Aller au contenu

Chasse QC


stevenature

Publications recommandés

Il y a 4 heures, michel1122 a dit :

Mini des descente a $10.00 et $15.00 et $20.00 pour moi pour passé une belle journée ses raisonnable il y en n'a en masse et des gratos aussi seulement quelque une qui sont cher pour moi mais j'en utile une a $30.00 pareil deux fois par année $60.00 pour deux sortie et de 50 a 80 doré ça vaut la peine :)

Je trouve cela très raisonnable pour le plaisir qu'on n'a a seulement 30 minutes de chez moi je pense pas me faire avoir avec cela en tout cas dans mon cas  pour passé du bon temps avec mon frère et mon fils même je dirais un bargain coûte moins cher que d'allé voir un film qui des fois est plate sans compté le prix de la bouffe et de la liqueur au gallon :lol:

Tout dépend de notre point de vue :)

j,ai ben dla misère a payer plus cher qu'un autre pour la même chose, en fait je ne suis pas capable....., résident gratos et moi $30, jamais jamais jamais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Denis Roy a dit :

@mini pro 165 , tu vois moi c est la chasse que je ne trouves plus accessible .  ici dans les année 90 lorsque les oies blanches ont commencées a sortir manger dans les champs , nous étions tres peu de chasseurs a les tracker et  nous avons fait des chasses incroyable dans le corridor de migration de la riviere Boyer , les oies du cap Tourmente empruntent se passage pour aller se nourrir ,pendant pres de 2 mois l automne ,  beaucoup d outardes et de canard avec ca .. dans ce temps la , on arrivait chez les fermiers et ils étaient heureux de nous laisser passer .. apres notre chasse nous leur en arrangions quelques unes et ils étaint tellement content qu ils nous demandaient notre numéro de téléphone pour nous appeler lorsque des oiseaux se posaient .

avec le temps , ca changé , tu arretais demander a un cultivateur pour avoir la permission et ils ont commencés a dire c est réservé .. donc on s était formé un groupe de 6 afin de se faire un bon set up d appelants et un fond $$ pour avoir des acces sur les meilleures terres ,.. , lorsque j ai abandonné le groupe au début des années 2000 s était rendu qu il fallait débourser pres de 1500$ en droits de passage .. :o  

une autre place que j allais aussi pour le migrateur , c est a 1 lac (dortoir) on s installait dans la savane en bordure du lac ,sur une petite parcelle du terrain de la couronne qui borde le lac , le reste étant privé  , le matin au lever du soleil , lorsque le vent était favorable , des que les oies et les outardes quittaient pour les champs, on s en tirait vite fait , 5-6 a la passe , maintenant , nous ne pouvons plus y aller , la municipalité a laissée les chalets autour du lac se convertir en résidence permanente .:(

ici , dans le secteur ,  il ne reste que le petit gibier et le chevreuil qui sont accessible et que tu peux réussir a obtenir des acces , sans avoir a sortir ton portefeuille ..:ph34r:

dans mon cas , c est plus mon stock de chasse qui risque d etre a vendre ...:o

 

T'as bien raison Denis! 

La chasse est rendu autant si non plus privatiser que la pêche...

Si t'as pas de terrain ou de groupe établi depuis 20 ans sur un territoire public... Tu payes pour louer un terrain $$, car c'est rendu quasi impossible de se trouver une parcelle de terrain publique innoccupé. 

C'est décourageant pour les nouveaux :( 

Dans mon cas, je me compte chanceux d'avoir de la famille adepte de camp et terre à bois! :D 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

J'ai mis un ''J'aime'', pas parce que j'aime... Mais parce que compatis, et suis 100% d'accord...  Seule façon de faire de la sauvagine aux alentours maintenant: payer un guide ( qui lui a payé le GROS PRIX aux cultivateurs... ).

Pas bin bin plus facile d'obtenir des permissions pour le chevreuil, beaucoup de cultivateurs ont étés échaudés par le passé par la race de chasseurs du type ''gros épais irrespectueux''.  Maintenant, il est difficile de montrer patte blanche, ils n'ont que notre parole, et bien souvent ça ne suffit pas.

Éric :(

Et surtout, les terres où il y a de la chasse possible sont bien souvent TOUS  occupé POUR chasser! :D 

C'est rendu que le gibier (autant orignal que chevreuil!) arrête de bouger durant la chasse... Il se terre dans un trou et reste là! Ils aiment bien les creux de vallées entre autre ;) 

Pour ce qui est des "gros épais irréspéctueux"... Je crois que en général, en 2016, les gens ne sont plus très ouvert à la chasse... Ils ne veulent tous simplement pas avoir de chasseur sur leur terre, sauf pour le cash ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mini pro 165 a dit :

j'ai ben dla misère a payer plus cher qu'un autre pour la même chose, en fait je ne suis pas capable....., résident gratos et moi $30, jamais jamais jamais.....

 

j'ai pour mon dire, ils nous charge des prix de fou p.c. qu'ils ne veule pas nous voir, pour nous éloigner, j'ai compris l'message, reste dans ta cour vais rester dans mienne....

 

me suis assez débattu pour les descentes de bateaux que la je m'en tabern....., le monde n'ont pas voulu embarquer quand c'était l'temps, 

 

je comprend ce que vous voulez dire mais j'ai une ciboire de tête dure....;):):lol:

Mini, t'avais ben raison de te battre contre les descentes ;) Jte lève mon chapeau pour l'initiative! Tous ce que tu avais prédit est arrivé! Ça a commencé par quelques lacs, puis sur le fleuve, puis partout....

Tout le monde auraient dû embarquer dans le combat pour les descentes.

C'est pas compliqué, on s'est fait fourrer d'applomb! Personne se battait pour les descente donc les municipalités ont eu le beau jeu pour se privatiser! Et on a rien fait... Tout le monde a laisser faire... 

T'avais raison Mini, ben raison! Mais y'a jamais personne qui écoute ;) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

 Maintenant, il est difficile de montrer patte blanche, ils n'ont que notre parole, et bien souvent ça ne suffit pas.

Éric :(

Notre parole n'est pas meilleure que dans notre temps , pourtant la société a évolué !;) Mais  les valeurs ont changées.... !!

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, buddy longway a dit :

Mini, t'avais ben raison de te battre contre les descentes ;) Jte lève mon chapeau pour l'initiative! Tous ce que tu avais prédit est arrivé! Ça a commencé par quelques lacs, puis sur le fleuve, puis partout....

Tout le monde auraient dû embarquer dans le combat pour les descentes.

C'est pas compliqué, on s'est fait fourrer d'applomb! Personne se battait pour les descente donc les municipalités ont eu le beau jeu pour se privatiser! Et on a rien fait... Tout le monde a laisser faire... 

T'avais raison Mini, ben raison! Mais y'a jamais personne qui écoute ;) 

«T'avais raison Mini, ben raison! Mais y'a jamais personne qui écoute»,

ils ont tous dit,  demain......aujourd'hui il est trop tard.....:o

au moins j'ai la fiereté de dire, j'ai essayé.....:)

en tk, ya pu un commerce a montréal qui fais de l'argent avec moi....., le seul et unique que je continu d'aller est performance chasse et pêche a repentigny, Denis et sa femme étaient la eux autres lors de la manifestation l'année passée, ce sont les seules et unique commercant qui était au rendez-vous.....

le baron ferme ses portes, m'en c***s comme dans l'an 40, j'étais un très bon client chez le baron mais depuis que pointe aux trembles (c'est montréal) a mis les descentes a $500 finito subito presto a jamais les achats a montréal, y va en avoir d'autres dans un avenir très rapproché et tout ca a cause de ce fléau....

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je me croyais correct dur comme fer de penser m'acheter une chaloupe de pêche !

Depuis des semaines que je regarde les Posts et écrits sur le WEB concernant l'inaction du Gouvernement dans ce débat des accès limité pour les Pêcheurs.

À Mini-pro: des descentes à 10$ ou 15$... est-ce que tu en as la liste svp pour voir s'Il y en a dans mon secteur ?

Merci,

Goldwinger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...