Aller au contenu

Miramichi 2017


nextstep

Publications recommandés

Tant qu'on a pas toute les infos... on ne peut pas vraiment ce faire une idée!

il se prend beaucoup de poisson à red bank pas mal tout le mois de juin... en espérant qu'ils ferment tôt, mettons à partir de la 3e semaine de mai, on va pouvoir y aller la 2e de juin....la frénésie était encore là l'an passé! Tout dépend de mère nature aussi!

Modifié par nextstep
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs sur ce sujet

 l année derniere j ai été témoin a quelle vitesse le fish s en retournait a la mer apres la fraie  , les géniteurs seront partis. a la mi- juin , mais du 2-3 lbs encore présent dans l espoir de voir arriver une femelle retardataire. 

 vous avez été témoin du début de la fraie dimanche le 22 si ma mémoire est bonne et durant le tournoi j ai parlé a des gens de Caraquet et ils m on dit  que le bar est arrivé en bonne quantité chez eux jeudi le 26 mai .. c est a  230 km de la frayere  :blink:.

donc si c est la nord ouest jusqu a red banks qui est fermée , pour le gros c est avant la fraie qu il va falloir y aller ..

 

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon......ça va me faire plus d'argent pour payer mon truck si j'y vais pas!!!:unsure:

 

 

Ben non, faut j'y aille.;) Attendons de voir les dates et la portion de rivière qui sera fermé... j'espère qu'ils nous sortirons pas ça à la dernière minute.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez spécial de lire tout celà...

Ça éclaire sous un jour nouveau ce que je me suis fait raconter pas plus tard qu'hier.

Une amie, qui est allée sur la Miramichi l'an dernier, avec un guide ( saumon ) s'est fait dire par le guide que des gens, des dénommés ''Irving'', aurait fait des pre$$ion$ afin de protéger le bar, quitte à anéantir le saumon, car ils prévoient que ce sera à long terme plus payant d'y pêcher le bar, que le saumon.  

C'est-y vrai?  C'est-y pas vrai?

Quoiqu'il en soit, le guide lui, semblait apparemment bien déçu de cette idée.

Éric

p.s. Ça demeure des ''Imon''...... Ou plutôt des ''Éma''

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu ce qui se dit sur le forum du NB en ce moment, on lit de certain ( des imas et imons) que ça serait pas tant la pêche récréative qui est dommageable, mais plutôt le fait de naviguer sur ces eaux en pleine fraie... les poissons ont tendance à se garocher sur les hélices...

Pour avoir vu des centaines de poissons passer en banc à une vitesse folle juste sous mon kayak,  j'imagine pas les dommage qu'un bateau qui passe à toutes vitesses peut faire.

S'ils interdisent la navigation également, ça fait peut être plus de sens que de juste interdire la pêche.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d autres IMON parlent que la limite aval serait donnée prochainement afin de préciser ( la zone de frai en aval du pont de Red Banks) du communiqué du MPO . car si ca avait été toute la Nord- Ouest a partir de la , ils auraient précisé tout de suite le pont de fer pres de l ile Beabears comme limite aval .

IMON,  disent aussi que la limite serait dans le bout de Whitney et qu une ligne de bouée serait installée en plus des coordonnées GPS mis sur leur site .. 

la semaine prochaine sur les heures de travail je vais directement communiqué avec le MPO . 

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque un peu de précision .sur la zone .. il manque une limite physique et des dates pas fixe. C est pas l idéal pour planifier une sortie réussi. 

Dans mon cas c est la sortie de peche familiale annuelle car plus tard c est impossible . Les 2 plus vieux ont des jobs d été. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mis à part Miramichi, je pense que le bar est pas mal présent dans ces secteurs ?? Moi je vais le pêcher dans le coin de Maria ou quelque choses comme cà, disons dans ce secteur là , il est assez répandu !

Mais la rivière est sans doute la mecque comme on dit ??

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment une belle place et surtout c est en eau douce pour  mettre le bateau a l eau et pecher ., ce qui n est pas le cas dans la BDC.

Modifié par Pro-V
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...