Aller au contenu

doré riviere st-maurice


mathoul22

Publications recommandés

Je suis de la même avis que Steven à ce sujet, il est difficile de prendre du doré en haut de 28'' de façon régulière sur nos eaux du Québec. Les pêcheurs qui en capture doivent considérer cela comme de beaux trophées. Pour la St-Maurice, nous en haut de La Tuque ont arrive fréquemment à capturer du 6lbs, 7lbs, et parfois un 8lbs, mais y faut y mettre beaucoups de temps de pêche et bien du petits doré avant d'en faire un beau. J'ai déjà à mon actif un beau de 32 pouces qui m'a donné sur la balance un maigre 10Lbs. sur la St-Maurice un moment inoubliable. A+ :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 1 heure, jean guy a dit :

moi et deux de mes copains sous le pont  Duplessis  1 doré de 11 livres et 20 ou 25 minutes plus tard 1 autre mes cette fois 12 lbs et demi malheureusement nous les avons seulement pesés  sa fait déja une dizaines année de cela 

Le pont Duplessis est situé ou exactement ?

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-01-01 à 14:06, Lund a dit :

Le pont Duplessis est situé ou exactement ?

Alain ´´´

Ben, euh, as-tu pensé à faire Google Maps ?!?
:-)

C'est le pont qui est direct ente le centre-ville de Toir-Sivières et le Cap. En passant sur l'ile St-Christophe. Comme c'est proche du St-Laurent, oui, il y a des chances de prendre du gros poisson.
Mais c'est bruyant.

Le St-Maurice, au sud des Forges, est un beau secteur à dorés. À l'achigan aussi.
En tout temps. Mais faut connaître où...

 

:-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-01-01 à 12:24, jean guy a dit :

moi et deux de mes copains sous le pont  Duplessis  1 doré de 11 livres et 20 ou 25 minutes plus tard 1 autre mes cette fois 12 lbs et demi malheureusement nous les avons seulement pesés  sa fait déja une dizaines année de cela 

Par où t'es descendu là ?

L'île St-Christophe ou du côté de la ville?
Le long du Cap ?

Modifié par Joel-Gh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Joel-Gh a dit :

Ben, euh, as-tu pensé à faire Google Maps ?!?
:-)

C'est le pont qui est direct ente le centre-ville de Toir-Sivières et le Cap. En passant sur l'ile St-Christophe. Comme c'est proche du St-Laurent, oui, il y a des chances de prendre du gros poisson.
Mais c'est bruyant.

Le St-Maurice, au sud des Forges, est un beau secteur à dorés. À l'achigan aussi.
En tout temps. Mais faut connaître où...

 

:-)

 

 

C'est ce que j'ai fait ,après t'avoir cité 

jeune j'ai beaucoup pêcher le st Maurice de Shawinigan à grand mère,

on prenait surtout de la barre botte et de la perchaude et un peu de brochet 

jamais pris de doré ,c'est pour cela que je me demandais ou était ton pont ,je connait bien la région mais ca fait longtemps que je n'y demeure plus ,,,

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lund a dit :

amais pris de doré ,c'est pour cela que je me demandais ou était ton pont ,je connait bien la région mais ca fait longtemps que je n'y demeure plus ,,,

Alain ´´´

Il y a une fraière à dorés vis-à-vis des Forges.
Donc, du doré, il y en a entre les Forges et le Fleuve. Pas de problème !
Beaucoup de petits dorés, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...