Aller au contenu
Marco Kiahâte

"passe fil" recherché

Publications recommandés

Je viens d'installer mon sonar/GPS sur mon kayak et maintenant, je veux le perforer de façon à pouvoir amener le fil vers la batterie que j'ai installée à l'intérieur du coffre avant.

La question est la suivante: que me suggérez vous de mettre pour rendre le trou plus étanche (dans la limite du possible), autant lorsque le fil y est passé que lorsqu'il sera tout bonnement retiré parce que non utilisé?

Merci ;)

Modifié par Marco Kiahâte

Vas chez un marchand de matériel electronique genre Addison (y'en a pas à Québec) et achètes un passe fil étanche convenant à ton fil. https://www.google.ca/search?q=passe+fil+étanche&biw=1920&bih=974&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwiZmcDH6ofQAhUK2oMKHbmYA4EQsAQIGw.

• Like 3

J'irais plus dans le modèle suggéré par MM car une fois la bébelle installée,le trou doit être d'au moins 1/2" car l'important n'est pas la grosseur du fil mais la fiche avec rondelle à filets qu'il a au bout ( je parle de la patente que l'on visse dans le dos du sonar, un Lowrance, ... bien sûr! ;))

• Like 1

+1 pour la réponse à x-rap.

Throught Deck Wire Seal ou une glenn en bon français. Ça permet aussi à ton fil de pas s'user avec le temps sur la parois.

Coast Guard Approved ;)

• Like 1

@Marco Kiahâte, comme tu es du Bas Saint-Laurent, tu peux essayer de contacter Vision Marine.

http://www.vision-marine.qc.ca/

J'ai déjà fait affaire avec eux lorsque je travaillais pour la Garde Côtière. Ils pourront peut-être te dépanner ou te dire leurs fournisseurs.

Il y aurait peut être aussi Télécommunications de l'est, http://www.tde.ca/

• Like 1

Il y a 2 heures, Marco Kiahâte a dit :

J'irais plus dans le modèle suggéré par MM car une fois la bébelle installée,le trou doit être d'au moins 1/2" car l'important n'est pas la grosseur du fil mais la fiche avec rondelle à filets qu'il a au bout ( je parle de la patente que l'on visse dans le dos du sonar, un Lowrance, ... bien sûr! ;))

Je vais regarder demain dans mon stock room; j'ai différentes grosseurs et j'ai un fil Lowrance pour vérifier

il y a 31 minutes, Méchant Malade André a dit :

Je vais regarder demain dans mon stock room; j'ai différentes grosseurs et j'ai un fil Lowrance pour vérifier

Merci DD.

@ MVP: Mon avatar est menteur, je suis de Québec. Travailles-tu pour la garde côtière?

Jadis, j'étais technicien en électronique naval pour eux.

Modifié par MVP