Aller au contenu

Miramichi 2017


nextstep

Publications recommandés

@billy453  puisque c est un poisson d eau salé , ils se déplacent en tres gros bancs , donc il y en a beaucoup ou il n y en a pas du tout ,et la stratégie pour les repérer ce ne sont pas les bouillons mais bien les attroupements de bateaux :lol:.. par ici on trouve que l on se fait coller mais ce n est rien .. par contre les gens la bas n essaient pas de pecher sous ton bateau, sont tres polis et civilisés lorsqu ils s approchent pour voir si l on prend de quoi ;)

apres le frond froid lorsque l on cherchait tous ou était rendu le poisson , nous avions juste a sortir la puise , faire quelques  "fake" de capture et en tres peu de temps , 5-6 bateaux venaient nous entourer..pis la on démarrait le moteur et l on foutait le camp..:lol:

Modifié par Pro-V
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs sur ce sujet

Il y a 11 heures, Pro-V a dit :

@billy453  puisque c est un poisson d eau salé , ils se déplacent en tres gros bancs , donc il y en a beaucoup ou il n y en a pas du tout ,et la stratégie pour les repérer ce ne sont pas les bouillons mais bien les attroupements de bateaux :lol:.. par ici on trouve que l on se fait coller mais ce n est rien .. par contre les gens la bas n essaient pas de pecher sous ton bateau, sont tres polis et civilisés lorsqu ils s approchent pour voir si l on prend de quoi ;)

apres le frond froid lorsque l on cherchait tous ou était rendu le poisson , nous avions juste a sortir la puise , faire quelques  "fake" de capture et en tres peu de temps , 5-6 bateaux venaient nous entourer..pis la on démarrait le moteur et l on foutait le camp..:lol:

 

 

mmm interessant, encore faut savoir si ces attroupement de bateau pogne du poisson loll, vais amener mes jumelles.

Je crois que mon side imaging sera tres utile pour reperer les bancs

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-04-04 à 10:19, billy453 a dit :

Bon ayant parlé avec plusieurs habitué de la Miramichi, il y a du bar partout dans la riviere, donc faut pas s'inquieter de cela.

Une bonne connaissances m'a dit qu'il a fait des peche de fou ces 2 dernieres années et n'est jamais allé dans ce futur secteur interdit.

Autre chose aussi, ce n'est pas que les embarcations, les hélices qui font du tort mais bel et bien la peche elle-meme.

Le gars de peche et oceans canada, biologiste et lui meme pecheur,  m'expliquait qu'un bar male qui suit un autre bar durant son combat avec le pecheur crois que c'est un signe qu'elle est prete á s'accoupler et les male bar qui suit libere leur semence.

Donc cela fait des semences qui ont servi á rien.

 

Moi en tout cas je trouve ça très logique et c'est tant mieux si ils réagissent vite!  Au Québec on aurait tendance à attendre qu'il soit trop tard avant de fermer la pêche... Mais pêche et océan Canada ont vu juste, c'est une bonne idée de leur part de fermer la pêche! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait je suis bien d'accord avec cela.

On n'a mis tellement d'effort á rétablir cette espece que ca serais con de tout foutre en l'air.

Je trouvais ca drole aussi qu'on puisse le pecher durant la fraie .

Modifié par billy453
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pendant un tournois! Et puis veut veut pas, chaque année il va y avoir de plus en plus de gens, donc de plus en plus de pression! 

Espérons que ça aide à garder la population plus longtemps...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est tranquille ici depuis les nouveaux reglements!:ph34r:

 

Plus sérieusement, je pense sauter mon tour cette année...j'ai l'impression que les dates de fermeture vont sortir a la derniere minute...on ne sait pas trop comment s'enligner.

Monter seul et me tapper tous les frais...sans trop savoir comment va etre la peche...c'est un peu trop cher pour moi...en plus que je monte au N-B en aout donc j'aurais surement l'occasion de croiser le fer avec ce magnifique poisson a nouveau. Pas mal certain que je monte mon kayak aussi.

Mais je peux changer d'idée si je trouve un partenaire.

Et je dis pas non a une peche tardive en juin....mon rush va etre passé a la job et il va peut-etre encore avoir du beaux fish!

 

Bref...je l'sais pas pantoute!:lol:

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...