Aller au contenu

Miramichi 2017


nextstep

Publications recommandés

il y a 14 minutes, Pro-V a dit :

désolé mais , depuis quelques pages , nous ne parlons plus du tout de peche en kayak :blink:

 

ca dérape solide ici ... :lol:

Pourtant celui qui a parti le post semble à l'aise dans les discussions.. ;) !! Je pense qu'il parle de ce dont il aime parler , pas vu de plainte de sa part ?? ^_^

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs sur ce sujet

Le seul dérapage ici c'est dans ma tete!;) je vous cacherais pas que je suis un peu désemparé par la nouvelle reglementation. Meme si je comprend le pourquoi...mais interdire la peche completement? Meme a gué? Une zone sans embarcation moteur, ça serait bien!^_^

Si les dates ne changent pas, je vais essayé d'y aller juste avant le 19 ( en esperant que la fraye ne commence pas trop tot et qu'ils devance la fermeture...) .

Et si ça ferme le 19 mai, théoriquement, ça devrait réouvrir vers le 10 juin....encore possible de prendre du poissons en quantité..un peu  moins gros peut-etre...

Sinon on peut toujours y aller pendant la fermeture et pecher a la limite coté aval du secteur fermé, sois vers Whitney...faut juste trouver un endroit pour mettre un kayak a l'eau!

 

 

Modifié par nextstep
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis @nextstep  ca bouscule les plans .

a Whitney tu peux faire une belle peche , que tu sois avant ou pendant la frai ;) c est certain que ce ne sera pas comme en haut mais quand meme mieux que toutes les autres peches que l on peut faire ici .le choc va etre juste moins gros au retour :lol:

probablement que sur le site du N.B.  certains vont dire ou il est possible d embarquer les kayaks dans cette zone ,.

mais c est certains qu avec + de pecheurs et  moins grand de riviere disponible ,il va y avoir pas mal de monde a Whitney ..

 

Modifié par Pro-V
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nextstep a dit :

Le seul dérapage ici c'est dans ma tete!;) je vous cacherais pas que je suis un peu désemparé par la nouvelle reglementation. Meme si je comprend le pourquoi...mais interdire la peche completement? Meme a gué? Une zone sans embarcation moteur, ça serait bien!^_^

Si les dates ne changent pas, je vais essayé d'y aller juste avant le 19 ( en esperant que la fraye ne commence pas trop tot et qu'ils devance la fermeture...) .

Et si ça ferme le 19 mai, théoriquement, ça devrait réouvrir vers le 10 juin....encore possible de prendre du poissons en quantité..un peu  moins gros peut-etre...

Sinon on peut toujours y aller pendant la fermeture et pecher a la limite coté aval du secteur fermé, sois vers Whitney...faut juste trouver un endroit pour mettre un kayak a l'eau!

 

 

 

Bon ayant parlé avec plusieurs habitué de la Miramichi, il y a du bar partout dans la riviere, donc faut pas s'inquieter de cela.

Une bonne connaissances m'a dit qu'il a fait des peche de fou ces 2 dernieres années et n'est jamais allé dans ce futur secteur interdit.

Autre chose aussi, ce n'est pas que les embarcations, les hélices qui font du tort mais bel et bien la peche elle-meme.

Le gars de peche et oceans canada, biologiste et lui meme pecheur,  m'expliquait qu'un bar male qui suit un autre bar durant son combat avec le pecheur crois que c'est un signe qu'elle est prete á s'accoupler et les male bar qui suit libere leur semence.

Donc cela fait des semences qui ont servi á rien.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que du bar il y en a partout...mais tu en reparleras a ceux qui ont participer au tournoi l'an passé, dont Pro-V....il les ont chercher en ta et ils ont prit juste des petits. (Je n'ai rien contre les petits car un petit de 2lbs fight plus qu'un bass de 5-6). Quelque jours avant notre arriver a redbank, il s'en prenait, mais certainement pas autant.

Kayakement parlant, le secteur qui sera fermé est le meilleur secteur pour en kayak...je ne me verrais pas dans le secteur de Beaubear island avec un vent de 20 km/h, ça doit brasser pas mal!

Avoir un bateau, je ne me poserais meme pas de question, rapide de faire de la prospection. Tu peux faire une incroyable peche meme au début mai.

 

DE mon coté, ça ne me dérange pas d'en prendre moins que l'an passé...j'avais mit mes attentes tellement basses l'an passé juste pour pas etre déçu...genre 10 ou 15 petits par jour et 1 beau monstre pour tout le voyage...finalement j'ai pu facilement rajouter un zéro comme 3e chiffre, c'était juste fou, tout ça en meme pas 20 heures de peche au total!

Là avec cette fermeture, c'est quasi assurer qu'on ne revivra pas cette frénésie....mais ça ne veut pas dire que ça ne vaut pas la peine de monter.

POur ma part, je préfere pecher cette section tout juste avant ou apres la fermeture que pecher plus bas pendant la fermeture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant y en a un qui m'a dit que personne pechais red bank l'année passé durant le tournoi car l'eau était trop froide.

Au faite, on sais tu ou Robitaille et Ben Woo pechait l'année derniere?

Ca serais l'fun de savoir ou ils ont peché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néo et moi étions là du 20 au 23 mai...le premier soir on voulait aller dans le coin de beaubear island je crois, mais en montant, un contact a Néo la-bas nous a dit d'aller directement a red bank car le poisson était rendu là.

Faisait quand meme chaud, l'eau frolait le 60*F (la température ou ils fraient).

La peche était folle, et la fraie a vraiment commencer le 22 (l'eau bouillait partout sur la riviere)...j'ai lancé plein de fois dans ces bouillonement et ça ne mordait pas...fallait viser ceux qui n'etait pas encore sur la fraie.

Pro-V est arriver le 24 je crois et lui aussi a fait des peche de fou...jusqu'a temps qu'un froid froid arrive...la peche est devenu lente. Il pourra nous en dire plus.

Si le tournoi avait été la fds que moi et néo étions là, tout le monde aurait fait des bags de fou!!

 

La frénésie est revenu avec le beau temps....et a chaque fois qu'il fait plus froid ou qu'il pleut pas mal, la peche tombe...

selon un gars la-bas, ça frayait encore vers la mi-juin apres un front froid.

C'est pour ça que cette année je ne voulais pas planifier d'avance...je suis la météo et si il y a un 3-4 jours de beaux temps consécutifs, je monte! On peut aussi en prendre des beaux a la mi-juin, surtout si la fraye s'est interrompue a cause de la météo....il va rester des grosses mamans retardataires...sauf que plus ça avance, plus elles ne seront plus là...et si la fraye n'est pas interrompue...elles vont partir plus tot.

 

Ils s'en prend pas mal en octobre aussi, et des beaux, mais ils sont plus éparpillés dans la riviere.

 

J'ai regardé un petit bout de leur épisode, mais j'ai décroché...pognait juste du petit!:lol:

Modifié par nextstep
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du petit au début oui mais regarde la suite, des 24 pouces en montant a profusion.

Details interessant pour ce que tu dit a propos des tas que tu lancait et ca mordait pas, je croyait que c'etait cela la strategie, reperer les tas et lancer dedans.

Donc ca l'air qu'il faut les intercepter avant que ca se mette a baiser de tout bord tout coté on dirait bien haha!

Moi j'ai bien envie de monter a la limite de la zone interdite et tenter de les intercepter.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entk pour moi ça ne marchait pas...ils suivaient le leurre pour finalement virer de bord et retourner faire leur job!^_^

De plus, un spot hyper productif les 2 premiers soirs a été pourri ce soir là...les bancs se promene beaucoup! Et c'est ce soir là que j'ai pris mon plus gros si je me rapelle bien...un beau 36-37" bien gras!

 

J'ai encore relu les compte-rendu de peche de l'an passé....la fraie avait commencer autour du 10 mai...pour s'interrompre quelques jours et recommencer tranquillement quelque jours avant qu'on arrive. Selon un gars qui peche la Chi tous les jours, le peak de la fraie a commencer le 22 comme on l'avait constaté. Donc on risque de faire une tres belle peche quand meme si on va dans le secteur touché juste avant sa fermeture...a condition qu'il n'y ai pas de front froid ou de grosse pluie qui refroidira l'eau...ou encore que le DFO change les dates pendant qu'on est sur le chemin de l'aller!

 

@neo as-tu annulé tes dates?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nextstep a dit :

.

Si le tournoi avait été la fds que moi et néo étions là, tout le monde aurait fait des bags de fou!!

 

 

tu crois .. la journée de fous que nous avons eu , vers l heure du souper ou c est devenu le plus intense nous étions 4 a bord et ca duré pres de 2 heures ou il y avait toujours au moins un poisson au bout d une des lignes  ..

nous avons vu le capitaine d un bateau pas tres loin de nous cse faire  " varloper " assez solide par sa femme . ils n avaient rien réussi a capturer de l apres-midi . :o sur l autre bord , il y  une chaloupe avec 2 petits vieux fin 70 assis a pecher comme mon grand-pere le faisait a la petite truite, en  roulant de facon constante sans donner de coup de canne .. rien vu sortir de ce coté la non plus ... a un moment donné , ils se sont levés pour tenter de nous imiter a pomper la canne en malade , apres quelques minutes ils étaient brulés et sont partis ..:lol:

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...