accidentelle de l'anse provoque un backlash important et risque de faire perdre l'offrande. Sans anse il faut que tu engages le fil avec le doigt dans le galet de récupération pour ensuite mouliner. J'ai pêcher à plusieurs reprise avec un Penn sans anse sur la côte américaine et j'ai bien aimé.

Modifié par x-rap
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de modification peut-elle etre faite soi meme  si le moulinet n est pas concu pour ca a la base ? Genre enlever l anse soi meme .J imagine que ca doit debalancer le reel  mais je n ai pas non plus

l intention de pecher au leurre avec ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas modifier un moulinet si il n'est pas fait pour ça. Il se vend des kit de conversion mais pas pour tous les modèles. Il y en a pour le Shimano Saragosa par exemple: https://www.amazon.com/Shimano-SWBAILTKIT-Bail-Less-Kit/dp/B005H3NPDO . Penn en fait un modèle moins cher que le Van Stall:http://www.basspro.com/PENN-Spinfisher-V-BailLess-Spinning-Reel/product/1306140615229/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez malade combien les génies de l'informatique peuvent réussir à nous faire voir ce qu'ils croient qu'on veut voir....  Via le traçage des sites que l'on a visité.

Jusqu'à hier, j'ignorais même jusqu'à l'existence de ce type de moulinet et, depuis ce matin, j'ai vu passer des pubs de ces moulinets à trois reprises sur Facebook!!!

Je me demande où il faut que je m'adresse pour leur dire: ''C'est correct les gars, j'ai compris le principe, je le sais, ce que c'est maintenant... Mais j'en ai pas plus besoin!!!''.

Éric  :blink:

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LacAlbanel a dit :

Assez malade combien les génies de l'informatique peuvent réussir à nous faire voir ce qu'ils croient qu'on veut voir....  Via le traçage des sites que l'on a visité.

Jusqu'à hier, j'ignorais même jusqu'à l'existence de ce type de moulinet et, depuis ce matin, j'ai vu passer des pubs de ces moulinets à trois reprises sur Facebook!!!

Je me demande où il faut que je m'adresse pour leur dire: ''C'est correct les gars, j'ai compris le principe, je le sais, ce que c'est maintenant... Mais j'en ai pas plus besoin!!!''.

Éric  :blink:

Nous sommes tracé à la trace maintenant sur le net ;)

Sa fait quasiment peur :ph34r: 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...