Aller au contenu

Quelle type de fil pour vos moulinets sur vos cannes à jigger ?


Publications recommandés

J'aimerais savoir quelle type de fil et combien de livres test utilisez-vous sur vos moulinets pour vos canne à jigger.

 

J'ai présentement 3 kit abu garcia ML, je vise la  perchaude, doré et marigane.

 

Je pensais utiliser le braid parce que je peux augmenter ma résistance de livres test avec un plus petit diamètre. Cependant je ne sais pas si le braid c'est bon pour le ice fishing.

 

J'attends vos commentaires et merci pour votre support :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la perchaude, du mono  «polaris bleu» ou tressé 2 a 3 lbs max, si le fil est trop gros, avec des tites nymphes le poid du fil est plus pesant que la nymphe, ca ne peche pas bien......, pour que ca morde, il faut que tu sache ou est ta bibite en tout temps.....

 

 regarde une tite peche qu'ont a fait moi et ma conjointe a la marina de repentigny la derniere journée de peche  31 mars avec des tites cannes a jigger et de la 2 lbs test......., ma conjointe avait pris 5 dorés  cette journée la avec une tite nymphe bleu et un mcx de méné.....

 

2diex5y.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max,

J'ai essayé 3 sortes de fluoro (Seagar, Berkley Professionnal et Bass Pro Shop XPS).

Il y a une grande différence entre la Bass Pro et les 2 autres: la Bass Pro est beaucoup moins élastique (ne s'étire pas beaucoup). Je l'adore pour pêcher avec ma canne ultra-light (lire canne molle) afin de bien détecter les touches plus subtiles.

Par contre, si vous rechercher un "shock leader" pour les gros carnassiers, l'élasticité de votre fluoro sera un atout...

Comme toi Maxime, j'utilise ma tressé "d'été" sur mes cannes à jigger. J'ai de la Sufix 832 (que j'adore l'été!) et de la Fireline. La Fireline (une fusionnée) accumule moins la glace. Un bien meilleur choix pour l'hiver (vs une tressé).

Cet hiver, je vais également tester la PowerPro Super Slick. On ferra bien si elle se comporte comme la Suffix ou la Fireline....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...