Aller au contenu

Toile de protection/remorquage, des conseils??


neo

Publications recommandés

Bonjour les capitaines!

Bon, devant le problème de mise-à-l'eau de plus en plus présent... j'ai décidé de m'acheter une chaloupe!! :lol:

Cette chaloupe (un Tracker V16 Laker pour les curieux) sera laissé à un quai (chez mon beau frère, qui est riverain au fleuve) tout l'été, et je prévois la sortir de là 2-3 fois gros max.

DONC, je me cherche une toile pour garder l'intérieur propre (puisqu'elle sera toujours à l'extérieur) et aussi pour pouvoir "la promener" 2-3 par année, toujours en gardant l'intérieur propre.

J'aimerais donc une toile qui se mets facilement/rapidement, et qui supportera quelques transports (mais peu).

Quelles sont VOS recommandations? Une toile "cheap" juste pour la protéger au quai et ne pas mettre de toile durant les voyages? Une bonne toile (plus chiant à mettre/enlever) qui fera la job au quai ET durant les transport?

J'attends vos sages commentaires.

PS: Je ne dépenserai pas une somme astronomique pour une toile! Ça reste juste une chaloupe...

J'ai vu des choses intéressantes en ligne, comme ceci par exemple (ça c'est pas mal le plus cher que je vais payer):

http://www.coveranything.com/boat-covers/?find=2012-tracker-guide-v-16-laker-332194

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es manuel, tu peux le faire toi-même avec du tissus Sunbrella. Sur notre voilier, ma blonde avait fait plusieurs trucs de protection en toile. Va voir sur Sailrite, il y a pleins de tutoriel et ils vendent de l'équipement et du matériel. Une machine à coudre usage sur kijiji et tu est en business 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le vidéo qui montre commet faire une (très belle) toile... OUF!!

À chacun son métier qu'ils disent!!

Site bien intéressant par contre. Pour ceux qui ont plus de temps libre que moi! ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...