Aller au contenu

mes brimballes avec drapeaux, «home made», ca fait la «job»


Publications recommandés

salut, je vous présente mes brimballes avec drapeaux  «home made....,» cé certain elle ne gagneront pas dans un concour de beauté mais elle font la job...... :)

 

 je voulais avoir des brimballes pour la peche aux salmonidés et ne voulais pas avoir de moulinets dans l'eau...., apres réflection, j'avais des vieilles brimballes que je ne me servais presque plus que un de mes amis m'avais donné il y a longtemps......

 

sur ces brimballes, le systeme de bascule sur le poteau  n'est pas comme les autres, c'est a dire il n'y a pas de fente dans le bois  avec un trait de scie pour appuyer un clou, sur ces brimballes le systeme de bascule a été fait  avec une piece d'aluminium a la place d'une fente dans le bois et d'un trait de scie.....

 

 il m'est venu l'idée d'enlever le clou et mettre une vis fileter a la place du clou et de chaque coté de la plaque, rajouter un gros washer un de chaque coté avec une écrou a oreille qui une fois serrer la brimballes ne pourrais bouger et resterait rigide et en plus, je peut mettre la brimballe a l'angle que je veut.....

 

 en plein ce que je voulais, une brimballes fixe avec un moulinet qui se dévide facilement si un poisson mord et du meme coup faire  declencher le drapeau.........., ca l'air ben niaiseux  mais j'en ai «picossé» une shot pour venir a bout du résultat que je voulais..... 

 

 en plus, si je le veux, je déserre les boulons a oreilles de chaque coté du support et je peux me servir de mes brimballes comme des brimballes traditionnelles a bascules......., un deux pour un....... :)

 

avec les photos, vous allez  mieux comprendre...... ;)  

 

1ere photo, la brimballe est en attente que ca morde..... :rolleyes:

 

2cxzua0.jpg

 

2eme ici, ca mordu......., :lol: en mordant, le poisson tire sur le fil et en déroulant le fil fait tourner le moulinet, en tournant le moulinet fait glisser le petit bout du drapeau insérer dans l'oeillet, une fois sorti de l'oeillet, le drapeau se leve instanément dans les air.....

 

 j'ai mis un oeillet pour éviter que le vent fasse déclencher le drapeau pour rien, c'est super....., avant de faire ca, c'est la poignée du moulinet qui bloquait le drapeau mais si il avait un peu de vent, le drapeau se décrochait et levait pour rien......, avec le petit oeillet le probleme est réglé,,,,,, :)

 

2s93805.jpg

 

 3eme photo, ici, en utilisation comme une brimballes a bascule traditionnelle, les écrous a oreilles sont déserrés de chaque coté ce qui permet de faire basculer la brimballe a la suite d'une morsure....... ;),  soit je laisse le drapeau en l'air ou bien je le descend sur la brimballe et le bloque avec un ti élastique....

 

  ca mordu ca pas été long....... :o  j'ai pogné un poésson chat...... :lol:  (a fallu qu'il vienne «fouiner»)

2j0y4cl.jpg

 

 ce n'est pas la finition des belles brimballes toutes en plastiques mais elles sont pratico-pratique....... :)

 

salut

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, un autre modele,  ca l'air fou...., pas peinturé encore mais ca va tres bien.......

 

meme pricipe que ceux en haut pour le déclenchement du drapeau........ sauf  elle s'installe directement sur le trou en plein centre.......

 

 ceux la les installe plus proche étant donné que les drapeaux ne sont pas long.......

 

2vmj05z.jpg

 

106bqxe.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle brimbale pro!

 

voila les miennes que j'ai fais pour le salmonidé...désolé j'en ai pas de proche

 

elles font la job en masse..comme on dit, les poissons ne les voient pas sous l'eau!
Seul affaire que j'aime moins, moulinet cheap en plastique et drapeau pas assez gros.

aec-memphre1-1.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle brimbale pro!

 

voila les miennes que j'ai fais pour le salmonidé...désolé j'en ai pas de proche

 

elles font la job en masse..comme on dit, les poissons ne les voient pas sous l'eau!

Seul affaire que j'aime moins, moulinet cheap en plastique et drapeau pas assez gros.

aec-memphre1-1.jpg

 

 

 wow, belle palette ca......, félicitation....... ;)  :)

  tes brimballes cé parfait, en autant que tu saches quand ca mord.......! ;)

pour les moulinets en plastiques, ca va bien mais c'est fragile,  veux les changer, soit que je prenne des moulinets cheap pour peche  a la mouche (photo # 1) ou bien ceux la...... (photo # 2).....

 

 

photo # 1

 

http://www.aliexpress.com/store/product/Graphite-Fly-Fishing-Reel-GLA1-2-Free-Shipping/902639_655419252.html

 

photo # 2

 

http://www.ebay.com/itm/GLA0-1-1-1-BB-Ball-Bearing-Super-Light-Cmpact-Black-Fly-Fishing-Reel-40mm-/200795380858?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2ec0565c7a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle brimbale pro!

 

voila les miennes que j'ai fais pour le salmonidé...désolé j'en ai pas de proche

 

elles font la job en masse..comme on dit, les poissons ne les voient pas sous l'eau!

Seul affaire que j'aime moins, moulinet cheap en plastique et drapeau pas assez gros.

aec-memphre1-1.jpg

 

Je suis vraiment désolé pour toi.

Je ne savais pas que tu n'avais plus de jambes.

Je comprends maintenant le sens de ton nom : Nextstep :lol:  :lol:

 

Wow ! Une vraie belle AEC tout en couleurs.

 

À quel endroit étais-tu ? Memphré ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...