Aller au contenu

TROC DE MOUCHES 2017


dodo600

Publications recommandés

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

Répété 11 fois....

On ne peut plus clair, pourtant!!!

Mais en effet, dans son dernier message, notre ami Dodo sème la confusion avec son erreur typographique héhé!!!  

Éric  :P

Hey, le smat !
J'avais lu le message d'origine il y a trois semaines, déjà. Quand Dodo a écrit cela, j'aurais dû y retourner "te suite", mais je ne l'ai pas fait ! J'ai l'air fou, ben sûr. Merci de m'aider à m'en rappeler.  :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joel-Gh a dit :

Hey, le smat !
J'avais lu le message d'origine il y a trois semaines, déjà. Quand Dodo a écrit cela, j'aurais dû y retourner "te suite", mais je ne l'ai pas fait ! J'ai l'air fou, ben sûr. Merci de m'aider à m'en rappeler.  :P

Tout le plaisir fut pour moi haha!!!

Mais surtout, je trouvais amusant de souligner le nombre de fois où Dodo a écrit le mot ''nymphe'' hahaha!!!!!  

J'pense que je vais lui demander, s'il est bien certain..... Que ce soit une nymphe, le thème du montage.

Éric :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LacAlbanel a dit :

Tout le plaisir fut pour moi haha!!!

Mais surtout, je trouvais amusant de souligner le nombre de fois où Dodo a écrit le mot ''nymphe'' hahaha!!!!!  

J'pense que je vais lui demander, s'il est bien certain..... Que ce soit une nymphe, le thème du montage.

Éric :D

À notre âge Eric il est important de bien spécifier. Car demain possible que nous oublions.....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les amis,

J'ai passé un magnifique 90 minutes avec un passionné de mouches au Cap-de-la-Madeleine. Nous avons parlé de ses "best-sellers", de ses préférées. Je lui ai expliqué notre forum et ce que nous faisons (le troc). Il s'est montré très intéressé. Il embarque ainsi que moi (avec son aide, bien sûr!). Il n'a pas l'internet, je suis donc son messager (en plus de mon moi-même). C'est un monsieur passionné et humble, qui a deux types de mouches : celles qu'il vend pour le commerce qui répond "aux normes de l'industrie", celles qu'il fait pour lui-même. Pour ces dernières: il se fout des normes et de ce qui "devrait être fait". Il a l'intuition de quelque chose, il la teste et il l'adopte. Point. 

Nous vous proposons deux mouches qu'il n'a copiées nulle part et qu'il fait pour lui-même. Comme il dit : "Quelqu'un quelque part doit y avoir pensé", mais globalement, nous avons deux mouches à vous proposer, dont la dernière pourrait être qualifiée d'hybride.

La première est l'une de ses préférées pour la St-Maurice et la Shawinigan. Elle a beaucoup de volume et réagit très bien quand on la ramène. Les brins de la plume se déploient à 360 degrés  (ça paraît moins ici, car elle est collée sur une feuille de papier). Depuis 10 ans, il a beaucoup de succès avec celle-là pour la truite brune, surtout, mais aussi d'autres comme l'achigan.  Le problème est que M. Kent ne donne pas de nom à ses mouches. Appelons-la : "Le plumat à Kent". Juste pour la distinguer. (Oops, la mouche devrait être placée dans l'autre sens !).

IMG_1407.JPG

 

La deuxième est présentée ici en version Tandem bleu-électrique de type streamer (photo ci-bas), mais il la fait aussi en nymphe avec les mêmes couleurs et un petit corps en plus des ailes. Il n'en avait pas au moment où je suis passé à sa maison. Il l'a créée l'année dernière et a pu vérifier au printemps-été 2016 sa polyvalence et son efficacité. L'une ou l'autre lui ferait plaisir, selon votre demande. Appelons-là la "BleuÉlectrique", en version tandem ou nymphe-mini, de M. Kent.

large.TandBleuEl.jpg.7433608e0d7c7e050e53fedc5e76dfc9.jpg

 

Voilà ce que j'ai pu faire pour cette année :
- m'informer

- rencontrer un passionné de pêche à la mouche

- visiter son atelier et jaser avec lui, un peu plus d'une heure

- choisir avec lui deux modèles pour le troc. Un pour moi et un pour lui.

Ça vous va, ça, les gars ?
.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah ben maudit!
Je viens d'apprendre que je vous ai proposé une mouche noyée et un streamer, pour notre échange, et pas une nymphe !

Je suis vraiment désolé. Mettez ça sur le compte de mon ignorance.

Prise 2 :
- Si la mouche noyée (brune ou grise) appelée le "Plumat à Kent" vous convient, je vous l'enverrai. Je l'ai déjà.

- Si le petit streamer bleu électrique vous convient, je vous l'enverrai. Je l'ai déjà.

- mais si vous souhaitez que ce soit une nymphe et VRAIMENT un nymphe, j'irai vous la chercher sans hésiter.

Il y a tout ce qu'il faut chez mon ami "faiseux de mouches". C'est moi qui a été inattentif. Mettez ça sur le compte de mon ignorance... ! On ne m'y prendra plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Joel-Gh a dit :

Ah ben maudit!
Je viens d'apprendre que je vous ai proposé une mouche noyée et un streamer, pour notre échange, et pas une nymphe !

Je suis vraiment désolé. Mettez ça sur le compte de mon ignorance.

Prise 2 :
- Si la mouche noyée (brune ou grise) appelée le "Plumat à Kent" vous convient, je vous l'enverrai. Je l'ai déjà.

- Si le petit streamer bleu électrique vous convient, je vous l'enverrai. Je l'ai déjà.

- mais si vous souhaitez que ce soit une nymphe et VRAIMENT un nymphe, j'irai vous la chercher sans hésiter.

Il y a tout ce qu'il faut chez mon ami "faiseux de mouches". C'est moi qui a été inattentif. Mettez ça sur le compte de mon ignorance... ! On ne m'y prendra plus.

Ah bin, tu as relu mon post du 30 Janvier?

hahaha!!!!

Pour moi, le petit streamer me paraît fort alléchant, je n'y verrais aucun inconvénient. 

Reste à voir avec les autres participants.

Éric

p.s. Une mouche au fond, ça reste une mouche, tant que ne nous envoie pas des Daredevil rouge et blanche!!! :P

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez si je suis comme un fantôme , mais beaucoup de papier a faire pour retourné au monde civil comme retraité.

 

pour envoyé vos mouches communiqué avec moi en text sur 418-997-8580

et la je vous donnerai les détails concernés

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...